MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présentation de Sandrinepuce

S
43 ans 57 12
Bonjour à tous, :D

Je vous ai trouvé hier soir en tapant "Zermati" ... je suis tombée sur un témoignage de Lalaby qui m'a touché. Me voilà donc parmi  
vous.

Je me présente : Sandrine, 27 ans, mariée depuis 3ans et pas encore d'enfants.
Je n'assume pas poids et ce que je suis devenue.
J'ai toujours eu 5-6 kg en trop mais rien de dramatique ... puis j'ai pris 25 kg en 2001 lorsque j'ai rencontré celui qui partage aujourd'hui ma vie.
Lorsque j'ai ouvert les yeux ... j'étais désespérée. J'ai donc entrepris une cure d'amaigrissement avec des régimes draconniens tels que "hyperprotéiné", "Weight watchers", "dissocié" et j'en passe ...
En 2005 j'avais perdu 15kg en 6 mois :shock: ... mais vite perdu = vite repris et en 2006 avec l'arrêt de la cigarette les kilos étaient revenus avec quelques copains en plus !!!
Cette perte trop rapide, les frustrations-restrictions, le fait de ne m'être pas rendue compte de mon nouveau physique m'avaient destabilisée psychologiquement au point de faire des crises boulimiques et deux dépressions (mon travail y est aussi pour quelque chose).
Cette année j'ai découvert un forum de discussion et les livres d'Apfeldorffer et Zermati. Ce dernier m'est apparu comme "LA" solution à mon problème. Les débuts furent positifs mais tout de même en-dessous de mes espérances ... toutes les filles perdaient vite avec un régime et moi je stagnais. Leur soutien m'a énormément aidé mais je sens que ma place est ailleurs car j'ai besoin de traîter le "fond" pour ensuite traîter les "formes" ... peut-être parmi vous ?

Aujourd'hui je suis sûre que les régimes ne font qu'empirer les TCA et réduisent nos chances de réussir. Un(e) RA me semble être la vraie solution parce que j'ai très envie de retrouver un comportement normal face à la nourriture et enfin être en harmonie avec mon corps, et heureuse dans ma vie.

Merci de m'avoir lu ... en espérant de n'avoir pas été trop longue ... :oops:

Sandrine ;)
821
Bienvenue dans le monde des vivelesrondiennes ! et diens !! C'est un endroit sympa où il fait bon surfer sur les forums. Pour ma part, je m'accepte beaucoup mieux depuis que je suis inscrite ici et maintenant je sens qu'avec ton témoignage je vais acheter le livre de Zermati moi !!
A
50 ans Genève 732
Bienvenue ! :D
S
43 ans 57 12
Merci pour votre acceuil Tulip01 et Alinghina !!!

C vrai les femmes qu'on nous montrent ne représentent que 5 voir 10% de la population !!! Et nous les 90% autres ...
S
43 ans 57 12
Bon ... il est temps de s'y mettre ...

Je vais ouvrir un post RA.

Je compte sur votre soutien ;)

Merci d'avance

Sandrine
B I U


Discussions liées