MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et votre MAP

43 ans Angers 1764
Les paquets de francine, c'est 1.5kg ;) (j'parle des farines à pains, hein)
113 ans 2475
Ca fait plus de 5 ans que j'ai une machine à pain et franchement je ne la regrette pas du tout. Un grand merci pour l'idée du pain au chorizo, ma petite cervelle n'y avait pas pensé !

Par contre je vois que certain(e)s d'entre vous achètent les farines "toutes prêtes". Je voulais juste savoir si finalement ces produits là n'enlèvent pas le vrai goût du fait maison. Il y a sûrement des conservateurs ou des trucs du genre dedans non ? Moi je me contente d'acheter toute sorte de farines dans un magasin bio, et parfois le résultat n'est pas folichon ! :roll:
Ecila a écrit:
Les paquets de francine, c'est 1.5kg ;) (j'parle des farines à pains, hein)

Juste, je prends la Francine multi-céréale et c'est un gros paquet !

Ossiane tu entends quoi par farine toute prête ? Parce que je prends des farines spéciales (pain de campagne, multi-céréales, brioche, son) mais je dois quand même ajouter ma levure, mon eau, mon sel et tout et tout.

En boutique bio ce n'est malheureusement pas dans mes moyens.
41 ans Kenmare 5649
je prend la farine toute prete... elle est souvent bio en prime, le pain est plus leger, moins acide...

Et moins cher! je n'y vois que des avantages, car avec mister Nanno j'ai l'estomac hyper sensible à tout ce qui est conservateur and co...
41 ans Kenmare 5649
Morwen a écrit:
J'ai acheté la kenwood BM210 il y a un mois sur ebay et elle est largement amortie !
Nous n'avons plus du tout acheté de pain depuis, il faut juste un peu surveiller ce qu'il reste afin d'en mettre en route à temps mais c'est extra avec le programmateur !

Je l'utilise pour faire divers pains, couramment du blanc basique mais aussi tu pain aux noix, multicéréales, pain de mie, pain brioché, pain aux raisins secs mais aussi juste en programme pâte pour ma pâte à pizza, à brioche.
J'ai également tenté la gâche vendéenne dedans : superbe goût mais un peu compacte cependant, la panettone : excellente, le kouglof : excellent, brioche aux pépites de chocolat : trés bonne aussi.

Je me suis chargée de tous les pains pour noel et nouvel an, avec 20 personnes à table à noël, le foie gras, le saumon et tutti quanti on a fait de sacrées économies et le pain était vraiment bon !
Idem pour hier et ce midi, j'ai ramené le pain et j'ai même fait un pain surprise pour l'apéro !

En résumé, je suis vraiment ravie de ma MAP et je ne regrette pas du tout son achat, bien au contraire !



tu aurais les recettes de ces allechantes preparations?
Tout est sur mon blog en signature "La Table d'Hôte".
41 ans Kenmare 5649
merci Morwen je vais y jeter un oeil!
51 ans drome 1629
Thalia a écrit:
Betty tu parlais peut-être de soezie??? c une marque de farine dispo en magasin de la marque ou chez o'cool, c'est pas donné mais c'est pas mal, mes parents en utilisent même sans map

http://www.soezie.com/Default.aspx?tabid=3002

c'est vrai que leur farine est excellente et ma préféreé c'est celle à brioche pas besoin d'oeuf ni de lait!!! du sel du beurre de l'eau de la levure(achetée par paquets de 500g) et roule ma poule j'ai une brioche succulente
Une brioche sans oeuf ni lait ??? Vive le chimique, ça ne m'inspire guère :s
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu sais Exquise-Marquise, la cuisine est une question de chimie aussi. ;)
Mélanger les différents ingrédients pour obtenir un plat est une réaction chimique aussi.

Mais je comprends te remarque sur cepoint.
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
Tu sais Exquise-Marquise, la cuisine est une question de chimie aussi. ;)
Mélanger les différents ingrédients pour obtenir un plat est une réaction chimique aussi.

Mais je comprends ta remarque sur ce point.
Hum je voulais dire par là que ça sous entend des produits non naturels dans la préparation genre oeufs en poudre et tutti quanti.

La cuisine est en effet une alliance de saveur, je dis souvent pour rire que je vais dans mon labo quand j'invente une recette, je parlerais plutôt d'alliance, d'alchimie entre plusieurs ingrédients.

Je suis une fervante partisane de la cuisine saine, naturelle, de terroire donc ce genre de choses : brrrrrrrr
*Terroir
Zut, flûte !
41 ans au milieu des poissons 7816
Exquise-Marquise a écrit:
Hum je voulais dire par là que ça sous entend des produits non naturels dans la préparation genre oeufs en poudre et tutti quanti.

La cuisine est en effet une alliance de saveur, je dis souvent pour rire que je vais dans mon labo quand j'invente une recette, je parlerais plutôt d'alliance, d'alchimie entre plusieurs ingrédients.

Je suis une fervante partisane de la cuisine saine, naturelle, de terroire donc ce genre de choses : brrrrrrrr



D'où ma remarque : Je comprends ta remarque sur ce point. :D
Ocean a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Hum je voulais dire par là que ça sous entend des produits non naturels dans la préparation genre oeufs en poudre et tutti quanti.

La cuisine est en effet une alliance de saveur, je dis souvent pour rire que je vais dans mon labo quand j'invente une recette, je parlerais plutôt d'alliance, d'alchimie entre plusieurs ingrédients.

Je suis une fervante partisane de la cuisine saine, naturelle, de terroire donc ce genre de choses : brrrrrrrr



D'où ma remarque : Je comprends ta remarque sur ce point. :D

J'avais bien compris ;)
B I U