MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Famille et moto

V
106 ans 5489
C'est un sujet un peu grave... mais j'avais besoin de l'écrire car il a fait passer mon lundi matin plein de bonheur d'un super week end à un lundi matin  
triste et gris de la perte d'une personne...
Je viens d'apprendre (outre le décès d'une tante malade) le décès du mari de la soeur de ma tante... il s'est tué samedi soir à moto :( il laisse derrière lui une jeune épouse et surtout un bébé :(
Je hais la moto... je la hais... et je jure à ma douce de ne jamais en avoir une ! Il y a eu trop de décès dans ma famille à cause d'accidents de moto... et c'est encore pire quand un bébé ne connaitra jamais son papa :(
:cry:
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai une moto, je roule depuis plus de 25 ans, mon homme est motard aussi.
Je comprends néanmoins ta réaction.
Pour ma part je n'ai jamais perdu personne de proche, ni aucun ami dans un accident de moto.
Mais on y pense tout le temps, au danger. Piloter une moto c'est autre chose que conduire une voiture. Une concentration, une attention de chaque instant. Qui ne nous met pas forcément à l'abri non plus....
:kiss:
V
106 ans 5489
Le pire c'est que ce ne sont pas forcément les mauvais motards qui se tuent :( et bien souvent c'est à cause d'une voiture... :(
I
49 ans Reims 505
Bonjour,

Terrible évènement pour ta famille et toi... :cry:

J'ai perdu mon meilleur ami dans un accident de moto alors que je passais moi-même mon permis moto...ça fait maintenant 12 ans que j'ai mon permis, ainsi que mon père, ma mère, ma soeur, mon mari, tous mes cousins...bref, une famille où la moto est vraiment présente...

Nous sommes conscients du danger que cela représente, on se met en danger à chaque fois qu'on prend la moto, tout comme la voiture ou le quad, mais seulement sur deux roues et sans carrosserie, tout ça avec une puissance terrible...Il faut être vigilant à chaque instant...