MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lui brosser les dents... quelle galère!!!!

49 ans eure 977
alors voilà... depuis qu'elle a des dents, je m'eforce de brosser les dents de lysis... seulement mademoiselle.. me fait une comédie d'enfer tous les soir pour ça....
Résultats des courses... je  
brosse parfois rien du tout... j'ai vraiment de la braquer définitivement.....
J'ai bien essayé le truc de ma meilleure amie.. à savoir me brosser les dens devant elle mais ça ne fait rien du tout...

Auriez vous des trucs pour m'aider.....

Sachant que parfois elle prend l'initiative toute seule d'essayer et que je l'encourage dans se sens mais qu'il faut quand même que je brosse moi même.....
37 ans 4879
As tu essayé les brosses à dents électriques? Tu sais celles dont la brosse tourne toute seule...ça pourrait l'amuser... ;)
Sinon je sais pas, peut être des brosses à dents personnages ils en font pour les enfants avec des personnages disn*y à la place du manche...
51 ans 76 10598
iilune a écrit:
As tu essayé les brosses à dents électriques?


A mon avis, elle est bien trop petite pour ce type de brosses. ;)

Sinon, je n'ai malheureusement aucune solution. On a aussi connu la période de crises et on a opté pour la fermeté.
En gros, ok pour qu'elle se brosse toute seule mais en complèment, papa ou maman finissent.
On a aussi bien expliqué pourquoi on se brossait les dents en ajoutant l'histoire de la p'tite souris qui laisse des crottes au lieu d'un p'tit cadeau si la dent est sale. ;)
49 ans eure 977
iilune a écrit:
As tu essayé les brosses à dents électriques? Tu sais celles dont la brosse tourne toute seule...ça pourrait l'amuser... ;)
Sinon je sais pas, peut être des brosses à dents personnages ils en font pour les enfants avec des personnages disn*y à la place du manche...


elle a deux brosses à dents spécial enfant... une rose.. et une à l'éfigie de winnie.....

bon cloéecamille, je vais tenter l'histoire de la petite souris (tu penses qu'à 15 mois elle va comprendre???).... je lui expliqué que si on brossait pas les dents, elle risquait d'avoir encore plus mal..... mais pense pas qu'elle a pigé....
51 ans Puteaux 569
D'ailleurs à quel âge commencer ?? et puis avec ou sans dentifrice ? Ils savent cracher volontairement à quel âge ?

J'aimerai commencer à l'habituer à l'utilisation de la brosse à dent mais je me demande si 1 an c'est pas trop tôt...
49 ans eure 977
Malalasoa a écrit:
D'ailleurs à quel âge commencer ?? et puis avec ou sans dentifrice ? Ils savent cracher volontairement à quel âge ?

J'aimerai commencer à l'habituer à l'utilisation de la brosse à dent mais je me demande si 1 an c'est pas trop tôt...




alors moi je le fais depuis les 7 mois de lysis.... quand ses deux premières dents etaient poussées

J'ai essayé le dentufrice pour enfant, mais j'ai vite abandoné.... il etait à la mentes (et pourtant c'était spécial enfant!!) donc trop fort.....

J'ai vu e=m6 dimance où ils disaient que l'essentiel c'est quand même le brossage ,le dentifrice'étant qu'un complément au brossage.... donc pou l'instant je passe la brosse à dents sous l'eau et brosse sans dentifrice......
44 ans Agglo de Rouen 1043
Désolée mais peux pas t'aider pour le coup, puisqu'Ewen adore se brosser les dents, qu'il le fait tout seul sans rechigner, et que même qu'il reclame dès qu'il met un pied dans la salle de bain ... :roll: :D En meme temps, comme il sort des dents en ce moment, je pense que ca doit le soulager ...

Si jamais il venait à ne plus vouloir se brosser les dents, je l'encouragerai à le faire, en brossant aussi les dents du doudou par exemple :idea:

En tout cas, il ne faut pas céder, je pense. Essaie d'en faire un jeu pour elle..

Bisou !
51 ans 76 10598
Malalasoa a écrit:
D'ailleurs à quel âge commencer ?? et puis avec ou sans dentifrice ? Ils savent cracher volontairement à quel âge ?

J'aimerai commencer à l'habituer à l'utilisation de la brosse à dent mais je me demande si 1 an c'est pas trop tôt...


On conseile de brosser les dents dès qu'elles apparaissent. ;)

Au début, avant 1 an, on se contentera de passer une compresse humidifiée sur les dents ( j'avoue, c'est la théorie dixit mon dentiste mais je ne l'ai jamais fait :oops: ).
A partir de 1 an, on trouve des brosses adaptées avec des dentifrices qui n'ont pas besoin d'être crachés. ;)

pilipili a écrit:
J'ai essayé le dentufrice pour enfant, mais j'ai vite abandoné.... il etait à la mentes (et pourtant c'était spécial enfant!!) donc trop fort.....


Comme quoi, c'est une question de goût pour l'enfant car Charlotte adore le dentifrice à la menthe. Et je trouves d'ailleurs génial d'enfin trouver un dentifrice avec un goût de dentifrice et non les trucs parfumés bubble gum ou fraise. Je précise qu'elle l'utilise depuis ses 1 ans. ;)
En même temps, chloée ne supporte pas le dentifrice mentholé. :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
euh... je ne brosse pas les dents de Jade... :oops:

quand j'en avais parlé au médecin, il m'avait répondu qu'il n'y avait pas le feu...

je fais quoi moi??? #-o
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je suis allé chez le dentiste hier et je lui ai posé la question...
Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, on peut attendre que l'enfant ait toutes ses dents : soit vers 2-3 ans.
Pour lui c'est traumatiser l'enfant...il vaut mieux qu'il comprenne à quoi ça sert de se brosser les dents et pourquoi pas imiter maman ou papa ;)
51 ans 76 10598
Petronille a écrit:
euh... je ne brosse pas les dents de Jade... :oops:

quand j'en avais parlé au médecin, il m'avait répondu qu'il n'y avait pas le feu...

je fais quoi moi??? #-o


En matière de dents, on écoute le dentiste et pas son médecin. Pour le généraliste voir le pédiatre, les dents sont loin d'être la priorité.

Mais apparemment même au niveau des dentistes les avis différent vu que le mien conseille de commencer dès l'apparation des dents et celui de Sateen d'attendre 2/3 ans. :-k

Je dirais donc qu'il faut faire découvrir la brosse à dents aux enfants le plus tôt possible mais que cela doit rester un jeu, un plaisir.
M
38 ans 1217
Sateen a écrit:
Je suis allé chez le dentiste hier et je lui ai posé la question...
Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, on peut attendre que l'enfant ait toutes ses dents : soit vers 2-3 ans.
Pour lui c'est traumatiser l'enfant...il vaut mieux qu'il comprenne à quoi ça sert de se brosser les dents et pourquoi pas imiter maman ou papa ;)


idem, les laver dès le debut vers 7/8mois, c'est "flippant" pour un petit! :?

nous on a acheter une brosse a dent a fiston quand on a vu qu'il voulait faire comme nous, (il nous imitait avec son doigt :D ) vers 18mois il me semble!

au debut il jouait plus avec qu'il ne frotait mais petit a petit on y est arriver! par contre pour ce qui est de "cracher", c'est venu beaucoup plus tard, a force d'entrainement et d'eau avaler! :lol:
39 ans rouen 76 1559
perso, depuis que samuel a des dents (c'est à dire, depuis ses 4mois), je lui passe une compresse tissée imbibée de sérum physiologique sur ses dents, et il adore ca... il adore mordiller la compresse...

là, je pense lui acheter sa première brosse à dents d'ici peu...
(pas encore eu le temps... maintenant que je fais plus les courses, j'évite de demander des choses trop "compliquées" à mon zhom) :lol: :lol:



sinon, j'ai eu le cours sur la toilette du nourrisson cette semaine (vous allez me detester maintenant, je vais vous raconter tous mes cours l :lol: :lol:
et la puéricultrice et la pédiatre conseillent de commencer l'hygiène bucco dentaire assez tôt, histoire d'acquérir des automatismes... sans pour autant lui décaper les dents ou la machoire, mais juste en lui passant la compresse humide dans la bouche pour enlever les restes des repas (lait caillé, ptit bout de jambon ou reste de purée), puis après, de lui laisser une brosse à dents adaptée à son âge, et le lui faire et le laisser faire...

il faut savoir qu'une carie non-traitée sur une dent de lait, peut atteindre la dent définitive en dessous! (heureusement pas à chaque fois!)
49 ans eure 977
Alors suite de mes recherche sur comment lui brosser les dents... ce matin j'ai trouvé un nouveau jeu.....
En fait j'ai adapté le truc de la petite cuillère à la brosse à dents....
c'est à dire que je lui brosse les dents pendant qu'elle brosse les mienne...
et la ça été une partie de plaisir.....
bien sur je frotte pas comme une malade non plus.... je brosse doucement pendant 30s..... les dents du dessus et celle du dessous..... elle en a maintenant 12...... il ya de quoi faire!
51 ans 76 10598
pilipili a écrit:
Alors suite de mes recherche sur comment lui brosser les dents... ce matin j'ai trouvé un nouveau jeu.....
En fait j'ai adapté le truc de la petite cuillère à la brosse à dents....
c'est à dire que je lui brosse les dents pendant qu'elle brosse les mienne...


C'est génial comme truc! :D
Je le garde sous le coude au cas où tiens! ;)
B I U