MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le Droit au suicide.

38 ans Orgrimmar 6511
Merci WTC.

Je suis pour le "droit" au suicide, même si je trouve aussi que le mot "droit" n'est pas le mieux choisi. Ca ne veut pas dire que je cautionne,  
et que je suis contre les tentatives de soin en amont.
Pour autant, sachant comment fonctionne un service d'HP en ayant un conjoint qui y bosse, je suis choquée par les termes employés par oiseaudepluie...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
mike73400 a écrit:
J'ai voté "pour" avec un "mais" quand même : qu'il ne soit pratiqué que dans le cas de maladie incurable, et où l'on souffre physiquement (voire moralement).
Le genre, je me suicide parce que j'ai raté mon concours et que je ne ferai jamais le métier que je voulais, c'est non.
Quant à la détresse morale que cela peut induire chez la famille du suicidé, pensez aussi au soulagement. Certes la famille aurait préféré avoir leur proche en bonne santé mais elle préfèrerait peut-être aussi ne plus le voir souffrir.


Entièrement d'accord!
J'ai voté pour avec les mêmes conditions que toi.
40 ans Niort 1336
Je n'ai absolument pas tout lu, car au bout de la 5ème réponse, le sujet s'est avéré trop lourd pour mon petit coeur tendre.

Je pense que la question correspond au fait que, fut un temps, le suicide/la tentative de suicide était pénalisée (un juriste pour m'éclairer ?). Oui, fut un temps où tu pouvais aller en prison pour avoir attenter à tes jours. Ben mince alors, dans le genre mauvaise réponse, c'est une mauvaise réponse.

Après, j'ai vu qu'un début de débat était lancé sur l'euthanasie. peut être a t'il continué dans les pages suivantes. Mon point de vue est "je suis pour l'euthanasie, de manière contrôlée bien sûr". Mais il ne s'agit pas DU TOUT pour moi de la même discussion.

Alors droit au suicide, j'ai envie de dire, mon corps m'appartient. Assistance à personne en danger également. Une personne suicidaire, même si son geste a l'air très clair, n'est à mon avis pas en possession de ses moyens.

Pour "info", ma sœur grande a fait une tentative de suicide quasiment devant moi il y quelques années. Oui elle voulait vraiment mourir. Oui il y avait des choses et des gens qui la rattachait à la vie. Oui, on pourrait parler d'un appel au secours. Oui, elle va beaucoup mieux. Oui j'aime ma sœur plus que tout au monde. Oui je lui en veux toujours de m'avoir mise dans cette situation de gérer cet acte. Oui, je la remercie de l'avoir fait avec moi dans les parages. Oui, j'assume d'avoir fait une demande d'hospi à la demande d'un tiers suite à cela. Oui, je lui en veux aussi pour ça. Je ne regrette rien, et elle non plus je pense. Si ce n'est que je me suis remise à fumer ce soir là, crévinomdiddla... ;)
B I U