MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questionnaire "croyances alimentaires"

39 ans Paris 2114
Citation:
Pour maigrir il faut…,je dois…,je pense… Plutôt vrai  
Plutôt faux
1* Je dois manger trois repas par jour

2* Je ne dois pas manger entre les repas

3* Je ne dois pas sauter un repas

4* Je dois prendre un petit déjeuner copieux le matin

5* Ce que je mange le matin ne me fait pas grossir

6* Je ne dois jamais partir le matin dans prendre de petit-déjeuner

7* On ne doit pas manger les fruits au milieu de repas

8* On ne doit pas manger les fruits entre les repas

9* Je ne dois pas mélanger les féculents avec mes graisses

10* Je ne dois pas mélanger les protéines avec les féculents

11* Tout ce qu’on mange après 17h est stocké

12* Manger avant d’aller se coucher fait grossir

13* Certains aliments ne font pas grossir

14* Certains aliments font maigrir

15* Certains aliments font grossir

16* Pour maigrir, il faut équilibrer son alimentation

17* Pour maigrir, il faut équilibrer son alimentation

18* Les protéines ne font pas grossir

19* Pour maigrir, il faut boire de l’eau

20* A l’apéritif mieux vaut prendre un jus de tomate plutôt qu’un alcool


21* Les féculents ne font pas grossir

22* Les graisses font grossir

23* Un carré de chocolat me fait plus grossir qu’un yaourt à 0%

24* Si je ne mange pas de légumes je ne pourrai pas maigrir

25* Il ne faut pas manger des féculents plus d’une fois par jour

26* Il faut supprimer les sucres

27* Il faut manger de tout ce qu’on aime en moindre quantité



Voici un petit questionnaire qui mériterait qu'on s'attarde dessus,surtout si on veut rééquilibrer son alimentation. :D
Ce questionnaire m'a été donné par ma nutri et Anne m'a conseillé de le poster ;) Il a l'air simple mais on s'y perd assez vite je trouve ,avec tout ce qu'on nous a pu dire sur les "sacro saintes" régles de l'alimentation...Si vous voulez la "correction" je vous la donnerai jeudi (après mon rdv avec la nutritionniste)

Voili voilou si ça vous interesse je pourrai vous donner d'autres "exercices" en vue d'une réeducation alimentaire...

Bisous 8)
25680
Merci c'est génial que tu es mis le questionnaire :D

Bon j'ai indiqué sur une feuille les questions où je réponds oui, plus qu'à attendre les réponses.

Mais j'ai déjà ma petite idée :roll:
40 ans 4422
Ca m'intéresse, ca m'interesse !
Tu donnes bientot les réponses ?
;)
48 ans near Paname 666
C'est vrai que c'est super intéressant, y'a des questions que je me suis jamais posé...
39 ans Paris 2114
Bon bah je reviens de chez ma nutri mais vous n'aurez pas les réponses aujourd'hui car un certains sujet (assez délicat :roll: ) nous a pris toute la sceance .Donc dsl il va faloir attendre un peu. :oops: Mais ceci dis rien ne vous empeche de poster vos réponses et de les confronter :D

Bisous
25680
Coucou Vanee

Dis on aura les réponses demain ? :roll:
53 ans Belgique - Namurois 41
Citation:
16* Pour maigrir, il faut équilibrer son alimentation
17* Pour maigrir, il faut équilibrer son alimentation

Il y a un doublon, là. Il n'y aurait que 26 affirmations, ou la vraie n° 17 existe ?
39 ans Paris 2114
Coucou à tous !

Alors normalement oui,on aura les réponses demain . Comme je l'ai déjà expliqué la semaine derniere un certain sujet a mobilisé toute la seance :oops: , mais cette fois ci je vais lui demander car j'aimerais savoir aussi. 8)


Concernant la n°17 elle existe bien !! C'est...Pour maigrir ,il faut équilibrer ses répas.

Voilà dsl :roll: Mais j'ai tout recopié tout seule de mes petites mains ,c'est pas un copié/collé :twisted: ...mdr je rigole hein :D

Bises
25680
:multi: :multi: Alors ? :multi: :multi:

Bon ok j'attends patiemment :arrow:
39 ans Paris 2114
Bon alors...je lui ai demandé ...et ...elle m'a répondu "Ah oui j'avais oublié celui là,eh bien on le verra la semaine prochaine!" ....... :roll:

Pas taper pas taper...dsl :cry:

En plus moi aussi j'aimerais bien savoir :? Han elle a meme pas voulu me donner les réponses vite fait :evil:

La patience est une vertue :lol:

:arrow: vanee file avant qu'on la zigouille
25680
Ah je comprend, tu fais juste pour te faire désirer un peu plus hein :lol:

Je comprends que ta diet souhaite avoir un peu de temps pour consulter tes réponses et regarder cette liste avec toi.

Bon ben je m'en vais patienté encore une semaine (à ce rythme là je fais finir par consulter aussi pour les avoirs les réponses) :arrow:
45 ans Bretagne 1692
Allez je me jette, je donne mes réponses, on va bien voir... ( je le fais sans tricher, sans aller sur google 8) )

Citation:
Pour maigrir il faut…,je dois…,je pense… Plutôt vrai Plutôt faux
1* Je dois manger trois repas par jour vrai

2* Je ne dois pas manger entre les repas faux, mais si j'ai faim comment je fais ?

3* Je ne dois pas sauter un repas faux, et si j'ai pas faim, je vais me forcer à manger ?? Mais si j'ai faim, c'est vrai, il faut manger

4* Je dois prendre un petit déjeuner copieux le matin un ti déjeuner à la mesure de sa faim, c'est tout

5* Ce que je mange le matin ne me fait pas grossir faux, mais comme on va dépenser dans la matinée, ce n'est pas la même chose que si on va se coucher après

6* Je ne dois jamais partir le matin dans prendre de petit-déjeuner vrai

7* On ne doit pas manger les fruits au milieu de repas en même temps si y'a du poulet ou du porc à l'ananas, je vais pas trier les morceaux d'ananas et les manger en dessert, donc faux

8* On ne doit pas manger les fruits entre les repas ben pareil que pour "je ne dois pas manger pendant les repas non, que cela soit un fruit ou pas ?

9* Je ne dois pas mélanger les féculents avec mes graisses faux (mes ????), mais pas manger des féculents tous seuls, mais bon si on mange de la salade après ça le fait non ?

10* Je ne dois pas mélanger les protéines avec les féculents faux, faut manger de tout

11* Tout ce qu’on mange après 17h est stocké faux, ben ça dépend, si on se dépense après ou pas (activité physique ou cérébrale)

12* Manger avant d’aller se coucher fait grossir vrai, ben disons qu'on stocke, mais en même temps faut bien manger le soir, mais manger plus léger

13* Certains aliments ne font pas grossir vrai, mais ceux-là ne donnent pas assez d'énergie au corps

14* Certains aliments font maigrir ah bon ???

15* Certains aliments font grossir :D , mais ils ont aussi du magnésium, du fer ou du calcium :D

16* Pour maigrir, il faut équilibrer son alimentation vrai

17* Pour maigrir, il faut équilibrer ses repas vrai

18* Les protéines ne font pas grossir vrai, mais bon on mange jamais de protéines toutes seules, on a déjà vu ce que faisait les régimes hyper protéinés

19* Pour maigrir, il faut boire de l’eau Ah bon??? ca permet d'éliminer des toxines, mais de la graisse ch'uis pas sure, peut-être que ça permet à l'organisme de mieux métaboliser les lipides et les glucides ????

20* A l’apéritif mieux vaut prendre un jus de tomate plutôt qu’un alcool vrai, ben l'alcool c'est du sucre en barre, mais en même temps, la tomate c'est un fruit, en fait moi je dis, on a le droit de prendre des apéros ! et puis jus de tomates, jus de fruit sans sucre ajouté, kif kif bourrico


21* Les féculents ne font pas grossir vrai, quand on n'en mange pas en trop grande quantité

22* Les graisses font grossir vrai, mais y'a des bonnes graisses nécessaires à l'organisme

23* Un carré de chocolat me fait plus grossir qu’un yaourt à 0% un yaourt sans sucre ???, si avec sucre: vrai

24* Si je ne mange pas de légumes je ne pourrai pas maigrir vrai, les légumes aident surtout au métabolisme de certains éléments

25* Il ne faut pas manger des féculents plus d’une fois par jour faux, on peut en manger le matin et midi ???

26* Il faut supprimer les sucres tap, tap, tap, mais pourquoi ?? c'est les sucres lents, c'est bon pour l'organisme et pour pouvoir survivre ! les sucres rapides, ben ça met du baume au coeur, mais faut pas en abuser

27* Il faut manger de tout ce qu’on aime en moindre quantité vrai


En conclusion je dirais que ce qui fait grossir, c'est si on mange plus que ce dont le corps a besoin : donc si je vais me dépenser, manger en conséquence, si je vais glander, éviter de manger des féculents et de grignoter paske le corps ne va pas utiliser ce que j'ai mangé donc il va stocker...

Mais le corps n'a pas besoin que d'énergie, il a également besoin de nutriments/vitamines/oligo-élements, donc faut varier l'alimentation pour que le corps reçoivent tout ce dont il a besoin..

Maintenant, oui, je sais, souvent la tête/le mental a besoin de certains éléments tels que le chocolat pour se sentir bien et ces besoins là ne sont pas les besoins du corps, et c'est là où est le hic ...
39 ans Paris 2114
Voici les réponses !! :D

Alors il fallait répondre "faux" à toutes les questions sauf la dernière !

Eh oui pour maigrir il faut manger de tout ce qu'on aime en moindre quantité !

Alors si vous voulez qu'on commente quelques questions y a pas de problèmes .On verra si j'ai biens suivi ce que ma nitri m'a dit 8)
40 ans 4422
Vanee a écrit:
Voici les réponses !! :D

Alors il fallait répondre "faux" à toutes les questions sauf la dernière !

Eh oui pour maigrir il faut manger de tout ce qu'on aime en moindre quantité !

Alors si vous voulez qu'on commente quelques questions y a pas de problèmes .On verra si j'ai biens suivi ce que ma nitri m'a dit 8)



Faux à toutes les questions !
Wow, je m'étais bien plantée..
Y'a du boulot !!

Merci Vanee
25680
Donc je récapitule faux partout sauf à la dernière :

1* Je dois manger trois repas par jour
Faux, je mange quand j'ai faim cel peut être 2 fois ou 8 fois par jour

2* Je ne dois pas manger entre les repas
Faux, puisque je mange uniquement quand j'ai faim

3* Je ne dois pas sauter un repas
Faux, si je n'ai pas faim, je ne me force pas à manger !

4* Je dois prendre un petit déjeuner copieux le matin
Faux, si je n'ai pas faim le matin, je ne me force pas

5* Ce que je mange le matin ne me fait pas grossir
Faux, si je mange alors que je n'ai pas faim, cela me fera grossir

6* Je ne dois jamais partir le matin sans prendre de petit-déjeuner Faux, si je n'ai pas faim, je ne dois pas me forcer

7* On ne doit pas manger les fruits au milieu de repas
Faux, je peux manger un fruit à n'importe quel moment du repas si j'en ai envie

8* On ne doit pas manger les fruits entre les repas
Faux, si j'ai envie d'un fruit je le mange

9* Je ne dois pas mélanger les féculents avec mes graisses
Faux, et ca sort d'où cette idée ?

10* Je ne dois pas mélanger les protéines avec les féculents
faux, et encore une fois d'où viens cette croyance ?

11* Tout ce qu’on mange après 17h est stocké
Faux, si je mange avec faim c'est que mon corps en a besoin donc ce ne sera pas stocké, si je m'arrête à s'assieter alors je ne stockerais pas.

12* Manger avant d’aller se coucher fait grossir
Faux, manger quand on a pas faim fait grosir ;)

13* Certains aliments ne font pas grossir
Faux, aucun aliment ne fait grossir, ce qui fait grossir c'est de manger sans faim

14* Certains aliments font maigrir
Faux, il n'existe pas d'aliment minceurs

15* Certains aliments font grossir
Faux, gggrrr puisqu'on vous dit que ce qui fait grossir c'est de manger sans faim

16* Pour maigrir, il faut équilibrer son alimentation
Faux, pour être à son set point il faut equilibrer son alimentation et manger à sa faim ni plus ni moins

18* Les protéines ne font pas grossir
Faux, les protéines font grossir si on en mange plus qu'à sa faim !

19* Pour maigrir, il faut boire de l’eau
Faux, l'eau ne fait pas maigrir :shock:

20* A l’apéritif mieux vaut prendre un jus de tomate plutôt qu’un alcool Faux, mieux vaut prendre ce dont on a envie ;)

21* Les féculents ne font pas grossir
Faux, il sfont grossir si on mange plus qu'à sa faim

22* Les graisses font grossir
Faux, les graisses sont utiles à l'organisme, il faut en manger en quantité raisonnable

23* Un carré de chocolat me fait plus grossir qu’un yaourt à 0%
Faux, et la phase de substitution le prouve ;)

24* Si je ne mange pas de légumes je ne pourrai pas maigrir
faux, si je ne mange pas de légumes je risque par contre des carences

25* Il ne faut pas manger des féculents plus d’une fois par jour
Faux, il faut en manger en quantité raisonnable quand on a faim

26* Il faut supprimer les sucres
Faux, les sucres sont utiles à l'organisme

27* Il faut manger de tout ce qu’on aime en moindre quantité
Vrai :D

Alors que dis tu de ses réponses corrigées ?
B I U