MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Famille et moto

V
106 ans 5489
C'est un sujet un peu grave... mais j'avais besoin de l'écrire car il a fait passer mon lundi matin plein de bonheur d'un super week end à un lundi matin  
triste et gris de la perte d'une personne...
Je viens d'apprendre (outre le décès d'une tante malade) le décès du mari de la soeur de ma tante... il s'est tué samedi soir à moto :( il laisse derrière lui une jeune épouse et surtout un bébé :(
Je hais la moto... je la hais... et je jure à ma douce de ne jamais en avoir une ! Il y a eu trop de décès dans ma famille à cause d'accidents de moto... et c'est encore pire quand un bébé ne connaitra jamais son papa :(
:cry:
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai une moto, je roule depuis plus de 25 ans, mon homme est motard aussi.
Je comprends néanmoins ta réaction.
Pour ma part je n'ai jamais perdu personne de proche, ni aucun ami dans un accident de moto.
Mais on y pense tout le temps, au danger. Piloter une moto c'est autre chose que conduire une voiture. Une concentration, une attention de chaque instant. Qui ne nous met pas forcément à l'abri non plus....
:kiss:
V
106 ans 5489
Le pire c'est que ce ne sont pas forcément les mauvais motards qui se tuent :( et bien souvent c'est à cause d'une voiture... :(
I
49 ans Reims 505
Bonjour,

Terrible évènement pour ta famille et toi... :cry:

J'ai perdu mon meilleur ami dans un accident de moto alors que je passais moi-même mon permis moto...ça fait maintenant 12 ans que j'ai mon permis, ainsi que mon père, ma mère, ma soeur, mon mari, tous mes cousins...bref, une famille où la moto est vraiment présente...

Nous sommes conscients du danger que cela représente, on se met en danger à chaque fois qu'on prend la moto, tout comme la voiture ou le quad, mais seulement sur deux roues et sans carrosserie, tout ça avec une puissance terrible...Il faut être vigilant à chaque instant...

Sans parler des automobilistes qui ne voient pas les motos, qui ne pensent pas qu'elles peuvent arriver vite...pas facile tout ça, le plaisir que procure la moto et le danger qu'elle représente...

Bon courage en tous cas à toi et à ta famille.
V
106 ans 5489
Isabelle51 a écrit:
Sans parler des automobilistes qui ne voient pas les motos, qui ne pensent pas qu'elles peuvent arriver vite...


Des automobilistes qui sont seuls sur la route et qui ont oublié jusqu'à l'existance du rétroviseur et du clignottant...
49 ans albertville 1799
Je compatis à ta peine. Nous savons tous à quel point perdre quelqu'un est douloureux.

Pour le cas de la moto, je pense malheureusement que la moto en soi n'est pour rien dans ces drames. Les causes de décès sont souvent dues au mauvais comportement, soit du motard lui-même, soit du véhicule qu'il percute.

Je suis Motard depuis 15 ans et ai eu quelques accidents légers (il est vrai que je circule essentiellement en milieu urbain donc à faible vitesse), ce qui m'a permis de redoubler de vigilence ces dernières années. D'ailleurs, tous mes accrochage l'ont été au début de mon expérience de motard (ce qui me laisse à penser que rien ne vaut l'expérience).

J'en profite aussi pour apporter un témoignage car j'ai été pompier volontaire pendant 11 ans et je ne me suis jamais remis de toutes ces personnes que je suis allé ramasser et qui se sont tuées sur la route. J'ai toujours mal vécu ces interventions car je me projetais souvent dans leur décès (comme si c'était moi ou un proche qui partait). Le constat est que le plus souvent, le comportement de la victime ou de la personne en face est trop souvent en cause. Je ne sais pas si haïr la moto serait la meilleure solutions (bien que je comprenne cette douleur qui se transforme en haine) parce qu'en voiture aussi, à chaque instant, une inattention ou un mauvais comportement (même lorsque l'on est un conducteur prudent) peut être fatal.
V
106 ans 5489
mike73400 a écrit:
Je ne sais pas si haïr la moto serait la meilleure solutions (bien que je comprenne cette douleur qui se transforme en haine) parce qu'en voiture aussi, à chaque instant, une inattention ou un mauvais comportement (même lorsque l'on est un conducteur prudent) peut être fatal.


Je ne haïs pas la moto en elle même ! C'est quelque chose qui me tenterait même... mais même si j'ai confiance en moi et que je me dis que rien de tel que l'expérience... c'est envers les autres véhicules que je n'aie pas confiance. Certes on peut se tuer en voiture aussi... mais à moto on est tellement plus vulnérable :(
49 ans albertville 1799
Noub a écrit:
Certes on peut se tuer en voiture aussi... mais à moto on est tellement plus vulnérable :(


C'est vrai. Et c'est bien là qu'est le paradoxe en moto. D'une manière générale les motards ont tendance à transférer ce sentiment de puissance (car ils évoluent sur des machines très puissantes comparées aux voitures) en sentiment d'invulnérabilité, ce qui est évidemment tout le contraire.

J'ai été comme ça au début mais l'âge m'a assagi.

Pour ma part, ce qui m'exaspère, ce serait plus ces jeunes qui ont un "A" collé sur leur voiture (et d'ailleurs tous les autres conducteurs imprudents) et qui roulent à des vitesses pas croyables, y compris en ville. Je leur en veux mais ne leur souhaite pas une fin dramatique car leur famille, elle, n'est pour rien dans leur bêtise.
34 ans 78 1411
Votre poste ma refroidis sur la moto. Je voulais dire certes les A ne mérittent aps la mort ou d'avoir un accident mais ils sont vraiment dangeureux. De plus moto, voiture, moi je ne veux pas passer mon permis, j'ai perdu un proche et depuis j'ai peur de conduire...
V
106 ans 5489
gourmandise a écrit:
Votre poste ma refroidis sur la moto. Je voulais dire certes les A ne mérittent aps la mort ou d'avoir un accident mais ils sont vraiment dangeureux. De plus moto, voiture, moi je ne veux pas passer mon permis, j'ai perdu un proche et depuis j'ai peur de conduire...

C'est vrai que ce genre de chose refroidit... Maintenant je sais que j'aime conduire... et ma douce y a pris goût aussi elle qui avait peur. Cependant le permis est quand même bien souvent un gros plus voir une condition pour obtenir un boulot !
L
75 ans 7509
C'est triste ce qui arrive pour cette femme et ce pauvre boutchou si jeune et toutes ces mauvaises nouvelles que tu reçois.
Je hais la moto. Cette femme ça aurait pu être moi.
Ca peut tout autant venir de la moto que de la personne qui la conduit.
Mr Yub fait de la moto et il est tombé une fois sans raison alors qu'en plus là il roulait sur un circuit plutôt vide et par beau temps et ce n'est pas le genre à faire l'imbècile puisque il se sent concerné par sa famille. Je trouve qu'il faut parfois pas grand chose pour faire une chute. Ces engins sont vraiment dangereux et j'hallucine quand je vois tous ces gars qui s'amusent à rouler comme des dingues sur la route. Rien que par amour voir du respect pour leurs proches, ils devraient un peu lever le pied, ça en économiserait des vies gâchés.

Du coup moi je cohabite avec un de ces maudits machins depuis presque deux ans et du bonheur de voir mr Yub vivre sa passion je suis passé à une haine viscérale pour cette chose à qui je serais capable de faire un sort pour faire comprendre que j'en veux plus dans ma baraque. C'est une cohabitation limite quoi.
Souvent je me dis pourvu que la prochaine fois il ait aussi du pot pour le voir arrêter définitivement de la moto...
P
39 ans Nice 21965
mince je suis désolée pour toi :?
la moto j'ai fait une croix dessus a la suite des nombreuses accidents de mon pere avec, de l'accident de mes beaux parents qui ont eu une tres longue hospitalisation (ou mon beau pere est devenu le chef des courses en fauteuil) mais ils ont eu la chance de s'en sortir tous, et quand on vois comment certaines voitures conduisent... pff meme pas la peine d'en parler

en tout cas je suis désolée pour toi et ta famille
45 ans brest 3644
ha làlà la moto... Maxou est motard son frère, son parrain son tonton et sa femme, son meilleur pote, j'aime bien et ma belle soeur aussi.

Alors on entend souvent se genre d'histoire.. Je sais que c'est difficile. Maxou s'est planté une fois (depuis que l'on est ensemble), rien de grave juste de la tôle froisé...Mais mon dieu que j'ai eu peur, je me voyait déjà veuve avant d'être mariée... mais voilà c'est comme ça!

HS"En tout cas ça fait plaisir de te revoir toi et ta chérie sur le site ...HS
44 ans là 5969
ben...
j'ai vraiment du mal avec la moto...

il y a 6 ans j'ai perdu un ami d'enfance à moto...
il y a 3 ans, mon beau frere s'est tué à moto alors qu'il rejoignait ma soeur à la maison...
début aout ma soeur à perdu un pote à elle encore à moto, alors qu'elle le suivait en voiture...

avant la moto, ça me faisait rien...

maintenant je l'ai en horreur...

des accidents graves, des moins grave, il y en a souvent autour de nous...
et la plupart sont des conducteurs confirmés...

je refuse catégoriquement que nam monte sur une moto (et pourtant dans ma famille ou dans mes amis, il ya beaucoup de ces engins...)

ma soeur a fini par guérir de cette passion (comme si une passion était une maladie potentiellement mortelle...) elle ne veut plus...


on verra...
3712
A deux mois de notre mariage et juste au début de ma grossesse donc, chéri a acheté une moto (un peu dans mon dos)

Il a versé un accompte sans m'en parler....

bref j'ai hurlé ! j'étais pas contente du tout parce que malgré le fait que c'est le genre de dépense qui se décide à deux à mon sens, j'ai une sainte horreur des motos.

C'est vrai que c'est beau, que ça a l'air chouette... mais je vois tellement souvent des draps blancs sur le bord de la route... avec une moto quelques metre plus loin :(

Il est allé en moto au boulot pdt 2 ans. Ok il gagnait du temps sur ses trajets, mais il avait ordre de m'appeler au départ et à l'arrivé de chaque trajets, encore plus quand il faisait les nuits.. j'étais morte d'inquiétude.


C'est trop dangereux à mon sens. La moto, ça doit etre chouette quand c'est du cross dans les chemins de campagne
B I U