MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Teindre une robe rouge en noire?

52 ans strasbourg 6049
Provence a écrit:
Thyselle a écrit:

Reste plus après qu'à trouver la teinte de tes rêves en rayons, et c'est pas toujours facile...

Le sujet m'intéresse, je suis en  
plein dedans ! :lol:
Mais où trouver un grand choix de couleurs, et où trouver par exemple la teinture multi-usages ? Je n'en ai jamais vu.....


moi non plus même en droguerie... les grands teints de chez dyson marchent pas sur l'élastane en fait ni sur les coutures...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bon, bein la tunique étant en polyester, j'abandonne.

Apparemment on ne peut pas teindre le polyester............... :?

Dommage. :(
63 ans Au bord de la mer 15536
louis_cyfer a écrit:
Provence a écrit:
Thyselle a écrit:

Reste plus après qu'à trouver la teinte de tes rêves en rayons, et c'est pas toujours facile...

Le sujet m'intéresse, je suis en plein dedans ! :lol:
Mais où trouver un grand choix de couleurs, et où trouver par exemple la teinture multi-usages ? Je n'en ai jamais vu.....


moi non plus même en droguerie... les grands teints de chez dyson marchent pas sur l'élastane en fait ni sur les coutures...

Merci pour la réponse. J'essaierai quand même une grande droguerie la prochaine fois que j'irai à Marseille.....
48 ans 10768
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Tekilatom a écrit:
Ah non minette! Chez nous, ya le produit "décolorant" de la marque Id*al, qui est dans le meme rayon; je l'ai jamais essayé, mais il est au meme prix quasi! Et il a un gros avantage / à la javel: il respecte les fibres et décolore de façon assez uniforme!
Chez nous, j'ai remarqué que d'une semaine à l'autre, dans le rayon, yavait pas tout ( comme j'avais genre 8 ou 9kg à teinter, j'ai acheté 1 ou 2 kit à colorer par semaine, histoire que le budjet ne s'en ressente pas trop...). Donc n'hésites pas à faire les différents supermarchés en cas...


Merci Tekilatom...

J'allais encore faire une boulette ! :oops:

Je vais continuer à zieuter alors ! ;)

Pour le décolorant, effectivement il n'y en a pas dans tous les magasins... Je sais que la dernière fois que j'en ai eu besoin, j'ai dû faire 3 grandes surfaces avant d'en trouver... Il y en a peut-être en droguerie, si tu as ça par chez toi sinon...

Ah, et je te conseille vraiment d'utiliser un décolorant machine, parce que les autres méthodes à la main, c'est terriblement galère !... Il faut une grande casserole qui ne craint rien, faire chauffer, et puis... c'est pas très sain la chimie dans la cuisine !... Donc bon, pour avoir testé je te déconseille !!!...

Ah et aussi : il est nécessaire d'ajouter du sel généralement pour les colorations (regarde la notice, ils indiquent quel poids de sel il faut ajouter)... N'oublie pas d'en prendre !... ;)...
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Tekilatom a écrit:
Ah non minette! Chez nous, ya le produit "décolorant" de la marque Id*al, qui est dans le meme rayon; je l'ai jamais essayé, mais il est au meme prix quasi! Et il a un gros avantage / à la javel: il respecte les fibres et décolore de façon assez uniforme!
Chez nous, j'ai remarqué que d'une semaine à l'autre, dans le rayon, yavait pas tout ( comme j'avais genre 8 ou 9kg à teinter, j'ai acheté 1 ou 2 kit à colorer par semaine, histoire que le budjet ne s'en ressente pas trop...). Donc n'hésites pas à faire les différents supermarchés en cas...


Merci Tekilatom...

J'allais encore faire une boulette ! :oops:

Je vais continuer à zieuter alors ! ;)

Pour le décolorant, effectivement il n'y en a pas dans tous les magasins... Je sais que la dernière fois que j'en ai eu besoin, j'ai dû faire 3 grandes surfaces avant d'en trouver... Il y en a peut-être en droguerie, si tu as ça par chez toi sinon...

Ah, et je te conseille vraiment d'utiliser un décolorant machine, parce que les autres méthodes à la main, c'est terriblement galère !... Il faut une grande casserole qui ne craint rien, faire chauffer, et puis... c'est pas très sain la chimie dans la cuisine !***... Donc bon, pour avoir testé je te déconseille !!!...

Ah et aussi : il est nécessaire d'ajouter du sel généralement pour les colorations (regarde la notice, ils indiquent quel poids de sel il faut ajouter)... N'oublie pas d'en prendre !... ;)...

***et à la main, ça tache !... :lol:
45 ans paris 24
il existe des couleurs pour le coton ou pour le synthétique (genre polyesthere)
si le fil de la robe est en polyesthere et la robe en coton (assez rare!) la couleur ne prendra pas sur les coutures (vice versa) mais le resultat peut etre sympa (j'ai testé sur un t shirt!)

Pour ta robe tu peux peut etre decoudre les cotés et recoudre en redonnant de l'ampleur (plus simple qu'il n'y parait!)
cela depend des valeurs de couture sur ta robe (regarde les coutures de cotés) mais ne serait ce que 0.5 à chaque coté (soit 1 cm par coté car devant + dos ) ça se sent!
B I U