MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'arrive pas a comprendre mon ami d'enfance

S
49 ans landes 490
bonjour!
j'ai un souçis: mon ami d'enfance qui etait mon meilleur ami il y a encore quelque temps veut couper les ponts avec moi a cause de sa copine. bon je  
sais on l'a deja vu mais la c'est plus compliqué...
sa copine etait quelqu'un de tres proches pour nous et elle nous a mis une pagaille dans notre groupe il y a quelques années mais il ne sortait pas encore avec, et je l'avais tout simplement zappé.
quand il a commencé a sortir avec j'ai fais l'effort de reprendre contact pour lui mais une seconde fois elle a raconté des trucs qui m'ont definitivement tourné d'elle.
mon ami d'enfance me reproche de ne pas l'accepter mais je ne suis pas la seule , personnes ne peut se la voir...meme a son boulot personnes ne lui parle...
j'ai eu mon pote au tel hier et me reproche de ne plus rien faire avec lui: sortie cet ete sans eux , repas sans eux mais a chaque fois qu'ils savaient qu'on etaient la , ils ne venaient pas :?:
il a changé , il est tres agressif envers moi, m'a certifié qu'hier il etait tout seul et j'entendais tousser...il m'a envoyé un sms avec des termes que je ne lui connaissais pas et les autres ont ris car on sait que cela ne vient pas de sa bouche...( il prone la tolerence mais n'accepte pas que je lui dises que je ne suis pas hypo , je ne sais pas faire de sourire forçee, et puis lea tolerence et tout ce qu'il a marqué sur le sms ce sont des termes que sa copine a employé il y a quelques années...)
c'est plus lui, j'ai plus envie de batailler , elle a gagné une seconde fois en mettant la zizanie autours d'elle... il a feté ses 30 ans avec elle, sans plus de potes autours d'elle alors qu'on etait une joyeuse bande...
et surtout je passe pour la mechante , comment un homme peut etre aussi influençable par une femme aussi tordus? :roll:
S
113 ans 3793
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.... si tu as vraiment essayer de t'entendre avec sa nouvelle petite amie et que cela n'aboutit pas, tu ne peux rien faire.

Tu peux toujours essayer de parler à ton pote et demander à tes autres amis de faire pareil. Mais c'est à lui d'ouvrir les yeux tout seul. Le mieux c'est de rester en contact mais loin, en attendant que soit il change de copine, soit il finisse par comprendre qu'il y a un problème.

Tu sais (oui, je sais c'est une généralité) mais quand on est amoureux, on est aveugle et sourd, malheureusement....

Moi, je te conseille d'essayer de parler avec lui et lui seul, lui dire pourquoi tu n'arrives pas à t'entendre avec sa chérie (mais attention, pèse chacun de tes mots et ne cherche pas à enfoncer cette fille, tu perdrais!!!) et de laisser passer un peu de temps...

Mais s'il nouvre pas les yeux tout seul, je crois que tu perdras ton ami.... courage quand même !!! ;)
S
49 ans landes 490
il vient de m'appeler pour discuter avec lui mais je n'en ai pas trop envie , il restera sur sa position ( la pauvre,sa copine, personne veut lui parler :-({|= )je vais y aller quand meme ,...
je lui ai quand meme fais comprendre que les amis ont peut toujours en trouver mais se facher avec sa cousine qui est comme sa soeur , ça va loin...tout ça pour une fille.
moi je serais d'avis de le laisser tranquille!
envoi lui un sms pour les grandes occasions (anniversaire, noel, nouvel an) et laisse le faire le premier pas! il se rendra bien compte un jour qu'il a fait une erreur, mais seul lui peut s'en rendre compte, et tand que vous le lui direz il ne voudra rien entendre! quand il verra que ses amis se sont eloignés, il se posera des questions, et peut etre que la il comprendra
F
48 ans 1434
Citation:
lui ai quand meme fais comprendre que les amis ont peut toujours en trouver mais se facher avec sa cousine qui est comme sa soeur , ça va loin...tout ça pour une fille
.
bonjour la "fausse landaise" yout d'abord désolée pour le silence mais quand j'arrêterais de courir j'aimerais reprendre la discussion avec toi

ensuite je me permets d'intervenir car il m'est arrivé la même chose avec mon cousin qui sort avec une fille qui le coupe de toute sa famille
depuis 10 ans et alors qu'on avait été elevé ensemble plus de nouvelles ou alors quand il y est obligé
il revient chaque mois dans le village où j'habite mais il ne dit rien et se cache
cela a fait mal à toute la famille mais on laisse faire et on se contente d'entourer sa maman qui souffre de le voir mais de ne pas nous dire qu'ilk est là et on continue sans lui avec un espoir qu'un jour il ou elle se rende compte qu'ils ont une famille
je ,pense que les conseils qu'ont t'a donnés sont pleins de bon sens , prend du recul , vie pour toi
bises
S
49 ans landes 490
bon ben j'ai trouvé une excuse pour ne pas aller discuter avec lui...
il m'a rappelé.... va falloir que je trouves un moment...
je pense qu'il est malheureux aussi mais je vais suivre tes conseils et attendre deja qu'on se calme (surtout moi, j'ai tendance en m'emporter :2gunfire: ...) et puis des que je serai plus zen , j'irai lui parler mais je ne parlerai pas de sa c****** de copine , promis , je lui parlerai du " bon vieux temps" et je pense que la meilleure des solutions serait de laisser faire le temps....mais faut pas que ça dure 10 ans.... :agrue:



Citation:
bonjour la "fausse landaise" yout d'abord désolée pour le silence mais quand j'arrêterais de courir j'aimerais reprendre la discussion avec toi


t'inqietes pas , a bientot \:D/
41 ans Montréal 1666
Je ne veux pas être chiante mais s'il aime cette fille, être son amie, c'est accepter et respecter son choix.
S
49 ans landes 490
bien sur mais je la connaissez cette fille depuis tres longtemps....
imagine toi une fille , celle que tu detestes le plus et elle se mets avec ton meilleur pote, est ce que franchement tu ne reagirait pas comme moi? :cry:
c'est vrai que je me dis que je pourrai faire l'effort, mais je l'ai deja fais au debut, :roll:
je vais laissez faire le temps...
L
39 ans Bruxelles 1086
Je suis a peu prés dans la même situation que toi. Sauf que c'est mon frére qui a une copine que personne ne supporte, ni dans ses amis, ni dans la famille...

Nous on a fait le choix de pas lui en parler, car on se dit que c'est son choix même si ca l'éloigne de nous
41 ans Montréal 1666
Oui, c'est vrai que c'est loin d'être évident Solera. Mais s'il est amoureux et que vous tentez de l'éloigner de celles qu'il aime, c'est de vous qu'il s'éloignera.
B I U


Discussions liées