MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et votre MAP

M
39 ans 3802
perso j'ai une question par rapport à ça... mon colloc me dit de pas en acheter car c'est une chierie à netoyer, at-il raison???
43 ans Aquitaine 173
Vous me faites envie ... je panse qu'une machine à pain va faire partie de ma liste au père noël...
je reviendrais sur ce poste prendre les recettes dans 2 mois.
43 ans Aquitaine 173
vivibreizh33 a écrit:
Vous me faites envie ... je pense qu'une machine à pain va faire partie de ma liste au père noël...
je reviendrais sur ce poste prendre les recettes dans 2 mois.
112 ans Bretagne 1920
Thalia a écrit:
perso j'ai une question par rapport à ça... mon colloc me dit de pas en acheter car c'est une chierie à netoyer, at-il raison???


:-s Non pas du tout, c'est pas difficile à nettoyer. Le pain ne colle pas dans la cuve, c'est en teflon. t'as juste les pétrins qui sont des fois collés et sont à nettoyer mais bon tu les laisse tremper une minute et ça s'en va tout seul.
V
106 ans 5489
AnneOnedin a écrit:
Thalia a écrit:
perso j'ai une question par rapport à ça... mon colloc me dit de pas en acheter car c'est une chierie à netoyer, at-il raison???


:-s Non pas du tout, c'est pas difficile à nettoyer. Le pain ne colle pas dans la cuve, c'est en teflon. t'as juste les pétrins qui sont des fois collés et sont à nettoyer mais bon tu les laisse tremper une minute et ça s'en va tout seul.


Oui je confirme ! aucun soucis de nettoyage :)
Faut juste faire gaffe de ne pas en mettre partout autour de la cuve :P
41 ans au milieu des poissons 7816
Noub a écrit:
AnneOnedin a écrit:
Thalia a écrit:
perso j'ai une question par rapport à ça... mon colloc me dit de pas en acheter car c'est une chierie à netoyer, at-il raison???


:-s Non pas du tout, c'est pas difficile à nettoyer. Le pain ne colle pas dans la cuve, c'est en teflon. t'as juste les pétrins qui sont des fois collés et sont à nettoyer mais bon tu les laisse tremper une minute et ça s'en va tout seul.


Oui je confirme ! aucun soucis de nettoyage :)
Faut juste faire gaffe de ne pas en mettre partout autour de la cuve :P




C'est bon à savoir tout ça ! ;)
M
39 ans 3802
merci pour vos témoignages, v en faire part à la bête (enfin si j'en veux une, j'en aurais une na!)
39 ans 2809
Achat d'une MAP ce matin.
Test à midi.
Résultat maintenant.
Conclusion catastrophique.

Ce premier essai est une cata. La MAP n'a pas pétri donc .... :evil:
Peut être que j'ai mal "visser" les pétrin mais quand même.

Est ce ma recette qui n'était pas bonne??? Pourtant j'ai suivi les consignes.

Est ce que je peux avoir vos recette pour du pain balnc traditionnelle. J'ai acheté de la farine à pain, prêtes à l'emploi. J'ai essayer de faire un pain de 750gr.

Avez vous des recettes, des astuces????
112 ans Bretagne 1920
_Marie_ a écrit:

Avez vous des recettes, des astuces????


Au début, on a un peu tatonné, les pains étaient assez plats. Puis on a mis plus de de farine ou moins d'eau que dans les recettes du bouquin. Plus de sel aussi. La levure a aussi une influence, une fois on avait acheté une levure bio qui était complètement inefficace, le pain n'avait pas levé. Malheureusement, il faut faire plusieurs essais avant de trouver la bonne combinaison.
Dans le bouquin qui est livré avec la MAP tu as normalement un tableau avec les anomalies et la façon de les corriger (enfin moi j'ai une MAP QUIGG et il y a un tableau de ce type) : ça peut peut-être t'aiguiller ;)
41 ans Kenmare 5649
je viens de tester une nouvelle recette Fran***e fruit et fibre...

le pain viens de sortir, il est superbe, bien gonflé, bien doré, les fruits sont super bien repartie...

j'ai un pain fruit et fibre pour 1,20 euros!

en plus il est delicieux, je sent que je vais tester les brioches si j'arrive à trouver les bon sachet!


http://www.painmaison.fr/produits-details.php?ProdId=11
63 ans Au bord de la mer 15536
Ma MAP m'a lâchement abandonné :( elle était pourtant pas bien vieille :?
Je vais en profiter pour la remplacer par une plus jeune, et surtout plus performante. Cette fois-ci je ne prends pas un premier prix ;)
Pour les accros, ou simplement ceux que çà intéresse :
le forum La Panetière (je n'y vais plus en ce moment)
53 ans pres de lille 1972
J'ai une MAP depuis 2 ans, je m'en sers beaucoup pour faire des pates (kougloff, brioche etc etc) et aussi une delicieuse preparation de riz au lait, confiture.
EN fait je fait tres peu de pain avec, mais plutot des brioches et autres preparations sucrées :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai une MAP depuis 15 jours, elle est neuve mais je l'ai achetée à quelqu'un qui en a gagnée une alors qu'elle en avit déjà une : elle m'a couté 15€ 8)
pour l'instant, je n'ai fait que 2 essais, le 1er pas très concluant (bel aspect mais très bourratif!!), le 2ème un peu mieux...

mais ce qui me plait moins, c'est la forme de mon pain...

je pensais donc que je pourrai pétrir et faire monter mon pain dans la MAP et le façonner et le cuire dans mon four

alors, je voulais demander à ceux/celles qui font leur pain à la main : à quelle température/thermosat et combien de temps faut-il cuire le pain??

merci de votre aide :D
42 ans Bretagne 2468
J'y pensais depuis un moment à acheter une MAP, vous m'avez bien convaincue, je vais travailler ZOM au corp pour en avoir une :lol:
50 ans Luxembourg 31390
Noub a écrit:
Voilà comme beaucoup nous avons fait l'acquisition d'une machine à pain (MAP) et quel bonheur de se réveiller le matin avec l'odeur du pain chaud :)
Pour le moment nous n'avons fait que des pains simples (complets, campagne etc) à base de préparations trouvées dans le commerce auxquelles on ajoute juste de l'eau et une pointe d'huile.
Nous n'avons pas encore essayé d'autres recettes... et je voulais savoir ce que vous utilisiez comme recette pour le pain, et surtout ce que vous aimez faire et ce que vous faites le mieux avec votre MAP ;)
Partageons un peu nos secrets de fabrication ;)


avec ma machine a pain,j ai eu un livre enorme de recettes,et comme je ne l ais pas depuis longtemps...

je les tente une a une quand je maitrise la premiere...

j avoue que les premieres etaient bonnes mais des fois avaient une drole de tete :lol:

par contre,j ai jamais tentee les preparations dont tu parles...
B I U