MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les avocats s'y mettent

P
40 ans Nice 21965
grace à notre super gouvernement (...) la tres "performante" rachida dati a décidé qu'il fallait refaire la carte judiciaire des tribunaux pour en "eliminer" certains (excellente idée quand on  
voit comment les tribunaux sont surchargés :roll: )

les avocats evidemment pas contents ont manifestés, ect...

et ils ont eu une grande idée : partir à la retraite à 55 ans à taux plein pour les avocats concernés par la nouvelle carte pour compenser la perte de revenus que la nouvelle carte engagerait (deplacement et une perte du chiffre d'affaire)

et la je crois qu'on a vraiment le pompon! un avocat devient actif professionnellement à partir de 30 ans et cotiserait donc 25 ans (voir moins si on commence apres) et pourrait partir à la retraite en une retraite equivalente à son salaire

en voila une idée qu'elle est bonne! sachant qu'au niveau perte de revenu j'y crois tres moyen et surtout qu'en cas de deplacement c'est les clients qui payent. en plus c'est vrai que le metier d'avocat est le boulot le plus fatiguant du monde, le plus sous payé (dixit mon ancienne patronne : quand on est un minimum organisé, ca roule tout seul elle qui gagnait 4400 euros declaré par mois, je compte pas le black qu'elle recois ou les cadeaux en nature)

on a deja les cheminots avec un systeme priviliégié et au moment ou ca changeait pour eux, les avocats debarquent comme un cheveu sur la soupe avec leur retraite à 55 ans

on est pas dans un beau pays de priviliégiés quand on en a les moyens?

j'ai tout de meme bon espoir que ca passe pas mais si c'est le cas, je fais une greve parce que le boulot de secretaire est mal reconnu, je perd de l'argent aussi et j'exige que le metier de secretaire soit reconnu metier à risque (bah quoi on se coupe avec le papier, on se pique avec les trombones et les agraphes et les photocopieuses nous attaquent sans raison!)
B I U