MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes vous scenariste dans l'âme ?

44 ans 04 5576
Vous l'avez trouvé(e), il / elle est beau, belle bref, le coup de coeur, le coup de foudre, ce que vous voulez...

Déclenchez vous l'usine Hollywood ? c'est à dire, vous  
faîtes vous des films sur le comment-cela-va-t-il-se-passerp-pour.. le premier baiser, la première fois, le premier "je t'aime" etc etc

Faites vous plusieurs scenarios pour chaque chose ? En avez vous un preféré ? Reculez vous le moment de passer à l'acte pour mieux savourer vos petits films persos ?

A vos tablettes !
45 ans Bas Rhin 2894
J'ETAIS scénariste dans l'âme... Mais parfois la réalité est très différente de ce qu'on peut imaginer...

Ma rencontre avec l'homme de ma vie en est un bel exemple...
(c'est très long pour les détails voir )

en résumé: après avoir nous avoir diner ensemble un soir, je suis partie dans le sud de la France pour 4 jours, nous n'avons cessé de nous envoyer des textos... Bref je suis rentrée un jour plus tôt et je lui ai demandé de venir me chercher à la gare et là je me suis fait THE FILM: il m'attendait avec un bouquet de roses, m'embrassait langoureusement...
La réalité: il m'a claqué deux bises et m'a dit que si j'avais faim il avait apporté des sandwichs!!!!

Ensuite je m'étais jurée de le faire languire avant de passer à l'acte...
La réalité: ça c'est fait le premier soir....

La demande en mariage: j'imaginais qu'il allait me faire un truc romantique genre resto qu'il allait s'agenouillé et tout ce qui va avec....
la réalité: c'est moi qui l'ai demandé en mariage un soir dans notre lit...

Maintenant je ne me tourne moins de film... j'attends toujorus le soir où en rentrant je trouverai la table mise, les chandelles et un superbe diner tout prêt... je peux toujours rêver ça ne coute rien...
48 ans Dans mes bras ... 694
Calisto a écrit:

Bref je suis rentrée un jour plus tôt et je lui ai demandé de venir me chercher à la gare et là je me suis fait THE FILM: il m'attendait avec un bouquet de roses, m'embrassait langoureusement...
La réalité: il m'a claqué deux bises et m'a dit que si j'avais faim il avait apporté des sandwichs!!!!

... :lol: :lol: :lol: ...
Ceci dit c'est plutôt mignon les sandwichs ... c'est une forme d'attention tout de même ... :lol: ... après tout l'amour et l'eau fraîche ça va bien deux minutes si t'as le ventre qui gargouille ... :mrgreen: ...

pour répondre à la question je suis pas très usine à Hollywood ni très romantique donc non ... je me fait pas vraiment de films ... par contre ça finit souvent en film catastrophe ... c'est ma plus grande constante ... :mrgreen: ...
63 ans Au bord de la mer 15536
Curieusement dans ce domaine là je manque plutôt d'imagination :roll: :lol:
Alors.... j'attends, je vois venir ;)
10361
naaaaa pas de films la, il est trop magique ce moment, faut laissez faire les choses le plus naturellement possible, c'est trop bon. ca perds de sa magie si il ya comme un script a suivre. pour moi ca perds toute spontanéité en tout cas. et ca serait vraiment dommage ( enfin a mon avis..)

le premier baisers le premier je t'aime tout ca, il dois venir tout seul, c'est la qu'il est beau

apres ? pour agrementer " tout le reste" ouiiii tu peux scénariser sans soucis, ca fait souvent des plans des jeux qui rapproche le couple, qui le rends complice, qui contribue a creer la suprise , l'ettonement, la magie.
Et en faisant cela, tu lutte efficacement contre l'habitude, et tu t'endors moins
L
46 ans pariscity or in another world 334
trop d'imagination (j'écris des romans)

helas...

la réalité est parfois dure et rien ne se passe comme on l'avait souhaité ou imaginé... [-(

moralité: je voudrais plus de réel (positif) et moins d'imaginaire!!!!!
S
39 ans 3289
Moi je suis une très très grande scénariste si l'on en croit tout ce que j'arrive à imaginer parfois... par exemple le soir j'ai 3/4h de train pour rentrer chez moi, et je suis très douée pour imaginer plein de trucs, ou tout se passe comme dans un téléfilm M6.

Et comme mon homme est pas du tout dans ce trip, ben je reste souvent sur ma faim. Et donc souvent je m'attends pas du tout à certaines attentions qu'il a pour moi (à mon anniversaire un parcours avec des petits mots pour trouver mes cadeaux, des fois des bougies allumées pour une tite soirée sympa...).

La en ce moment je suis dans un trip ''ah la la, elle est vraiment belle la robe de mariée que j'ai vue l'autre fois, ca serait chouette quand meme de se marier" donc souvent je scénarise plein de trucs, à commencer par la demande en mariage...

et vu comme c'est parti, je crois que ca va rester du domaine du scénario encore très très longtemps... ;)
38 ans quelque part en france 118
Bonsoir,
Moi pour ma part je suis plutot scénariste et depuis longtemps ! Je suis célib donc souvent je me fais des sénars sympa ou je rencontre un mec etc...... parfois c des mecs sorti de mon imagination parfois non, ça dépend ! Bien sur je ne vis pas que de ça tien d'ailleurs ça me fais penser que ça fais un moment que j'en ai pas fait ! le dernier date du début de la coupe du monde de rugby, quand je fantasmais sur Chabal ( merde j'ai dit ça au passé !?)
:oops: :oops: :oops: Sinon au bahu on avais mis au point un petit jeu avec ma best friend : quand on flashais sur un mec on s'en faisais souvent en inversant elle en faisais un pour moi (avec en vedette moi et Mr X) et moi un pour elle.
42 ans Suisse 2608
Trop décut du comportement masculin pour me faire encore des films.
:cry:
44 ans 04 5576
Co_lette a écrit:
naaaaa pas de films la, il est trop magique ce moment, faut laissez faire les choses le plus naturellement possible, c'est trop bon. ca perds de sa magie si il ya comme un script a suivre. pour moi ca perds toute spontanéité en tout cas. et ca serait vraiment dommage ( enfin a mon avis..)

le premier baisers le premier je t'aime tout ca, il dois venir tout seul, c'est la qu'il est beau

apres ? pour agrementer " tout le reste" ouiiii tu peux scénariser sans soucis, ca fait souvent des plans des jeux qui rapproche le couple, qui le rends complice, qui contribue a creer la suprise , l'ettonement, la magie.
Et en faisant cela, tu lutte efficacement contre l'habitude, et tu t'endors moins


le prends pas mal mais quand on lit otn blog, on se demande si c'est vrai ce que tu dis là ;)

Pour ma propre réponse : oui je suis scenarsite dans l'âme... mas alors très très très, peut être trop, et vraiment pas assez réalisatrice (pour filer la métaphore). Quand je flashe sur un monsieur, j'ai facilement une vingtaine, voire une trentaine de scénarii pour le premier baiser, le premier je t'aime le premier poumpoumtagadou

J'en ai rarement de préférés, mais il m'arrive d'en "revivre" plusieurs. Cela va du truc tout simple au scenario catastrophe romantique type...
Et franchement, ça me fait du bien ;) ce serait sans doute mieux de le vivre mais déjà cela c'est pas mal...

Après effectivement les filles, les retours à la réalité sont parfois durs, mais dans l'ensemble je trouve plutôt cela marrant de vor le décalage qu'il peut y avoir entre ce que je rêve et le prosaîsme-pragamatisme-antiomantique de l'Homme :lol: :lol:

Peut être cela me fait il rire parce que je ne cherhce pas forcément à réaliser, juste à rêver un peu.
10361
Calie-Toad a écrit:

le prends pas mal mais quand on lit otn blog, on se demande si c'est vrai ce que tu dis là ;)


meuuu non je le prends pas mal ;) <= (clin d'oeil complice )

entre l'écrit et le réel il ya toujours un décalage et tant mieux je dirai.
Le réel et tu dois le savoir aussi bien que moi est nettement mieux si.. une grande part est laissé a l'improvisation au hasard a la découverte.

Apres comme ta pu lire ;) tu peux scénariser le reste oui tout ta loisirs même. ca mets du piment dans tout ca, mais juste comme un fil d'ariane et non pas comme quelques de trop " rigide" apres tu peux broder dessus.

Mais pas les premier instant ... apres tu peux vivre cela façon 9 semaines er demi sans soucis, ca n'empeche pas...
Mais personnellement je préfere laisser la ligue d'improvisation mener le bal dans les premiers instant ;)
1443
Je passe mon temps à me faire des films, c'est limite une maladie et mon sujet de scénario préféré: la rencontre amoureuse.
J'ai toujours été très rêveuse alors quand j'étais petite et amoureuse c'était très romantique, maintenant un peu plus terre à terre mais toujours aussi agréable.
En fait si Barbara Cartland a besoin d'un nègre je pourrai en être tellement je fais varier, lieux, situations, personnages...
Comme je n'ai pas de permis je marche beaucoup et là c'est la fête, je suis totalement perdue dans ma tête et je me fais plein de films...
Bon je suis plus célibataire depuis des années mais ça me dérange pas outre mesure pour fantasmer sur le voisin...
Par contre le romantisme en réel ça me ferait franchement ch..., je trouve ça assez ridicule et lourd alors heureusement mon chéri ne l'est pas du tout...ça laisse de la place à mes scénarios débiles.
P
40 ans Nice 21965
oulalal oui je le suis, beaucoup trop meme avant je m'imaginais des histoires genre le mec que j'aime et qui me mate en douce (debut du film a qui me mate) viendrais m'embrasser en debut de journée devant tout le college, et en fait ca serait plutot du genre : bah ma pauvre fille , redescend sur terre enfin tu vois bien qu'il galoche la p*tasse qui est dans ta classe...

depuis que je suis avec did, je m'en fait des films genre quand je dors, il sort n douce et va voir sa maitresse dans mon dos (d coup je verifie pendant que je dors qu'il est bien a la maison dixit le principal concerné) et j'ai horreur qu'il aille faire du roller la nuit

ralala c'est super chi*nt
M
39 ans 3802
beaucoup trop pour survivre amoureusement

j'imagines des belles choses, des trucs romantiques, extrêmes... du coup je suis très souvent déçue même si j'essaye de ne pas attendre que mes rêves se réalisent

et pas qu'en amour, ds la rue au quotidien je me fais des films... jusqu'aux trucs d'horreur, faudrait que je les écrive même
49 ans Suisse 246
J'ai arrêter de me faire des films au moment où je me suis rendue compte que ça me gâchait des moments charmants...
Je m'explique... J'étais tellement dans le scénario que forcément j'étais déçue que la réalité ne soit pas pareille... mais le truc, c'est que la réalité c'est plein de belles choses aussi et que si on est trop dans le "film" on ne voit plus les belles choses réelles mais différentes du "film"....
:silly: euh... y a-t-il encore quelqu'un qui comprends quelque chose ? :-k
B I U


Discussions liées