MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis sur le yoga

A
35 ans Nice 21965
un an qur VLR et premier message dans la categorie sport :lol:

voila j'aurais besoin de vos avis, Didier va se mettre au karaté dans une salle a coté de  
la maison et en y allant, j'ai vu qu'il faisais du yoga et c'est pas trop cher donc pendant que monsieur fait son karaté je serais dans la salle d'a coté a faire du yoga mais je voulais d'abord avoir des avis sur le yoga de mes consoeurs avant de me lancer
38 ans montpellier 518
pour moi, je trouve que c'est tout simplement super, surtout avec un bon prof, ca détend, étire tout en douceur... j'en ai fait il y a quelques années et j'avais vraiment accroché. C'est très bien aussi pour prendre conscience de chaque parcelle de son corps... donc voila, a ta place j'hésiterais pas! :D
38 ans Toulouse 5609
Visiblement c'est super positif à la fois pour le corps et l'esprit, ça détend et tout et tout et sincèrement j'y crois... mais dans mon cas j'avoue que ça m'a stressé plus qu'autre chose! :shock: je pense que je suis un très mauvais exemple et je ne connais pas ton caractère, mais moi qui suis une vraie boule de nerf, ça m'a vraiment stressé et j'ai pas eu l'impression de faire grand chose (bon, c'était peut-être un mauvais court hein, je sais pas ;) ) mais faire des étirements, méditer, etc. c'était pas pour moi! je suis plutôt branchée "grand défouloir", genre la boxe quoi, ça ça serait déjà plus pour moi! ;)
38 ans nord 280
moi , ç'a me stress , j'ai besoin de me dépenser ; je fais de la marche , c'est pas cher , et c'est sympa
1443
Je fais un mélange de pilates + tai chi + yoga le vendredi soir et perso ça me tue.
Alors certes à la fin il y a la séance de relaxation qui me fait tout oublier et j'en sors je suis toute relaxée mais ya une partie de yoga qui me fait sérieusement lutter (pour les connaisseuses l'enchainement salutation au soleil: chien tête en bas + planche + relevage de buste).
Sans parler des diverses torsions en tout genre, des équilibres et du stretching...
Alors je conseille le yoga mais à mon avis faut pas y aller en se disant que ce sera simple, je me doutais pas jusque là que j'étais si raide...

Heu...et pour les rondes et pas super fermes du cuissot comme moi, mettre une bonne couche de creme hydratante avant la séance parce que la peau en prend un coup dans certaines positions (des fois j'ai l'impression que ça va se déchirer :roll: ).
38 ans Toulouse 5609
Jazz a écrit:
Je fais un mélange de pilates + tai chi + yoga le vendredi soir et perso ça me tue.
Alors certes à la fin il y a la séance de relaxation qui me fait tout oublier et j'en sors je suis toute relaxée mais ya une partie de yoga qui me fait sérieusement lutter (pour les connaisseuses l'enchainement salutation au soleil: chien tête en bas + planche + relevage de buste).
Sans parler des diverses torsions en tout genre, des équilibres et du stretching...
Alors je conseille le yoga mais à mon avis faut pas y aller en se disant que ce sera simple, je me doutais pas jusque là que j'étais si raide...

Heu...et pour les rondes et pas super fermes du cuissot comme moi, mettre une bonne couche de creme hydratante avant la séance parce que la peau en prend un coup dans certaines positions (des fois j'ai l'impression que ça va se déchirer :roll: ).

Ah beh ça a l'air vachement mieux que ce que j'ai fait moi ce que tu décris là! c'est peut-être vraiment que je suis tomber sur un cours naze alors... :-k
1443
En fait je vais dans une salle de sport ou ils ont des cours plus ou moins "formatés", je suppose que c'est une licence qu'ils ont achetés.
On retrouve ce format de cours dans pas mal de salle de muscu, ça s'appelle De Mills il me semble et le cours en question c'est du Body Balance.
Du coup ça ressemble peut être pas à un cours de yoga traditionnel puisque c'est un mix de tai-chi, pilates et yoga.
33 ans bruxelles 135
moi j'ai deja fait du yoga, et y'avait aussi des excercices qui fesait super mal :lol:
Ou des truc bête comme faire la chandelle avec mon gros popotin je souffrais lol

Mais c'était génial, relaxation total
36 ans 12494
Lychee a écrit:
Visiblement c'est super positif à la fois pour le corps et l'esprit, ça détend et tout et tout et sincèrement j'y crois... mais dans mon cas j'avoue que ça m'a stressé plus qu'autre chose! :shock: je pense que je suis un très mauvais exemple et je ne connais pas ton caractère, mais moi qui suis une vraie boule de nerf, ça m'a vraiment stressé et j'ai pas eu l'impression de faire grand chose (bon, c'était peut-être un mauvais court hein, je sais pas ;) ) mais faire des étirements, méditer, etc. c'était pas pour moi! je suis plutôt branchée "grand défouloir", genre la boxe quoi, ça ça serait déjà plus pour moi! ;)

J'aurais pas dis mieu !! J'en suis ressortie avec mal au crane... du coup j'ai même pas tenté la sophologie !
36 ans 12494
J'ai oublié de préciser que le pilates par contre c'est super, plus dynamique et plus ludique aussi mais y a plus de court par chez moi...
52 ans Saint Pathus 2074
tout dépend de ce que tu recherches... :)

J'ai essayé 1 fois et moi ça m'a fait un bien fou, quelques courbatures le lendemain, mais ça m'a permis de me vider la tête et de me relaxer (je n'ai pas continué pour raisons financières).

Pour les postures, ça ne parait pas facile au départ (surtout que je ne suis pas souple et que mon ventre me gênait) mais il ne faut surtout pas forcer, on fait ce que l'on peut et petit à petit la souplesse apparaît.

En revenant de la séance j'ai appelé bo papa et belle maman qui sont profs de yoga (hélas pas dans ma région) et ils m'ont dit "malheureuse, si tu as mal c'est que tu as été au delà de ce qui fallait faire" rho "dès que tu sens que tu as mal, tu t'arrêtes, le but étant de décompresser à travers des exercices de respiration conjugés à certaines postures".

Tu peux peut être y aller une fois pour essayer ?

biz
56 ans Barcelona 96
j'ai fait du yoga pendant quatre ans et j'ai jamais eu de problèmes suite aux exercises. J0imagine que celà dépend de l'école et aussi du prof: il faut adapter les exercices a chaque eleve.
Le yoga m'a aidé à prendre conscience de mon corps, et les exercices de respiration (que j'ai beaucoup travaillé) sont très pratiques pour faciliter les étirements, mais aussi pour calmer les nerves ou certains douleurs.
L
29 ans 2
Je viens de trouver cette vidéo, elle pourrait vous intéresser.
http://www.youtube.com/watch?v=WqSQ6Ujh46k
Bonne journée
L
29 ans 2
Je viens de trouver cette vidéo, elle pourrait vous intéresser.
http://www.youtube.com/watch?v=WqSQ6Ujh46k
Bonne journée
B I U

Discussions liées