MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questionnaire "croyances alimentaires"

111 ans 3096
lizia a écrit:
Le truc "compulsion parce que c'est interdit" c'est interessant, mais est-ce que c'est à votre avis la seule raison ?


Selon moi c'est une raison qui peut  
en contenir d'autres.

J'ai toujours été grosse du coup tout ce qui était potentiellement "grossissant" était accompagné d'interdit et de culpabilisation : les frites, les glaces, les bonbons...
D'un autre côté on m'incitait fortement à manger des pommes par exemple.
Bah je peux te dire que mes compulsions elles se font jamais sur les pommes ! Que sur les trucs gras ou sucrés, les "aliments interdits" quoi.
Après le comment du pourquoi des compulsions c'est une autre histoire...
121
Eh oui.
Il n'y a jamais eu d'interdit, mais tout simplement jamais de bonbons à la maison, le premier truc que j'ai acheté avec mon premier argent de poche c'était des bonbons pour faire comme les copines.
Le plus rigolo dans tout cela, c'est que j'ai toujours détesé le sucré (je détestait la confiture, la cuiller de sucre dans le yahourt, les tartes,...), mais les bonbons comem il n'y en avait pas, c'était l'attrait non de l'interdit mais de la nouveauté et du fait de faire "comme les autres".
Je pense que le pire qu'il puisse arriver, c'est l'exclusion parce qu'on mange différemment des autres.
Pour moi, hors de question de se mettre "en marge" sous prétexte de régime ou autre.
49 ans 166
lizia a écrit:
Eh oui.
Il n'y a jamais eu d'interdit, mais tout simplement jamais de bonbons à la maison, le premier truc que j'ai acheté avec mon premier argent de poche c'était des bonbons pour


Je suis tout à fait daccord avec ça et je me reconnais là-dedans, y'avait pas de friandises et autres gouters en libre service à la maison, résultat avec mon frangin on s'achetait des paquets de mars avec nos sous et j'ai eu envie de ce que je ne pouvais pas avoir à la maison. Mon amie d'enfance en avait plein les placards, à toujours été mince et mangé ces friandises avec parcimonie (aucune idée de l'orthographe)
25680
On oublie trop souvent ce questionnaire et pourtant il est vraiment une bonne base pour la RA ou simplement pour comprendre un peu mieux pourquoi les régimes ne fonctionnent
53 ans Saint Laurent Blangy, près d'Arras ( 62 ) 288
J'ai imprimé les questions avec les réponses ... Les 27 commandements de la RA en quelque sorte ;)
25680
Un petit up pour ce très bon questionnaire.
Rendez-vous directement dans le premier message de la discussion
lolotte74 a écrit:
lizia a écrit:
Eh oui.
Il n'y a jamais eu d'interdit, mais tout simplement jamais de bonbons à la maison, le premier truc que j'ai acheté avec mon premier argent de poche c'était des bonbons pour


Je suis tout à fait daccord avec ça et je me reconnais là-dedans, y'avait pas de friandises et autres gouters en libre service à la maison, résultat avec mon frangin on s'achetait des paquets de mars avec nos sous et j'ai eu envie de ce que je ne pouvais pas avoir à la maison. Mon amie d'enfance en avait plein les placards, à toujours été mince et mangé ces friandises avec parcimonie (aucune idée de l'orthographe)


Je ne suis pas convaincue... tout simplement parce que quand j'étais gamine, mon père était épicier et que j'avais accès libre à tous les trucs interdits à la majorités des gamins... cette disponibilité n'a pas empêché les pulsions... et encore moins les kilos en trop...

Finalement, ce questionnaire me rassure sur le "non-régime" que je suis actuellement et avec lequel je maigris tranquillement.
La seule chose sur laquelle je ne suis pas convaincue, c'est sur le fait que les repas n'auraient pas à être réguliers : si on attend d'avoir faim pour manger, on attend d'avoir faim pour préparer le repas... et personnellement, quand j'ai faim, il est trop tard pour prendre le temps de préparer un vrai repas : je n'ai plus ni l'envie ni le courage de préparer une ratatouille (mon plat préféré !) ou de faire cuire des haricots verts... Je suis contrainte de me rabattre sur du tout-prêt ou du vite-fait : pas l'idéal pour le RA !
Tandis que si je sais que je vais manger à 20h, par exemple, à 18 ou 19h, je commence à réfléchir à ce que je veux manger et à ce que je peux préparer.
B I U