MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids qu'un vélo standard peut supporter!

S
45 ans 93 2
Bonjour à toutes et tous..
J'ai une "bonne" resolution. Je déménage bientôt et je veux profiter de cela pour changer d'hygiène de vie. Plus envie d'utiliser beaucoup ma voiture. Envie  
de me mettre au vélo! Par contre, je suis très ronde.. 120 kgs. Question un peu bête, mais que je ne me vois pas poser dans un magasin! Quelqu'un sait-il si un vélo standard peut supporter un tel poids?
Merci de vos réponses.
38 ans Weßling 320
Si tu prends un VTT ou un vélo de ville standard, tu n'auras aucun souci avec. Les poids maximums sont renseignés par les constructeurs, si il y a un risque de surpoids (Par exemple sur les monocycles).
45 ans albertville 1799
Non pas de soucis. Mon père fait ce poids et roule sur un vélo "cyclotouriste" sans problème pour le vélo.

2 détails à prendre en compte toutefois:

1) les moyeux doivent être de bonne qualité. Par exemple, mon beau-père m'a pretté un VTT une fois mais la qualité des moyeux était tellement mauvaise (vélo acheté en supermarché po cher) que rien que le poids sur le vélo suffisait à le faire freiner tout seul tellement les roulements frotaient. Mais si tu l'achètes dans un magasin spécialisé ou une grande enseigne du sport, il n'y aura pas de problème.
2) La selle. Déjà pour les cyclotouristes ou les cyclosportifs c'est un calvaire mais alors pour les cyclistes ronds je n'en parle même pas. En 2 mots pour les trajets courts, ça va, mais dès que ça s'allonge, bonjour le mal au c*l. Pour ma part, j'ai trouvé LA selle qui me convient au bout de la 5ème (et au passage ce n'était pas la plus chère) et je peux désormais faire des sorties d'une centaine de bornes sans avoir d'autres choix que de rester debout pendant une semaine ..... :D
33 ans 14, limite 27/76 421
Moi j'ai un vtc de chez décath*on, et aucun soucil avec meme quand je pesais presque 140kg..
Et moi aussi pour la selle j'ai trouver le top diu top !
38 ans Toulouse 5609
Quand j'étais à la fac, vu que j'ai horreur du métro, j'y allais souvent sur le porte bagage d'un copain qui ne roule qu'à vélo: environ 80kg pour lui, 95 pour moi... et le vélo n'a jamais lâché sous notre poids! ;)
Donc pas de souci, tu peux te lancer sans crainte dans les joies du cyclisme! :D
38 ans montpellier 518
Pour le vélo pas de problème, je dirais comme plus haut, la condition c'est une qualité pas trop mauvaise.

pour la selle, chez décath***, j'ai trouvé une sur-selle ( je sais pas si ce dit??) en espèce de silicone, ca réduit fortement le mal de fesses.. et sinon je sais qu'il existe des cyclistes rembourrés mais j'ai jamais testé.
10361
* avis perso*
par contre si tu peux , evite les vélib c'est d'un inconfortable .; pfff
51 ans près d'Angers 35
si tu veux un bon vélo tu peux aller chez décathlon, j'ai un VTT
si tu peux prends un cadre aluminium c'est plus léger et très résistant.
Mon mari a un vélo qui supporte son poids 130kgs donc tu peux.
Et en plus c'est une près belle résolution!!!!
Tu as raison, si tu habites en ville.
Merci à ce forum de répondre à toutes ces honteuses questions que l'on se pose !
J'étais vainement en train de fouiller le net en quête de cette réponse...
J'ai la même résolution que Sissou !
Reste plus qu'a investir dans la merveille (pas donnée quand même :D)
Merci à vous !
39 ans Nord 717
une petite astuce pour ne pas dépenser trop : moi j'avais fait les petites annonces, et ai acheté mon "monstre jaune" pour 15€.. enfin, à l'époque c'était juste pour me promener, donc tout ok, c'est juste qu'il est lourd et pas facile à porter dans le train et les gares, et qu'il prend de la place. Sinon il supporte bien mes 100 Kg.

Et vous verrez, c'est dur la première semaine, on a mal aux fesses, mais il faut persévérer!!en 4 fois depuis que j'ai repris le vélo, j'ai gagné quelques minutes sur le trajet, n'ai plus mal aux cuisses ni aux fesses, et arrive presque à monter une côte très longue.
Par contre, faîtes gaffe aux nids de poules, les articulations aiment pas : j'en ai pris un faute de pouvoir me déporter à cause d'une voiture, du coup mon entorse à ma cheville s'est réveillée...
S
96 ans 4480
Alors ma petite expérience... Moi et mes 140 kg avons repris le vélo aujourd'hui...

Bilan : mon vélo me supporte plutôt bien..
Par contre, ouille ouille ouille les cuisses et les mollets.. Et surtout : les fesses !!!
Je vais essayer de trouver une selle plus confortable..

J'ai fait un trajet d'environ 15 minutes, je compte essayer d'en faire assez régulièrement pour améliorer le souffle...

bon courage ;)
Super !!!
Tu as achetée ton vélo où ?
J'ai hâte de m'y mettre aussi, et je pense acheter une selle directement, j'ai encore des souvenirs de ma dernière expérience...
S
96 ans 4480
Ayleen76 a écrit:
Super !!!
Tu as achetée ton vélo où ?
J'ai hâte de m'y mettre aussi, et je pense acheter une selle directement, j'ai encore des souvenirs de ma dernière expérience...


C'est mon vélo que j'avais à l'adolescence ;)

Où avez vous acheté vos selles rembourrées ? Décat**** ?
Z
36 ans 5
Sissou93 a écrit:
Bonjour à toutes et tous..
J'ai une "bonne" resolution. Je déménage bientôt et je veux profiter de cela pour changer d'hygiène de vie. Plus envie d'utiliser beaucoup ma voiture. Envie de me mettre au vélo! Par contre, je suis très ronde.. 120 kgs. Question un peu bête, mais que je ne me vois pas poser dans un magasin! Quelqu'un sait-il si un vélo standard peut supporter un tel poids?
Merci de vos réponses.


Bonjour Sissou93,

En toute logique un simple vélo décathlon devrais suffire car tu n'a pas un poid énnorme. Le seul conseil que je te donne est celui ci :

Si tu peut, essaye de prendre un vélo avec un cadre acier car il résistera sans problème a ton poid ca ne t'en fait pas (a moin qu'il présente des défaut de soudure) et l'acier résiste dans le temp de manière inégalable !!!! (Le carbone est pas mal mais cela coute cher, n'est pas super resistant et au premier choc tu peut jeter ton cadre car il risque d'avoir ete endomager et peut peter net !!!)

Si tu prend un cadre en alu, pensse juste a une chose, l'alu quelqu'il soit vielli très mal et ne dure pas dans le temp (meme pour les vélos très cher) et plus le vélo est "mal" concu, moins il durera. Je te conseille par exemple pour ceux de décathlon de les verifiers avant chaque ballade au dela de 4/5 années, bien vérifier le cadre voir si il n'est pas fendu a un endroit (une chute n'est absolument pas obligatoire pour que le cadre se fende).

Je te déconseille completement les vélo tout suspendu qui sont absolument nul sur route, et pire, archi nul quelque soit le terrain quand tu est en surpoid car ils "pompent" donc cela te prend de l'energie pour rien. Sans compter que ce type de vélo vielli très mal du fait de leur conception de cadre qui travail beaucoup trop et dans tout les sensses.

Un véritable vélo de descente coute au minimum 10000 euros et ce n'est pas pour rien, meme si vous n'aller pas faire de descente les spécificité du cadre lui meme font qu'aucun vélo de ce type a bas prix peut etre sur et tenir dans le temp (fait une recherche sur le net des cadre tout suspendu fendu !!! le men a peter au bout de 2 ans alors que c'etait le 9.2 qui m'avait couter pas moin de 1300 eruos chez décat)

@++
A
36 ans 3124
Petitemiss a écrit:

Où avez vous acheté vos selles rembourrées ? Décat**** ?


Oui, tu as des selles rembourrés à Décat !

Moi aussi, je reprend le vélo, mais faut que je change les pneus et la chambre à air car ça fait bien 5 ans qu'il n'a pas servi( et mon vélo, c'est un topbike de carrouf, pas de quoi se la péter...), si je pouvais, je me prendrais un bon bike à décath...mais bon, je vais déjà investir dans une paire de roller, car idem, trop envie d'en refaire!
B I U