MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"S'habiller" pour un concert, spectacle,...?

44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Bon je suis certaine que je vais être qualifiée de vieux jeux ;) mais je me demandais est-ce que vous vous habillez pour aller à un concert, spectacle,...? Je sais  
que vous n'y allez pas tout(e) nu(e) :lol: mais est-ce que vous faites un effort pour mettre une tenue un peu spéciale par exemple?

Je ne sais pas si c'est typiquement belge mais j'ai assisté à quelques concerts et comédies musicales récemment et j'ai trouvé que les gens étaient vraiment très laxistes à ce niveau là. Bon il ne fait pas se mettre sur son 31 non plus mais j'ai vu des hommes en survêtements :shock: , ou encore jeans et "bête" tshirt.

Je vais souvent au théâtre à Londres et là c'est totalement différent. Tout le monde est vraiment bien habillé, voir même robes de soirée au théâtre.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
42 ans Roubaix 5695
MOi ça dépend quel genre de spectacle.

Si je vais à un concert,je m'habille plutôt décontracté.

Par contre si je vais au théâtre,là oui en effet je m'habille plus classe si on peut dire.

Voilou. ;)
49 ans albertville 1799
Pour le concert de muse cet ete, j'etais en pantacourt et tee-shirt
Pour la damnation de faust à Pleyel, j'avais un pantalon et une veste.

Donc, même réponse, tout dépend du spectacle. Enfin plutôt tout dépendAIT car désormais, sauf s'il y a un dress code à respecter ou un enjeu particulier (genre "j'y rencontre mon big boss"), je m'habille comme j'ai envie et non plus comme "on doit".
P
40 ans Nice 21965
comme betty, tout depend du spectacle, si c'est la musique que j'ecoute jai MON style a MOI qui va avec la musique et si c'est une piece de theatre genre comedie decontract mais un peu habillé, et le reste bah j'y vais jamais :lol:
50 ans Face au vent 5339
Moi je fais par ordre de priorités :

1°) Penser pratique
:arrow: La plupart des théâtres et opéras parisiens sont vétustes et perclus de courants d'air. On peut, soit y étouffer soit y congeler, tout dépend de s'il y a du monde ou pas, si on est près d'une porte ou pas, si on est en hauteur, si on est près de l'éclairage...
:arrow: Ensuite, la plupart des salles sont faites pour y loger le maximum de spectateurs possibles (on comprend aisément pourquoi ;)), c'est donc plutôt rare de risquer de roupiller sur son fauteuil tellement il est confortable ! Non en général on passe la représentation à lutter pour caser ses fesses, ses jambes, ses coudes, et je ne parle même pas de parvenir à zyeuter par-dessus la tête du spectateur de devant qui va être, au choix, une mémé permanentée à la Marge Simpson ou un grand monsieur format basketteur :oops:

Moralité, moi pour aller au spectacle je m'habille léger en prenant de quoi me couvrir, et surtout je m'habille confortable :D


2°) Le look
:arrow: Si je vais à un concert de musique qui fait tout plein de bruit avec des djeuns qui s'agitent dans tous les coins, une fosse à pogo et tout, j'aime bien me looker pour coller à l'ambiance, je trouve que ça fait partie du côté festif de la chose 8)
:arrow: Si je vais au théâtre, à l'opéra, je mets du basique chic, un pantalon bien classe, un cache-coeur en soie, un joli bijou, j'aime bien aussi ça me donne l'occasion de jouer à la dame :P
48 ans 17521
Je dirais que ça dépend du spectacle...

Pour un concert de punk / rock je vais m'habiller simple, et pas salissant surtout... donc jeans, doc martens coquées pour ne pas me faire déponter les orteils :twisted: , et débardeur ou t shirt un peu rock... et un simple pull dans un petit sac à dos, pour ne pas être embarrassée pendant le concert, et ne pas avoir froid en sortant...

Pour un truc gothique, je fais un effort de tenue... gothique... noir, dentelles et transparences, maquillage et collants à rayures... :mrgreen:

Pour le théatre ou opéra, je m'habille normal... correct, quoi...

Je n'ai mis qu'une fois une tenue assez "robe de cocktail", c'était pour le vernissage de l'expo Man Ray au grand palais, il y a pas loin de 10 ans... j'avais eu une invitation par un pote qui travaillait dans un musée, et y avait vraiment du beau monde (pierre et gilles, clothilde coureau, des mannequins, etc...)... c'était marrant, mais je me sentais salement déguisée quand même... par contre le champagne était bon.... :lol:
S
101 ans 4480
Je fais énormément de concerts..

Je m'habille comme tous les jours, tout simplement, en prévoyant une épaisseur à enlever car il fait souvent chaud ;)
X
84 ans 2365
Je dirais que c'est une question de culture.

Je ne connais que le milieu du clubbing, mais ce que je sais, c'est que:
- les anglaises se mettent toujours sur leur 31, robes à paillettes & co pour sortir en boîte
- les allemandes sont toujours habillées fashion (ça m'avait fait un gros choc, sans compter qu'elles sont plus dans un trip "je parade" et pas "je m'éclate")

Je suis toujours éberluée quand je me balade le soir dans Londres, dans les quartiers animés... Croiser tout un paquet de nanas habillées comme pour un réveillon. Je me dis que c'est vraiment pas fait pour moi tout ça, et c'est là que je suis contente d'habiter la belgique.

Quand je sors (on peut associer mes soirées à des concerts en fait, ça s'apprécie tout pareil ;) ), je mets des fringues dans lesquelles je me sens en général à l'aise, mais je fais un petit effort. Genre des fringues que je ne mettrais pas pour aller bosser.
41 ans 12494
Je dirais que pour ma part j'essaie de coller a ce qu je vais voir !
En allant au théatre j'aurais tendance à m'"habiller" dans des vetements ou je me sens belle par ex, je mets des bijous , un peu de maquillage..Pareil pour les expos ...

Pour les concerts je colle au théme tout simplement et la sa va du dejeanté au classique jean...
Aves toujours deux épaisseurs pour éviter de mourir ou de chaud ou de froid !
60 ans à la campagne 771
Bon, j'ai honte mais j'assume : pour les spectacles où je suis dans l'obscurité ( c'est pas moi la vedette hein ! ), je mise sur le confortable : jeans, mocassins, tee-shirt et pull ( mais ni élimés ni boulochés quand même ! ).

Si je vais à un vernissage ou une inauguration, je porte mes " habits du dimanche" : jupe et tunique ou chemise, que je réserve dans ces "grandes" occasions....( et je ne rêve que d'une chose : me changer !!!! )....
41 ans 2362
ça dépend aussi des circonstances:

concert punk/metal/rock: docks obligatoires (surtout si t'es dans la fose), tee shirt pas trop lache pour pas qu'on tire dessus

concert plus "calme" , je m'habille normalement

concert dans un lieu qui en vaut la peine (Opéra, théâtre..), je fais des efforts pour etre à la hauteur du lieu et de l'événement ;)
C
36 ans 586
pas très originale mais j'adapte aussi ma tenue au lieu et au type de spectacle.
le seul mot d'odre etre à l'aise dans ce que je porte pour profiter au mieux et ne pas me sentir déguisée
57 ans 560
Comme la plupart cela dépend du type de spectacle et du lieu...
48 ans 557
Je te rassure Valerie mais tu n'es pas vieux jeux moi aussi je m'habille bien pour aller a un concert , par contre si c'est debout je privilegie les chaussures confortables !!
dimanche 04 je suis allée au concert de Joss Stone , qui était génial et je me suis mise sur mon 31 , une robe noire gap avec mes fameux collants we love colors "trop grand" et mes bottes
B I U


Discussions liées