MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la tetine pour bebe

44 ans melun 3254
vous en pensez quoi? pour ou contre ? a partir de quel age?
la naissance ? ou un peu plus tard ? des la maternites ou attendre de rentrer a  
la maison?
3712
J'étais totalement CONTRE et un jour j'ai eu des enfants.....

Mes chouchous ont une tétine depuis la maternité, mais uniquement pour dormir!
J'ai une sainte horreur des mioches qui se trimballent leur tétoche partout et baragouine avec ce machin dans la bouche.

Bref, je suis pour, mais avec modération :)
44 ans melun 3254
est ce que c est conseiller si on souhaite allaiter ou vaux mieux eviter ???
3712
ben je pense qu'il vaut mieux éviter pour pas habituer bébé au caoutchouc
44 ans melun 3254
ah oui c est bien ce que je pensais

merci bcp pour tes reponses :D
57 ans 560
Si la tétine donne un semblant de paix aux parents, il faut prendre en compte ses inconvénients:
Si bébé s'endort avec la tétine, il la perd en dormant et en aura à nouveau besoin pour se réendormir en cas de réveil.
La permanence d'une tétine dans la bouche crée une mauvaise occlusion [positions relatives des deux arcades dentaires, (y compris avec la tétine dite physiologique)]
Si un enfant a un besoin accru de téter pour se rassurer ou s'apaiser il peut utiliser ses mains. Il devra arrêter pour jouer ce qui n'est pas obligatoire dans le cas de tétines.
Un enfant à qui on supprime la tétine subit "des symptomes de manque" (nervosité,irritabilité,insomnie)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
le sujet a été largement abordé ici ;)
CaRoLynE-- a écrit:
J'étais totalement CONTRE et un jour j'ai eu des enfants.....

Mes chouchous ont une tétine depuis la maternité, mais uniquement pour dormir!
J'ai une sainte horreur des mioches qui se trimballent leur tétoche partout et baragouine avec ce machin dans la bouche.

Bref, je suis pour, mais avec modération :)
idem, ici, les tétines retent dans le lit, j'en ai quand même une quand on sort et qu'elle commence à fatiguer, ça l'apaise...
annaya a écrit:
est ce que c est conseiller si on souhaite allaiter ou vaux mieux eviter ???
CaRoLynE-- a écrit:
ben je pense qu'il vaut mieux éviter pour pas habituer bébé au caoutchouc
oui, sauf quand bébé finit par prendre ton sein pour une tétine, ça peut faire mal, c'est pour ça que Jade en a eu une vers 1 semaine et demi!!
49 ans 91 2672
je me suis souvent posé la question de savoir si une partie de mes problèmes (et peut être de ceux d'autres personnes) ne sont pas liés à la tétine.

je m'explique, j'ai eu une tétine étant bébé, et je l'ai plus ou moins gardée jusqu'à mes 10 ans(en planque). ce qui est tard, je vous l'accorde :lol:

mais après, j'ai commencé à fumer vers 11 ans. :(

je ne vous parle même pas de la dépendance à la nourriture :roll:

alors je me pose la question de "l'oralité". quand on est rassuré, calmé, "affectionné"(oui je sais que ça n'existe pas, mais vous me comprenez...), ... par des dispositifs qui passent par la bouche, c'est peut être aussi renforcé (je n'ose pas dire créé, parce que bon faut pas charrier, il y a d'autres causes...) par ce genre "objet transitionnel", non?

en gros, ne serais-je (avec d'autres) qu'un gros bébé qui reproduit indéfiniment le même moyen de se rassurer, d'avoir un plaisir immédiat (comme du temps de la tété), d'être calmé, par le biais de sa bouche? :?

alors, après cette réflexion, je ne sais pas si je courrai le risque pour mes enfants, on ne sait jamais :?
47 ans Lille 7000
la tétine... voilà bien un des trucs qui me plaisait pas du tout avant d'avoir mes bébés!!! :roll: et voilà un de mes principes envolés avec 2 bébés ayant un fort besoin de succion!!! Comme je ne suis pas une tétine géante, on leur a donné la tétine... qu'ils ont tous les 2 abandonnés dès que poupouce s'est décidé à passer par la case bouche!!!
Pr Keridwen, pas de souci la nuit, de ne pas avoir la tétine ne l'a pas dérangé et elle faisait ses nuits à un mois, pr mon fils, qui a fait ses nuits à peu près au même âge, on s'est effectivement levé pdt qqs tps car il perdait la tétine, ms ça ne ns a pas dérangé pr autant, c'était un peu un automatisme à tour de rôle et à la fin, on se réveillait même pas vraiment pr la lui remettre!!! :lol:
Ns leur avons donné au bout de 2 jours à la mater, le tps de mettre en place l'allaitement et ça n'a en rien interferré avec mon allaitement, J'ai allaité ma fille durant 14 mois et mon fils l'est tjs à presque 6 mois!!!
49 ans albertville 1799
Avant la naissance de mon fils, j'etais pour, partant du principe que je ne voulais pas reproduire le problème qu'avait eu ma cousine (elle a sucé son pouce jusqu'à l'âge de 13 ans et ça lui a posé des problèmes de moqueries et de déformation du palais alors que pour moi, le jour où ma mère a décrété que je n'avais plus besoin de tétine, elle me l'a supprimée en me disant qu'on l'avait perdu, j'ai pleuré un bon coup et c'est tout).
Donc j'en avais acheté une à mon fils mais au bout de quelques semaines il l'a très vite délaissée pour son pouce......cherchez l'erreur....lol

Enfin je ne suis pas contre.
44 ans là 5969
lollipops91 a écrit:
je me suis souvent posé la question de savoir si une partie de mes problèmes (et peut être de ceux d'autres personnes) ne sont pas liés à la tétine.

je m'explique, j'ai eu une tétine étant bébé, et je l'ai plus ou moins gardée jusqu'à mes 10 ans(en planque). ce qui est tard, je vous l'accorde :lol:

mais après, j'ai commencé à fumer vers 11 ans. :(

je ne vous parle même pas de la dépendance à la nourriture :roll:

alors je me pose la question de "l'oralité". quand on est rassuré, calmé, "affectionné"(oui je sais que ça n'existe pas, mais vous me comprenez...), ... par des dispositifs qui passent par la bouche, c'est peut être aussi renforcé (je n'ose pas dire créé, parce que bon faut pas charrier, il y a d'autres causes...) par ce genre "objet transitionnel", non?

en gros, ne serais-je (avec d'autres) qu'un gros bébé qui reproduit indéfiniment le même moyen de se rassurer, d'avoir un plaisir immédiat (comme du temps de la tété), d'être calmé, par le biais de sa bouche? :?

alors, après cette réflexion, je ne sais pas si je courrai le risque pour mes enfants, on ne sait jamais :?



ben j'ai jamais eu ni sucette ni pouce et pourtant... pareil que toi (sauf la clope)


sinon ben pareil n'ayant jamais eu ce besoin et ne supportant pas les bébés avec la tute dans la bouche à longueur de journée (parler, rire etc...)
j'étais farouchement contre...
et puis ben on s'adapte aux besoins de bébé :roll: sa tute c'est pour dormir point barre
quand elle la perds dans la nuit au début j'allais lui remettre, mais maintenant elle ne la réclame plus (ou alors elle la reprends toute seule)

de temps en temps elle alterne avec le pouce (mais c'est plus pour se gratter la gencive je pense)

et ça m'horripile quand dès qu'elle ouvre la bouche ma belle mère lui foure la tute sans même la regarder :x
51 ans 76 10598
Je ne suis ni pour ni contre la tétine, je suis pour écouter l'enfant et répondre à SES besoins en fonction de l'enfant et non en fonction de ce que nous parents voudrions. ;)

Pour Chloée, ce fût tétine dès le début. Elle l'a eu pendant presque 1 an un peu partout puis on l'a laissé dans le lit pour finalement les voir disparaitre emportées par la fée des totoches. Signalons au passage que Chloée a alors découvert son pouce. :roll:

Pour Charlotte, j'avais décidé de me passer de touille ... mais c'était sans compter ma miss et son énorme besoin de succion. Ajoutons à cela que nombreux sont les bébés qui ne trouvent pas leur pouce les premières semaines plus des seins qui saturaient de servir de tétine. Bref, Charlotte a hérité d'une tétine qui par contre est toujours restée dans le lit.

Au sujet de l'allaitement, je suis intimement persuadée que bébé n'est pas stupide et fait la différence entre un sein qui lui permet de manger et une tétine qui ne sert qu'à tétouiller. J'ai allaité charlotte 15 mois dont 9 en exclusif ( elle a été divercifiée à 9 mois).

Pour répondre plus précisemment à lollipops91 , ce n'est certainement pas la tétine qui est responsable de tes soucis. Imagines que tu es sucée ton pouce ; c'et encore plus dur de s'en débarasser. ;)
;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
D'après la SF c'est à bébé qu'il faut demander lol

En fait certains enfants auront un besoin de succion plus important que d'autre (et par forcement alimentaire) et la tetine est conseillée. Vaut mieu ca que le pouce qui est encore plus difficile a sevrer et pire pour le palet de nos petits.

Si bébé n'a pas besoin de succion +++ il faut eviter de notre coté de le rendre trop dependant de notre faute. Je m'explique: il pleure on lui donne la tute, il baragouine, on lui donne...

C'est aussi son seul moyen de communication et le bloquer par la tute n'est pas vitale a chaque fois.

J'en ai une de prete dans mes affaires de mater et advienne que pourra!
L
75 ans 7509
Je suis d'accord avec Chloeecamille et boubou59.

Et je rajouterai que comme chaque bébé est différent, on ne peut absolument pas être catégorique quand à la tutute.

Pour certains ce sera facile pour d'autres non et c'est pareil avec le pouce.

Dès ma sortie de la maternité, on lui en a acheté une et même la pédiatre était d'accord car il avait un énorme besoin de succion.
J'avoue que j'avais pas trop d'avis et que finalement j'ai fait comme tout le reste je me suis mis à la place de bébé. Mr Yubaba lui il était obsédé à cause de sa soeur et de son pouce à verrue. C'était pratique parce quand il fallait aller donner la tutute à bébé. J'avais qu'à me tourner vers mr Yub et lui dire tu l'as voulu, tu assumes!

Finalement c'est rare depuis sa naissance que mr Yub ait eu à se lever la nuit. J'entends souvent la nuit la tutute tomber et quand il n y a plus de tututes dans la maison, il faut aller les chercher sous le lit.
Par contre c'est vrai que les gens ont tendance à facilement l'utiliser à tout va, mr Yub y compris.
Moi j'attends qu'il me la réclame fortement ou je la mets à côté de lui. Pas d'attache tutute à la maison, c'était embetant au début car tu ramasses souvent ou alors tu achètes un stock et tu les ramasses toute d'un coup et puis c'était une occupation de pluspour bébé quand il apprenait à la remettre tous seul.
Depuis quelque temps il la délaisse, je crois qu'il veut enfin apprendre à parler. Il fait des siestes sans et va jusqu'à me la mettre dans ma bouche, histoire de la ranger quelque part où il peut toujours la retrouver...

Par contre quand il hurle heu pleure rien à faire de la tute et après c'est toi qu'est enervé parce qu'en plus tu dois t'amuser à ramasser la tutute et la nettoyer.
51 ans Puteaux 569
Je me souviens, le lendemain de la naissance de Zoé, elle montrait des signes de vouloir sucer quelque chose, alors la SF m'a dit de mettre mon petit doigt. Ne voulant pas rester comme ça toute la journée, j'ai demandé à Zom de me ramener la tétine, mais elle n'en voulait pas.

Alors j'ai pas insisté et elle a rapidement trouver son poing. La tétine lui a seulement servi à faire ses dents. Elle n'en a jamais voulu. Je suis bien contente (ma nièce avait une douzaine de tétines dans son lit la nuit au cas où elle la perdait, un calvaire pour les parents).

Je me souviens, j'étais chez le pédiatre pour la visite des 9 mois et des parents avec un bébé de 8 jours sont entrés. Le bébé ne demandait rien, il était super calme, et le père lui enfonce une tétine. J'étais surprise et j'ai pensé à des voisins qui ne dorment pas depuis 1 an parce que le petit est incapable de se rendormir sans sa tétine et qu'ils se lèvent 7 fois par nuits pour la lui remettre.
B I U