MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment je fais une réeducation alimentaire

R
40 ans 835
Anciennement boulimique, puis hyperphage, cette maladie m'a gaché la vie au point de me retrouver 3 ans en hospital psychiatrique pour suicide. J'avais d'autres problèmes mais j'obsedais sur la bouffe,  
les regimes, le poids, avec pourtant un imc de 21

Finalement, j'allais bcp mieux avec mon traitement (vous devinez lequel :D ), et le temps, et avec les moyens pour reconstruire ma vie.

J'ai lu tous les bouquins de regime possible inimaginables sur les regimes, francais, anglais, mais je n'ai accroché qu'avec celui de Zermati.Mais il faut avouer qu'il est TRES difficile a comprendre, à assimiler

Pour en venir a la nourriture : j'ai laissé tombé les regimes, et les crises de boulimie et les obsessions ont arreté ....mais a manger de tout sans limites, meme si ce n'etait pas des crises ou du grignotage, finir systematiquement les paquets.... j'ai pris 10kg et maintenant j'ai un imc de 25....

Je mange 90% par faim, donc ce n'est pas le problème.... parfois je me reconforte avec la nourriture mais meme Zermati dit que c'est normal parfois... et que le probleme n'est pas de se reconforter avec la nourriture, mais au contraire ne pas en trouver. Neanmoins, ca m'est passé de criser pour rien.

Par contre, je depass(ais) systematiquement ma satieté... je voulais etre "bien repue dans l'estomac"....je ne comprenais pas ce qu'etait le "plaisir gustatif".... c'est en fait l'alliesthésie....(c'est le nom scientifique du rassasiement par le gout). C'est pourquoi j'ai decidé de bien faire attention a ce plaisir. Et j'ai remarqué que j'etais rassassiée avec beaucoup moins, et que ca ne demandait aucun effort de moins manger ainsi. On a comme dit zermati "le beurre et l'argent du beurre ainsi". On en fait plus avec moins, car on profite de chaque bouchée. Par contre c'est agacant de manger lentement, ou plutot c'est une habitude a prendre....

Bon je posterai plus souvent (ca fait un moment que je vous lis, plus d'un an)

Si vous avez des témoignages.......

Je mange souvent par faim mais je n'arrive pas
58 ans 671
Coucou riperdalconsta et bienvenue sur VLR !

Le traitement dont tu parles c'est la RA ? (sinon je n'ai pas compris)

Pour moi ce n'est pas aussi facile que pour toi de respecter ma sensation de satiété, alors c'est encourageant de lire ton témoignage, merci. :)
R
40 ans 835
Coucou,

Non vert fushia, le traitement dont je parle est un traitement medicamenteux, le risperdal consta! (= un neuroleptique en injection retard)
41 ans Montréal 1666
C'est vraiment tant mieux si ton médicament te fais du bien. Toutefois, je ne suis vraiment pas certaine d'avoir compris ta question ou ton commentaire. J'ai l'impression que ton message a été coupé à la fin?

Tu devrais parler de tes problèmes de satiété avec le médecin qui te prescrit le risperdal. Peut-être aura tu a être encore plus patiente et en écoute de toi même.

L'important, c'est de faire la paix avec la nourriture. Ça peut prendre un peu de temps mais le travail fait en profondeur est durable.

Bonne chance.
58 ans 671
risperdalconsta a écrit:
Coucou,

Non vert fushia, le traitement dont je parle est un traitement medicamenteux, le risperdal consta! (= un neuroleptique en injection retard)

Désolée je ne connaissais pas le nom de ce médicament, j'ai cru que ton pseudo était un nom de code genre anagramme ou autre ! :lol:

Comme le propose Anick, ce serait intéressant que tu précises la fin de ton premier message... Et aussi j'ai mal compris, quels témoignages espères-tu, ceux de personnes qui prennent le même neuroleptique ?
B I U