MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La lettre

10361
je me demandais , a l'heure actuelle ou soit disant la communication est facilité par msn, les telephones, internet tout ca, Si l'on avait pas un peu perdu de cette  
magie de la lettre sur papier.. vous en pensez quoi ?

Et si vous vous aviez une lettre a écrire ? elle serait a quoi ? sur quel genre de papier ? pourquoi l'ecrire ?
et surtout qu'est ce qu'il y aurais ecrit dessus ?

( on peut prendre tout a la fois le temps de faire une lettre a son député, a son banquier a son amoreux pour des tas de raisons..)


prenez vos stylos vous avez une heure ... :) ;)
44 ans 04 5576
Boh... je pensais que j'aimais encore cela...

mais la dernière fois que j'en ai fait une, il y a quatre ou cinq mois... ben j'avais mal au poignet :lol: :lol: :lol: :lol: !!

Je prefere les claviers, maintenant :lol:

de toute façon j'écris comme un chat. :roll:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Citation:
Et si vous vous aviez une lettre a écrire ? elle serait a quoi ? sur quel genre de papier ? pourquoi l'ecrire ?
et surtout qu'est ce qu'il y aurais ecrit dessus ?


la prochaine que je vais ecrire, c est a mon employeur pour lui demander une augmentation de mon temps de travail, et passer ainsi de 75% a 100%...j ai fait le brouillon hier ...reste plus qu a l ecrire et croiser les doigts pour que ca marche!
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
mais sinon j adore ecrire au stylo plume...
42 ans Roubaix 5695
Malgré que je suis une fille très moderne,utilisation de msn,mail,sms et mms,je continue à écrire soit à ma meilleure amie,soit à ma famille.J'adore prendre la plume.Ca doit venir de mes études,bac littéraire,je ne sais pas. :)
3712
les dernières vraies lettres que j'ai manuscrit étaient des lettres pour mon père biologique avec qui j'ai repris contact.
Je trouvais ça trop solenel pour tapper mes lettres.

mais je ne suis pas fan .... ou alors si, mais je les tappe sur pc.
je tappe plus vite qe mon ombre donc ça me facilite les choses, et puis y'a la correction orthographique dans les traitements de texte.
pis ça fait pas mal au poignet toussa toussa quoi.

Donc un petit mot pour la nouvelle année et ças'arrête là.
56 ans Saint Pathus 2074
j'écris... des cartes postales quand je suis en vacances sinon je tapote sur mon clavier, moi aussi je tape vite et écrire me parait longggggggg :oops: même les cartes de voeux, je les envoie via le net...
P
40 ans Nice 21965
la derniere lettre ecrite c'etait pour une admission dans une ecole qui n'etait pas tres serieuse en fait

je prefere l'ecrire clavier parce que ca fait mal au poignet d'eciret et en tappant a la machine ca va plus vite c'est lisible et ca prend moins de place (bah vi ca prend de la place l'ecriture)
53 ans Châlons en Champagne 1180
Quand mon homme est parti en séjour 4 mois en Côte d'Ivoire, j'écrivais tous les jours car on avait que 15 min de téléphone 1 fois par semaine. Et j'envoyais une lettre par semaine...j'en avais mal au poignet. :lol:

Les dernières que j'ai faites c'est des lettres de motivation pour un job.
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi j'adore écrire, même le geste, avec des tas de stylos différents, feutres et autres crayons, j'aime beaucoup le stylo plume mais je suis pas sectaire!

Pour le papier, pareil, j'aime écrire sur toutes sortes de papiers.

Par contre j'écris plus aussi souvent de lettres, seulement à ma meilleure amie et à ma famille pour les grandes occasions".

Pour mon mariage en juin dernier j'ai écris mes faire-parts, bon ok y'en avais que 50 mais y'avais plein de trucs à dire, lol!
49 ans albertville 1799
Je n'ai pas du écrire de lettre depuis une dizaine d'année.
Quelques lignes sur une carte postale de temps en temps, mes notes sur mon cahier de réunion, quelques mots sur des post-it ou des brouillons au boulot et c'est tout.
En revanche, j'aime écrire et j'écris avec un beau stylo plume (la meme marque qu'un dessert lacté) et j'adore la sensation de la plume qui glisse sur le papier....... mais comme je déteste aussi perdre du temps (il y a aussi les délais d'acheminements postaux), je n'écris en manuscrit que peu souvent.

Tout le reste c'est par informatique.
1891
J'ecris moins depuis que ma grand mere est decedée on s'ecrivait regulierement, sinon y'a les lettres de motivations.
Le dernier courrier envoyer etait a mon ancien employeur et j'ai ecrit 2 pages recto verso (bien sur j'en ai garder la trace en les photocopiant !!pas folle)

En revanche les brouillons je les fait toujours a l'ordi car il corrige mes fautes !! ;) (il est vraiment tro sympa ce correcteur d'orthographe)

Sinon n'importe quel bon papier a lettre fais l'affaire pour moi, et puis un bon Bic cristal ou un reynolds et je peux ecrire des tartines avec ca ! Meme si j'ai une enorme boite a crayon, de toute les couleurs, des parfumés, des plumes, des billes, des feutres, des stylos de pub (CNP, La Poste, Buffalo...) ! suis folles j'adore les stylos !!! Mais le BIC reste le n°1 :P
52 ans 1512
Les vraies lettres, j'en écris encore. J'aime le papier très blanc, mon stylo art'pen qui glisse si bien, j'aime m'installer dans un café pour faire mon ptit courrier, ou le soir quand la maison est tranquille, dans le rond de lumière de ma lampe....enfin, pas pour le courrier administratif hein, ça je déteste et je torche ! mais écrire à ceux qui me sont chers, là oui, j'en fais des moments de plaisir, et j'aime agrémenter mes lettres de petits dessins, de croquis.
Avant, je faisais du mail-art, mais bon, je n'en trouve plus le temps, et puis, les réponses se font rares ;)
40 ans 5932
J'écris beaucoup. Des lettres à moi-même en majorité, pour prendre du recul, pour relativiser, pour y revenir plus tard, pour ne rien oublier... J'écris et je tapote. Les deux.
C
36 ans 586
j'aime bien écrire mais j'avoue que je préfère écrire sur des zolies cartes. .. fainéante non ? bon si un peu...
B I U