MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Somnambulisme et réaction du conjoint

43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai encore fait un truc bizarre cette semaine en dormant : en plein milieu de la nuit, je me suis couchée... sur mon ami. Genre à plat ventre et je  
ne bougeais pas. Le pauvre, il s'est un peu demandé quoi et au départ il pensais que j'avais envie d'un câlin... le lendemain, quand il m'a raconté ça, j'étais morte de rire et je lui ai expliqué (enfin réexpliqué parce que je l'avais déjà prévenu) qu'il m'arrivait de faire des trucs étranges ou de me lever et de me promener en dormant. Je lui ai dit qu'il aurait pu essayer de me réveiller mais il paraît que ce n'est pas trop conseillé...
Pour les somnambules, comment réagit votre conjoint ? Il s'habitue à vos bizarreries nocturnes ? Il vous réveille ? Où il vous laisse faire ?
N
41 ans 255
Mon mari a été très surpris au début face à mon somnanbulisme car je lui parlais (une véritable conversation), il m'a répondu qu'il ne comprenait rien et du coup je l'ai traité.
Le lendemain matin, je n'avais aucun souvenir de cette conversation. Régulièrement je parle en dormant et je l'appelle en dormant totalement paniquée à l'idée qu'il soit absent.
Les choses les plus étranges que j'ai faite c'est ouvrir le rideau occultant et la fenêtre au milieu de la nuit et le matin j'ai râlé en lui demandant pourquoi tout était ouvert alors qu'il faisait 0°C dehors.
J'ouvre de temps en temps les tiroirs de la commode sans raison. Le matin on se lève tout est ouvert et j'en ai mis un peu partout.
Récemment, je me suis retrouvé sur notre balcon après avoir ouvert volet et fenêtre à crier "il neige, il neige" (pour info c'était en septembre à 4 heures du mat'). Mon mari s'est levé et m'a ramené dans notre lit. Il s'est aperçu qu'en fait j'avais les yeux ouverts mais c'était comme si je ne voyais rien. C'était flippant. Inutile de préciser qu'il ne neigeait pas mais en fait on avait discuté la veille de neige.
Voila pour mon cas.
N
41 ans 255
J'ai oublié de répondre à une question.
Une nuit je parlais tout en dormant à mon mari et il a voulu me réveiller.
Et bien, je ne pourrai pas dire exactement ce qu'il s'est passé si j'ai bloqué ma respiration ou pas mais je me suis réveillée effrayée, je ne pouvais plus respirer comme quand vous êtes à la piscine sous l'eau et que vous n'avez qu'une hâte s'est de revenir à la surface pour respirer et vous prenez une grande respiration en sortant la tête de l'eau, c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai cru mourir car je n'arrivai pas à respirer et j'ai eu peur tellement peur.
Du coup, il ne me réveillera plus jamais.
B I U