MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stress et variations de poids?

A
35 ans 1018
ALors voila, comme je ne savais pas ou poster...si c'est pas le bon endroit, merci de me déplacer :oops:

Donc ma tite question en 2 mots, avez-vous déjà ""gonflé""  
a cause du stress?
Je m'explique, j'ai passé mon bac en juin, et dés la période de révision je me sentait un peu géné avec mon corps, gonflée, j'ai mis sa sur le dos de la rétension d'eau...je fesait pourtant toujours 83 ou 84kg...le problème est que sa a durée bien un mois, entre les révisions, l'examen lui même etc etc...quand je me suis décidé a monté sur la balance vers fin juin elle affichait 96kg...
Et sa a duré comme sa jusque pendant les vacances , je me sentait toujours comme si j'était remplie d'air, je ne mangeais pas plus qu'avant, je ne mangeais d'ailleurs presque plus rien à cause de mon job d'été mais je n'arretait pas de "gonflé" je dit gonflé parce que je rentrait toujours dans mon 44, dans mon 95B...physiquement je ne paraisait pas plus grosse, on pouvait se dire que j'avais pris 2 ou 3kg mais pas plus...j'avais pas pris de "masse" extérieurement, je me sentait simplement comme un balon, pleine de vide :!:
Et la se matin, je viens de remarqué que j'était redescendu à 89kg, je porte toujours les mêmes vetements, je mange même plus qu'avant mais je ne suis plus stressé, je me sent calme et bien dans ma peau...
corrélation ou pur hasard?
quelqu'un a déjà enormement grossis en peu de temps à cause du stress sans s'en rendre compte, sans changer de taille ni d'apparence?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
44 ans Rennes (35) 8666
Je n'ai jamais beaucoup grossi sur une periode courte pour cause de stress; Par contre il est clair que le stress me fait grossir, et sans manger plus, ou mal.

Y'a des gens que le stress fait maigrir, visiblement, toi et moi faisons partie des gens qui gonflent a cause du stress. Dommage :?
A
35 ans 1018
j'aimerais mieux que le stress me fasse perdre que juste un tit coup de stress me fasse gonflé comme un ballon mais bon...on croit toujours que je suis enceintre :oops:
41 ans Vendée 1923
Moi aussi j'ai tendance à grossir quand je suis stressée ou très mal dans ma tête.
Le dernier exemple flagrant: j'ai fait une formation de 4 mois cette année qui me convenait pas du tout. Mon moral a chuté gravement et j'ai pris 10kg.

Depuis que cette formation est finie mon poids n'a pas bougé. Car je ne suis pas encore dans une situation qui me permet d'être "zen" et je ne digère toujours pas ces 4 mois... :(
A
35 ans 1018
Bah moi j'ai pas tout reperdu parce que je rentre dans une nouvelle phase de stress la, j'ai bien peur que je "regonfle" a nouveau...Et j'avoue que je sais pas trop quoi y faire, j'ai commancé a me faire une petite séance minute de détente tous les soirs pour relaché tout le stress, parce que c'est quand même super dérangeant, genre tu stress pour un tit truc hop 10kg en plus, si c'est le jour ou tu passe chez le doc...c'est fini :evil:
42 ans 94 212
oui moi ça m'est arrivée de 2001 à 2004 j'ai pris 30 kg (principalement liés au stress pdt ma formation et de ma préparation de mon diplôme d'état). Aujourdhui ça va bcp mieux .... plus de stress ( au alors très peu lol) et perde de poids ( la pression étant retombée ! lol )
40 ans 12494
Je pense qu'effectivement les deux sont étroitement imbriqué... Un exemple tout con, j'ai pris 2 kg depuis mon rendez ous chez un gynéco spé qui n'a pas arreté de me corner qu'il fallait que je maigrisse :?
43 ans Aquitaine 173
je suis dans le même cas le stress me fait grossir ...
en fait en surface on ne peut pas savoir quand je suis en période de stress , j'interriorise beaucoup (peut être trop) du coup de grossis et je tremble...
autout de moi on dit pourtant que je suis d'une nature vraiment très calme ... c'est qu'une facade...
B I U


Discussions liées