MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de pilule car hypertension!

271
Bonjour,
J'ai eu rdv avec ma gynéco ce matin pour la première fois. Ca faisait trois ans que j'etais sous trinordiol mais ayant pas mal d'hypertension (anxieuse de nature) elle  
m'arrête trinordiol car trop dangereux. Elle me prescrit "acétate de chlormadinone" car non nocif pour les hypertendus. Or jai fait quelques recherches et je suis un peu perdue. Est-ce la même chose que Lutéran? Et si oui, pourquoi ne prescrit-elle pas Lutéran? Et ce genre de contraceptif est il fiable? l'avez vous deja eu comme traitement?
Le rdv a été un peu vite etant donné qu'on a vu pas mal de choses elle et moi. Si j'ai bien écouté c'est une prise de 3 semaines et une pause de 7 jours, comme pour trinordiol!
Merci d'avance
63 ans Au bord de la mer 15536
L'acétate de chlormadinone, c'est la molécule dont est faite le Lutéran. Cela désigne simplement le générique de cette pilule.

Je ne peux pas t'en parler je ne l'ai jamais utilisée... mais a priori, si ton gynéco te l'as prescrit...
Si tu as un doute sur l'utilisation, tu as la notice du médicament, ou tu lui téléphones (au gynéco :lol: )
B I U