MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il manque des Smileys (+d'utiles/-d'inutiles)

42 ans Sud Ouest 3873
Je me fais la remarque depuis longtemps... Il manque certaines expressions à la palette du forum.
Et parallèlement, certains smileys ne sont jamais ou très peu utilisés car redondants ou peu  
expressifs dans une discussion...

Voici mon classement :

Inutiles/Jamais utilisés ou presque
:lying: :scrambleup: :changes: :-({|= :robot:

Pas franchement utiles/Très peu utilisés
:Fade-color :pig: :rainbowafro: :agrue: :morning: :| :-#
:o (pas très claire comme expression)
:sleeping: (jamais vu sur le forum je crois)

Redondants
:lol!: (avec :lol:)
:snipersmile: (avec :2gunfire:)
:vamp: (avec :twisted:)



Il manque :

^_^
"merci"
et peut-être certains smileys genre "manga" qu'on trouve sur d'autres forums et qui sont sympas.

J'en oublie peut-être :-k
112 ans Bretagne 1920
Bon sujet, tiens ;) !
Moi j'ai remarqué que le " :roll: " était souvent mal interprêté, vu comme agressif alors que pour moi il évoque davantage la réflexion, ce qui pourrait être matière à réfléchir.

A quoi servent le :o et le :scrambleup: ?

Et le :teddy: , vous le voyez souvent utilisé vous ?

Ca serait sympa d'avoir plus de smileys à thèmes, comme "trop bon", "à gerber"...
44 ans là 5969
AnneOnedin a écrit:

Et le :teddy: , vous le voyez souvent utilisé vous ?

Ca serait sympa d'avoir plus de smileys à thèmes, comme "trop bon", "à gerber"...


régulièrement et massivement dans la section maman ;)

c'est vrai que :roll: est souvent mal interpreté... mais bon ça peut vouloir dire tellement de choses :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
AnneOnedin a écrit:
Bon sujet, tiens ;) !
Moi j'ai remarqué que le " :roll: " était souvent mal interprêté, vu comme agressif alors que pour moi il évoque davantage la réflexion, ce qui pourrait être matière à réfléchir.

Oui, c'est vrai, mais c'est aussi "mouais..." (="cause toujours", ou "je dis rien mais j'en pense pas moins", ou encore "m'enfin")

AnneOnedin a écrit:
A quoi servent le :o et le :scrambleup: ?
:lol: A rien ! C'est bien le souci.

AnneOnedin a écrit:
Et le :teddy: , vous le voyez souvent utilisé vous ?
Oui, il sert beaucoup dans la section "maman" il sert à féliciter les (futures) mamans.

AnneOnedin a écrit:
Ca serait sympa d'avoir plus de smileys à thèmes, comme "trop bon", "à gerber"...

Ils existent ceux-là :
\:D/ et :sick:
60 ans 91 25732
Hey ! Moi je veux garder :teddy: :-({|= :snipersmile: :Fade-color :vamp: :agrue: :sleeping: et :pig:

Le ptit ours il est trop super dans Mamans.
Le sniper c'est le niveau au dessus du pistolet (si ! :lol: )
L'arc en ciel parce que j'aime bien !
Le vampire parce que pour moi :twisted: veut dire "ça va être ta fête" et que j'emploie plus :vamp: pour dire "je suis un monstre"...
Le :agrue: est bien pour Amazones, on dirait moi et zom !
Le dodo peut être utile quand j'en vois qui pioncent sur le forum ! :lol:
Et le ptit cochon a souvent son utilité dans Sexo ! ;)

Mais j'aimerais bien aussi quelques smileys "avec panneau". Pas 50 parce qu'après ce n'est plus gérable, mais quelques uns.

Quant à l'interprétation de :roll: pour moi ça veut dire "bof bof" ou "manquerait plus que ça" ou encore "nan mais c'est pas vrai j'le crois pas..." ça dépend du contexte. Mais je ne le trouve pas insultant.
P
39 ans Nice 21965
moi y'en a un que j'utilise souvent sur msn c'est un smiley qui est ecroulé de rire et je pense qu'il serait tres bien ici car le :lol: ne suffit pas pour certaines choses

pour les panneaux, je soumet un smiley avec le panneau FAP et une fleche qui serait tres utile

par contre, je vois pas d'utilité à ceux la :P :o :robot: :Fade-color :lying: :scrambleup: :changes:
42 ans Sud Ouest 3873
Patty a écrit:
Hey ! Moi je veux garder :teddy: :-({|= :snipersmile: :Fade-color :vamp: :agrue: :sleeping: et :pig:

Le ptit ours il est trop super dans Mamans.
Le sniper c'est le niveau au dessus du pistolet (si ! :lol: )
L'arc en ciel parce que j'aime bien !
Le vampire parce que pour moi :twisted: veut dire "ça va être ta fête" et que j'emploie plus :vamp: pour dire "je suis un monstre"...
Le :agrue: est bien pour Amazones, on dirait moi et zom !
Le dodo peut être utile quand j'en vois qui pioncent sur le forum ! :lol:
Et le ptit cochon a souvent son utilité dans Sexo ! ;)

Mais j'aimerais bien aussi quelques smileys "avec panneau". Pas 50 parce qu'après ce n'est plus gérable, mais quelques uns.

Quant à l'interprétation de :roll: pour moi ça veut dire "bof bof" ou "manquerait plus que ça" ou encore "nan mais c'est pas vrai j'le crois pas..." ça dépend du contexte. Mais je ne le trouve pas insultant.


Trouve-moi un seul post avec ":-({|=" ! :lol:
Je suis là depuis quoi ? + de 2 ans et je ne l'ai jamais vu :lol:.

Le sniper, y a déjà le fouet :fouet: même si c'est pas littéralement la même chose c'est proche !

Le :pig: tu as raison mais je fréquente peu "sexo" mea culpa ;).

Vous n'êtes pas d'accord avec mes propositions de nouveaux smileys ?
En fait je me disais que supprimer certains smileys était un argument de plus pour en ajouter quelques-uns, car la palette de VLR est un peu pauvre (sauf celle des blogs que je trouve finalement mieux que celle du forum). :P
10361
en meme temps ces smileys sont a disposition pour s'en servir ou ne pas s'en servir justement... donc pourquoi en enlever ? parce qu'il servent a rien ... mouaiiiissss, c'est completement subjectif et perso comme avis ca ( rien de méchant hein ?)


pourquoi pas donc, demandez en même temps d'en rajoutez plein des tas et de laissez les autres en place en même temps ?
apres tout ! qui ca gene réellement ? :)

remarquez ca veut peut etre dire que le forum est un peu plus adulte que certains autre, car sur plein de forum ces des smileys a tout les étages de partout plein . et franchement c'est plus lisible.. c'est comme msn a un moment j'ai certains contact ya tellement de smileys dans leur phrase que je me demande si je parle pas a un toons du film roger rabbit :)

seul bémol pour moi peut etre , le clin d'oeil qui est bien souvent mal compris et qui est source de tas d'interprétation érroné sur son emploi
44 ans 04 5576
Pour moi pas besoin de plus ni de moins. J'utilise certains, selon l'humeur, je n'en ai jamais désiré d'avantage.

Sur les sens donnés aux smileys... ben ça depend du contexte. Il faut que l'auteur soit clair. Typiquement le ":roll:" pour moi effectivement, c'est tout le sens du "lever les yeux au ciel" dans la vraie vie, tout le contraire de l'agressivité mais un peu de condescendance on va dire (je critique pas, je l'utilise souvent :lol: )

Pour le " ;) " ce qui me gène, ce sont les auteurs qui sortent une vacherie ou manquent de tact et pensent que ce n'est pas grave et qu'ils peuvent tout se permettre parce qu'ils ont mis le " ;) ". Là pour le coup : :roll: :roll: :roll: :roll: .

Les smileys, ce n'est pas le fondamental sur VLR, c'est juste un plus.
42 ans Sud Ouest 3873
Calie-Toad a écrit:
Pour moi pas besoin de plus ni de moins. J'utilise certains, selon l'humeur, je n'en ai jamais désiré d'avantage.

Sur les sens donnés aux smileys... ben ça depend du contexte. Il faut que l'auteur soit clair. Typiquement le ":roll:" pour moi effectivement, c'est tout le sens du "lever les yeux au ciel" dans la vraie vie, tout le contraire de l'agressivité mais un peu de condescendance on va dire (je critique pas, je l'utilise souvent :lol: )

Pour le " ;) " ce qui me gène, ce sont les auteurs qui sortent une vacherie ou manquent de tact et pensent que ce n'est pas grave et qu'ils peuvent tout se permettre parce qu'ils ont mis le " ;) ". Là pour le coup : :roll: :roll: :roll: :roll: .

Les smileys, ce n'est pas le fondamental sur VLR, c'est juste un plus.


Ben moi je trouve ça fondamental dans un texte qui remplace l'oral de pouvoir y ajouter un ton. Pour preuve j'ai envie de mettre des smileys dans mes mails et même à l'écrit "papier" parfois, c'est dire !
Franchement, les smileys permettent de modifier la teneur du message, tout comme le ferait l'expression du visage qu'ils remplacent, c'est un fait.


En tout cas les 2 smileys que j'ai cités me semblent faire vraiment défaut, quant aux autres... Faut voir !
Ce qui ne veut pas dire qu'on va coller des smileys tous les deux mots pour autant. Avoir plus de choix ne veut pas forcément dire mettre plus de smileys dans son message.
44 ans 04 5576
petitefraisedesbois a écrit:
Calie-Toad a écrit:
Pour moi pas besoin de plus ni de moins. J'utilise certains, selon l'humeur, je n'en ai jamais désiré d'avantage.

Sur les sens donnés aux smileys... ben ça depend du contexte. Il faut que l'auteur soit clair. Typiquement le ":roll:" pour moi effectivement, c'est tout le sens du "lever les yeux au ciel" dans la vraie vie, tout le contraire de l'agressivité mais un peu de condescendance on va dire (je critique pas, je l'utilise souvent :lol: )

Pour le " ;) " ce qui me gène, ce sont les auteurs qui sortent une vacherie ou manquent de tact et pensent que ce n'est pas grave et qu'ils peuvent tout se permettre parce qu'ils ont mis le " ;) ". Là pour le coup : :roll: :roll: :roll: :roll: .

Les smileys, ce n'est pas le fondamental sur VLR, c'est juste un plus.


Ben moi je trouve ça fondamental dans un texte qui remplace l'oral de pouvoir y ajouter un ton. Pour preuve j'ai envie de mettre des smileys dans mes mails et même à l'écrit "papier" parfois, c'est dire !
Franchement, les smileys permettent de modifier la teneur du message, tout comme le ferait l'expression du visage qu'ils remplacent, c'est un fait.

En tout cas les 2 smileys que j'ai cités me semblent faire vraiment défaut, quant aux autres... Faut voir !
Ce qui ne veut pas dire qu'on va coller des smileys tous les deux mots pour autant. Avoir plus de choix ne veut pas forcément dire mettre plus de smileys dans son message.


Peut être as tu raison... je ne sais pas, moi je trouve notament dans certains posts que le " ;) " c'est juste le truc en plus pour dire "je viens de t'en collais une bien lourde mais tu ne peux rien dire, hein, je plaisante ;) "
Enfin certains en abusent. Tu vois, quand le "sentiment exprimé par le smileys " est trop différent du messgae, cela m'agace... je prefere limite ne pas en mettre.

Pour le reste... je prefere ecrire merci ou mettre un smileys "bisous"

Par contre je n'ai JAMAIS compris ce que voulait dire ce *!:ù$*& de "^_^" : c'est quoi ? "mon chat a ouvert grand ses oreilles ?" OK je :arrow: :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Calie-Toad a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Calie-Toad a écrit:
Pour moi pas besoin de plus ni de moins. J'utilise certains, selon l'humeur, je n'en ai jamais désiré d'avantage.

Sur les sens donnés aux smileys... ben ça depend du contexte. Il faut que l'auteur soit clair. Typiquement le ":roll:" pour moi effectivement, c'est tout le sens du "lever les yeux au ciel" dans la vraie vie, tout le contraire de l'agressivité mais un peu de condescendance on va dire (je critique pas, je l'utilise souvent :lol: )

Pour le " ;) " ce qui me gène, ce sont les auteurs qui sortent une vacherie ou manquent de tact et pensent que ce n'est pas grave et qu'ils peuvent tout se permettre parce qu'ils ont mis le " ;) ". Là pour le coup : :roll: :roll: :roll: :roll: .

Les smileys, ce n'est pas le fondamental sur VLR, c'est juste un plus.


Ben moi je trouve ça fondamental dans un texte qui remplace l'oral de pouvoir y ajouter un ton. Pour preuve j'ai envie de mettre des smileys dans mes mails et même à l'écrit "papier" parfois, c'est dire !
Franchement, les smileys permettent de modifier la teneur du message, tout comme le ferait l'expression du visage qu'ils remplacent, c'est un fait.

En tout cas les 2 smileys que j'ai cités me semblent faire vraiment défaut, quant aux autres... Faut voir !
Ce qui ne veut pas dire qu'on va coller des smileys tous les deux mots pour autant. Avoir plus de choix ne veut pas forcément dire mettre plus de smileys dans son message.


Peut être as tu raison... je ne sais pas, moi je trouve notament dans certains posts que le " ;) " c'est juste le truc en plus pour dire "je viens de t'en collais une bien lourde mais tu ne peux rien dire, hein, je plaisante ;) "
Enfin certains en abusent. Tu vois, quand le "sentiment exprimé par le smileys " est trop différent du messgae, cela m'agace... je prefere limite ne pas en mettre.

Pour le reste... je prefere ecrire merci ou mettre un smileys "bisous"

Par contre je n'ai JAMAIS compris ce que voulait dire ce *!:ù$*& de "^_^" : c'est quoi ? "mon chat a ouvert grand ses oreilles ?" OK je :arrow: :lol:


Oui oui je vois bien ce que tu veux dire, faire avaler une couleuvre, l'air de dire "c'est une blague, hein" !
Mais je suis rarement confrontée à la situation donc ça ne me paraît pas l'attitude majoritaire avec les smileys.

Tttttt, Calie voyons, ^_^ ce sont les yeux plissés dans un sourire bienveillant (emprunté aux mangas) :lol:. C'est une expression que j'utilise souvent. Et le "merci" avec une petite courbette me paraît différent du bisou (qui est plus familier et peut être fait hors cas de "merci" justement).

Enfin, finalement la palette reflète nos expressions personnelles donc je suppose que le besoin varie selon sa personnalité. ;)
112 ans Bretagne 1920
petitefraisedesbois a écrit:

Trouve-moi un seul post avec ":-({|=" ! :lol:


Je te cite, ça fera au moins 3 :-({|= sur Vlr :lol:

J'avais oublié celui-ci, qui fait un peu neuneu : :onfire:
44 ans 04 5576
petitefraisedesbois a écrit:

Tttttt, Calie voyons, ^_^ ce sont les yeux plissés dans un sourire bienveillant (emprunté aux mangas) :lol:.


Ah oki... c'est vrai que je ne lis pas trop les BD mais maintenant que tu le dis, j'ai du voir ce genre de truc dans "Pucca" ou dans Batman mais un peu plus sur la tête :lol: :peur:
44 ans 04 5576
AnneOnedin a écrit:
J'avais oublié celui-ci, qui fait un peu neuneu : :onfire:


oui nan moi celui là il me fait penser à une joir... aerophagique :lol:

OK :splat: je :peur: :peur: :peur:
B I U