MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que vous a t-on deja dit de plus blessant?

41 ans Montréal 1666
Je me souviens aussi d'une entrevue d'embauche téléphonique. La femme, toute gentille, m'a demandé ma taille et mon poids. J'avais à l'époque un IMC de 28 mais j'étais bien en  
forme, et musclée.

Elle m'a alors rétorqué sèchement qu'elle n'embauchaient pas des gens obèses et que je devrais prendre rendez vous avec mon médecin pour perdre du poids, avant de quasiment me raccrocher au nez. (Je soupçonne que cette femme avait un méchant problème avec sa propre apparence physique...)

Ça m'avait tellement surpris et blessé que le lendemain, j'étais en train de lire et de commencer Montignac. (quelle horreur!)
42 ans Suisse 2608
moi la phrase qui me tue c'est:

"tu es si jolie mais dommage que tu sois grosse" :bad-words:

ou " si tu serais mince je pense que tu trouverais plus facilement un boulot " :twisted:

:twisted: :twisted: :twisted:
10361
Anick a écrit:
Je me souviens aussi d'une entrevue d'embauche téléphonique. La femme, toute gentille, m'a demandé ma taille et mon poids. J'avais à l'époque un IMC de 28 mais j'étais bien en forme, et musclée.

Elle m'a alors rétorqué sèchement qu'elle n'embauchaient pas des gens obèses et que je devrais prendre rendez vous avec mon médecin pour perdre du poids, avant de quasiment me raccrocher au nez. (Je soupçonne que cette femme avait un méchant problème avec sa propre apparence physique...)

Ça m'avait tellement surpris et blessé que le lendemain, j'étais en train de lire et de commencer Montignac. (quelle horreur!)


ben ca tu vois, je sais pas comment dans ta contrée ca se passe au niveau legislation , mais ca , je pense que ca peut etre pénalement répréhensible ( si un juriste passe par la ? ;)!)
42 ans lyon 60
Pas plus tard qu'aujourd'hui, le psy de mon boulot (je boss dans une maison de retraite), me dit "tu serais bien avec 20 kg en moins et toute musclée!" :shock:



Je pense que je me suis construit une carapace face à ces remarques mal grès que au fond de moi ça fait mal. Mais mes collègues sont très énervées contre lui car il a déjà dit ça à une collègue sauf que elle, elle est partie en pleurant :?
53 ans Châlons en Champagne 1180
j'oubliais la pire celle de mon paternel : c'est laid une grosse mais ça avant que je grossisse, c'était l'époque ou je faisais encore du sport et ne pesais que 70 kg mais elle m'est restée en mémoire cette phrase et j'avoue que j'ai encore du mal à l'avaler et ça fait 20 ans.. :x
34 ans 1584
moi, ca ne m'a pas vraiment bléssé mais laisser sur le cul !!

Alors voila, j'vous passe ma vie, mais en gros cette année je m'ennui chez moi. Je me suis donc dis "tiens je vais faire du baby-sitting", alors j'ai fais les petites annonces et "recherche urgent baby sitting pour 3 enfants"
Je saute sur l'occasion, je telephone, la dame me dit que c'est urgent, qu'elle a vraiment besoin de quelqu'un !! Alors le rendez-vous est pris.
Le dit soir nous nous rencontrons, on parle tres peu, presque "Bonjour-Au revoir" pourtant le plus petit des efants avait l'air de bien m'apprécier !
Enfin bref, je rentre chez moi.
2 heures plus tard un message sur mon portable " Mlle *****, je suis désolé mais je me suis arrangé autrement"
Oui oui pas assez mince pour tes enfants !!! grrrrr
A
50 ans Genève 732
Moi j'ai eu droit à la bonne âmes catholique qui me saluait à la sortie de la messe du dimanche juste pour me faire remarquer que j'avais encore grossi. J'étais dans une période ou je grossissais de 1 à 2 kg par mois. A ma décharge, je venais de me casser un genou, et marcher me faisait mal. Alors évidement, j'en faisais le moins possible.

Autrement j'ai eu aussi la réflexion : "Si tu avais 20 kg en moins, les hommes te courraient derrière car tu est vraiment jolie sinon..." Le gag, c'est que j'ai pris encore 10kg par rapport à cette époque, et que les hommes maintenant que je suis bien dans ma peau se bousculent au portillon... :lol:

:silly:
40 ans 5932
J'ai été choquée, pas tant par ce qui m'a été dit que par la personne qui me l'a dit et par ce que ça impliquait. J'avais accepté de faire quelques heures supp en surveillant des études dans une école primaire (celle que je fréquentais étant enfant). J'en étais donc à surveiller les enfants lorsque le plus grande gueule (un CM1, il me semble) l'a ouverte : "sale grosse !". Bon, certes il a eu un avertissement (on n'a pas à tolérer les insultes quelles qu'elles soient). Mais ce qui m'a le plus choquée c'est que c'était un gamin, un gamin à qui on transmettait ce genre de préjugés débiles. Ils n'ont pas mieux à transmettre, non ? Ils sont fiers d'eux, les parents de ce gosse ? Fin mot de l'histoire : le directeur a "laissé tomber" l'avertissement (bravo la mentalité de mer** ! Les gosses peuvent insulter les collègues, tant que ce n'est pas lui qu'on insulte...) mais son remplaçant a trouvé l'avertissement qui traînait encore et a jugé anormal qu'il n'ait pas encore été envoyé au père. Le père a refusé de signer l'avertissement... puisque son fils avait raison, voyons.

Les remarques dont vous avez parlé, on me les a déjà faites, bien sûr, mais je ne les écoute pas. Pour n'avoir que du négatif aux gens, il faut être sacrément mal soi-même et, éventuellement, avoir besoin de rabaisser les gens pour se valoriser. Je ne suis plus blessée par les réflexions des gens depuis... le collège, je dirais. Je prends les réflexions d'où elles viennent et si c'est pour me faire mal au dos je ne vois pas quel intérêt j'aurais à les ramasser. :D
42 ans paris 317
Ah bah moi c'est mon ex avec qui j'ai vécu 5 ans...

Un jour devant ma mère il m'a dit "le jour ou tu as des tablettes de chocolat, je te fais un enfant !"

C'est bien pour ça que c'est un ex !!

:evil:
42 ans Grenoble 87
Le plus dur pour moi fut quand, fin 2005, j'ai revu un ex à moi en boite de nuit, c'érait un très beau mec avec qui j'avais eu une relation compliquée mais sulfureuse.

Il m'avait rappelée après des mois de silence et ma solitude, mon célibat me pesant, j'avais accepté de le revoir. J'étais toute contente de le revoir pour dire vrai.

Au bout de 10 minutes, alors que nous buvions un coup, il a pris un air grave et m'a sorti : "Tu as vachement grossi dis donc. Tu as des problèmes ? tu manges trop ? à moins que ce soit des problèmes de tyroïde ?". Son air m'a clouée sur place, j'ai répondu que je ne savais pas, dépitée. Puis il a lancé la sentence : "Je dis ça pour toi parce que bon, franchement, c'est pas mon style du tout." avec un air dégoutté.

Là, j'ai posé mon verre, j'ai pris mon sac et je suis partie sur le champ. J'ai mis des mois à m'en remettre. Le pire c'est qu'il ne m'a jamais rappelée pour s'excuser ou convenir qu'il était allé trop loin. Dure fut la chuter :cry:
42 ans Grenoble 87
Et puis la mère de mon chéri qui m'a sorti devant tout le monde aussi, le jour de l'an 2007, que j'avais doublé de volume et que je ne rentrerais même plus dans la robe qu'elle m'avait fait essayer un an plus d'un air culpabilisant.
Et le fait qu'elle est allée trouver mon homme pour lui demander comment il peut rester avec une grosse.
Depuis, je ne l'ai pas revue et mon homme a coupé les ponts :roll: Des gens comme ça, non merci ... on s'entendait bien quand elle estimait que je n'étais pas insortable, mais tant pis pour elle si elle a décidé de gacher une belle entente.
40 ans 5932
scorpionne38 a écrit:
on s'entendait bien quand elle estimait que je n'étais pas insortable, mais tant pis pour elle si elle a décidé de gacher une belle entente.

Pour le coup c'est plutôt elle qui est insortable : elle ne sait pas se tenir, cette dame-là. ;)
A
35 ans 1018
Je suis franchement désespéré par tout sa, j'espère toujours que les gens changent enfaite je crois : mais moi même j'en est entendu de toutes les couleurs, celles de l'enfance je les laissent sa ma coulé deçu mais je m'en souviens de quelques unes
- je devais avoir 7ans, jétait chez ma tante et je voulais pas me mettre en maillot de bain car ma cousine m'avait dit que j'était grosse, ma tante a été voir ma mere et lui a dit "bah dit dont tu nous élève un baleineau la?", ce fus mon 1er régime
- a 12ans mon médecin ma demandé si je voulais être un jour mère, parce que avec le physique que j'avais (12ans, 1m60 pour 51kg), si je perdais pas je risquais de finir stéri; dieu merci j'ai changé de médecin
- on me demande souvent si je suis enceinte aussi
- une ex """""amie""""" qui ma dit un jour que moi j'aimais tout ce qui était gros et gras fallait pas ce demandé pourquoi je ressemblait a moby dick
- une prof en 2nde qui a demandé a mes parents si j'avais des amis et si je songeais a faire un régime parce que a se point la fallait faire quelque chose, elle allait bientot pu pouvoir me prendre en cours à cause des chaises trop petites
- dernièrement on ma demandé aussi si j'avais des problèmes de tyroïde et pourquoi j'avais pas de mec : la personne a répondu elle-même "sa doit être frustrant quand même à ton age, ne pas avoir de copain, mais moi je les comprend les mecs, qui voudrait sortir avec une fille aussi grosse, franchement regarde la réalité, fait un régime, tu serais tellement plus belle et sexy, les grosses sa attire personne, c'est un tue-l'amour, tu doit être encore vierge en plus, jcomprend franchment, mais fait un régime sa sera la solution, d'ici 2mois tu peux les avoir perdu tes 20kg en trop" (je men souviens comme si c'était hier, LE Monologue, il s'est pris un baffe)
-et on ma dit dernierement que je devrait rompre avec mon copain parce que il devait pas être épanouie, qu'il devait avoir honte de moi dans la rue et que sexuellement sa devait ê du flan ;et ce venant d'un "ami" - d'ailleur la mère de mon copain ma fait la même réfléxion l'an dernier en disant que je gachait la vie de son fils à cause de mon poids, qu'il restait par pur pitié envers moi...
C
53 ans 1965
Les gens sont malades :o ... carrément!!! Je ne savais pas à quel point...

Si les gens pensent et disent de telles horreurs vis à vis d'un physique rond, que doivent-ils penser, dire et faire face à d'autres situations?

Ca me rassure en ce sens que définitivement il ne faut jamais écouter les commentaires des gens et ne jamais demander leurs accords-conseils en ce qui concerne nos choix de vie...
Ce post confirme ma position... ce monde est définitivement peuplé d'imbéciles...
37 ans là bas, au loin 1705
les amis: ".... dommage, tu as un si beau visage ...." :roll: pourtant je ne suis ps qu'un visage à ce que je saches :lol:

la grand mère qui parle de moi à toute la famille, sauf à moi bien sur: "... beurk vous avez vu combien lulu a grossi, ce n'est plus un humain, ah non alors là il faudrait penser à l'enfermer quelque part...." :roll:

le petit frère d'une amie: "noooon ne bois pas de l'eau regardes comme ça te fait grossiiiir, tiens voilà, prend mon gateau, les gateaux c'est bon pour la santé" :lol: (?!) en même temps il est trop jeune pour comprend, mais sur le coup, ça m'a blessé qu'il "voit" mon poids, parce que je pensais que les enfants ne faisaient pas attention à ces choses là, qu'ils n'avaient pas ce reflexe de détester quelqu'un pour ses kilos.

un médecin " vous êtes grosse parce que vous mangez trop, regardez moi comme je suis maigre, c'est parce que je ne manges pas autant que vous" espèce de petit con va! il ne sait même pas ce que je mange il n'a jamais voulu m'écouter :evil:

un inconnu: "vous savez que vous êtes trop grosse, mais moi j'ai la solution miracle.." et il commence à me parler de pillules ou je ne sais quelle arnaque :shock:

mon ex meilleur ami: "...j'en peux plus là, tu peux ps arrêter de me coller tout le temps, je me tapes la honte quand on me voit avec toi, je suis gentil comme mec c'est pour ça que je suis ton ami, mais là il faudrait penser à faire un effort de ton côté et perdre ces kilos" .... :shock: no comment!

la réponse de ma soeur après lui avoir demandé s'il lui restait un carré de chocolat: "..vas chercher dans la poubelle, tu pourras en trouver..." :shock:

et j'en passe de commentaires ;) je n'ai dit que ceux qui m'ont le plus blessés, et encore, seulement ceux que j'ai à l'esprit. :roll:
B I U


Discussions liées