MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement et douleur?

alors je vous explique mon probleme!
je ne suis pas enceinte, je n'ai pas encore d'enfants, mais je me pose des questions coté allaitement! alors y a des gens qui me  
disent que c'est bien, d'autre me disent que ça fait mal, d'autres qu'on sent que dal!
alors moi, y a juste un truc qui me vient en tete, c'est qu'une fois, un pote, disons, avait mon sein en bouche, et qu'il s'amusait a le sucer, et je dois dire qu'il m'a fait mal, alors je sais pas est ce que c'est moi, je suis trop sensible a cet endroit, ou c'est lui qui s'y prenait comme un c..., ou alors c'est vrai, que ça fait vraiment mal? de votre coté, pour l'allaitement ça se passe comment? et sinon ma mere m'a dit, qu'apres l'accouchement il faut obligatoirement sortir le lait qu'on a, parce que elle elle avait trop mal aux seins et on lui a dit de faire ça pour que ça aille mieux
51 ans Puteaux 569
La tétée, ça tire mais ça ne fait pas mal. Si ça fait mal c'est que bébé n'a pas le sein correctement en bouche. Tu sens un flux sortir c'est tout.
La montée de lait peut être douloureuse.
petite question stupide, mais la montée de lait arrive apres avoir accouché? ou deja avant? et je supose que pour le temps apres ça varie en fonction de si on allaite ou pas non? j'ai encore une autre petite question, un bébé qu'on allaite, il a besoin de rien d'autre non? ou faut encore rajouter un biberon en plus ou autre chose?
51 ans 76 10598
Je vais te répondre pour la douleur ( pour les autres questions, je te conseille de déjà lire la faq allaitement, puis de faire une recherche sur le thême et enfin si tu ne trouves rien, d'ouvrir une discussion par question : cela facilite la circulation de l'information ;) )

Donc, pour la douleur, elle est variable suivant les femmes.

Au sujet de ton copain, il s'y prenait sans doute comme un manche ;) . Comme le dit Malalasoa, si bébé est bien positionné, la têtée ne doit absolument pas être douloureuse. La douleur est justement l'indication que quelquechose ne va pas et le plus souvent, c'est que bébé ne prend pas le sein correctement. ;)

Ensuite, par contre, les seins peuvent être douloureux entre deux têtées, notamment avant ce qu'on appelle la lactation automatique ( le sein ne stocke plus de lait mais celui-ci arrive uniquement quand bébé tête). Dans ce cas, soit on met bébé au sein aprce qu'il a faim soit on exprime son lait manuellement ( on presse son sein d'une certaine façon pour faire sortir le trop plein). Mais ce n'est pas non plus des douleurs insurmontables et qu'on ne peut soulager.

En résumé, quand il y a douleur grave, c'est que quelquechose ne se passe pas comme il faut. ;)
B I U