MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur - Anneau gastrique

36 ans Québec 18
Bonjour !

Je vous redonne des nouvelles de moi ! Hé bien j'ai été opéré pour un anneau gastrique le 20 septembre dernier et tout va relativement bien.

Je n'ai pas encore  
été resserré.

J'ai par contre une question à poser. Cela a arrivé à deux reprises... Je mangeais normalement et j'ai eu une vive douleur qui m'a semblé interminbable mais qui a duré environ 1 minute. Une grosse douleur jusque dans le dos. Est-ce que c'est cette sensation que ça fait lorsque les aliments bloquent ? Peut-être aie-je mal mastiqué...

Mon chum a été opéré en même temps que moi et ça lui ai arrivé une fois également...

Si quelqu un pourrait me répondre ça serait très apprécié !

Merci !!! :)
34 ans *Reims* 1086
Salut,
j'ai été operer un jour avant toi et je n'ai jamais eu de douleurs aussi intense et allant jusqu'au dos...
désolé je ne pourrais pas t'en dire plus.
Mais je te conseille d'appeler ton chirurgien ,il sera quoi te dire. il à l'habitude.
bisous et bonnes continuation.
67 ans Charente Maritime 3080
Je te renvoie à ce fil http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_20664.htm qui, me semble-t-il, est celui qui évoque le plus ton problème sur ce forum.

Ainsi que tu le vois, dans beaucoup de cas les douleurs passent rapidement, dans d'autres elles persistent. Quand il y a eu malheureusement un nerf lésé, la douleur va persister même après retrait de l'anneau. Cela fait partie des risques opératoires lié à cette opération et que ton chirurgien a évoqué avant. (même s'il n'évoque pas forcément toutes les complications). Globalement, la persistence est rare. Mais interroger ton chirurgien est la bonne solution.
40 ans Ici et là-bas 3402
Moi aussi j'ai eu ces douleurs, et je l'attribuais à un blocage d'aliment mais peut-être pas?

En tous cas dans mon cas ça a disparu ensuite.
28
bonjour tout le monde !!!
je voudrai me faire poser un anneau mais est ce qu'il y a des condition et si oui lesquelle??
merci d'avance a bientot
67 ans Charente Maritime 3080
Oui, bien sûr. Il y a des conditions.
Elles n'ont pas changé dans le fond depuis le post-it sur le sujet. Certains liens sont morts, mais il en restre suffisamment pour te faire une idée correcte.
28
merci beaucoup sa ma bien aider et jesper pouvoir me faire cette operation dans les plus bref delais
a bientot!!! :D
42 ans Le havre 414
les douleurs vives sont en effet dues à un blocage d'aliment et peuvent durer plus ou moins longtemps suivant la nature de l'aliment qui bloque (dixit ma diet): du pain bloquera moins longtemps que des asperges par exemple. le règle d'or reste les petites bouchées bien mastiquées ;)
28
merci beaucoup pour vos reponses. je voudrai avoir des information sur les douleurs par rapport a l'operation sont elle plus ou moins supportable? pendant combien de temps a t'on des douleurs ? merci d'avance ;)
42 ans Le havre 414
les douleurs post op dependent de chacun je pense! perso j'ai été arrêtée pendant 2 semaines mais ça allait déjà beaucoup mieux au bout d'une ;) .
les cicatrices tiraillent un peu et les restes de gaz de la celio peuvent donner des courbatures pendant plusieurs semaines. j'ai aussi souffert de ma position pour dormie: sur le dos obligé et avec un soutien gorge pendant au moins deux semaines. mais c'est suportable :lol:
28
la cicatrice est grande ? elle est verticale ou horizontale? faut-il que je passe dabord voir mon medecin traitant ou je prend rdv avc un chirurgien directement?
42 ans Le havre 414
l'opreratoion se fait generalement par celioscopie soit 3 petites cicatrices (1cm) et une plus grande (3 à 4 cm). il faut passer par le medecin traitant ou par un spécialiste si tu en as un qui te suis (nutri, diet, endocrino, ou autre)
28
non personne ne me suit je verrai avec mon medecin traitant merci beaucoup d'avoir repondu a toute mes questions
:kiss:
42 ans Le havre 414
de rien le forum est là pour ça ;)
202
moi il mon fait 6 trous c horrible
B I U


Discussions liées