MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit colis

43 ans Vénus 378
j'ai une question bête:dans quoi envoyez vous vos petits colis?
J'ai un vêtement à envoyer donc trés léger et je voudrais un courrier suivi
Apparement, le mieux serait le distingo mais je  
ne sais pas dans quoi l'emballer

Oui je sais, c'est une question un peu bebete mais bon j'suis pas trés dégourdie parfois ;)
A
71 ans bordeaux 62
Si le vêtement est très léger tu peux le plier dans une enveloppe en craft ce qui le protègera et même l'envoyer directement dans cette enveloppe. :)
41 ans 639
tu peux aussi faite toi même un petit carton avec tes petites mains ;) (moins cher)
P
40 ans Nice 21965
faut faire attention avec ca car des fois si l'enveloppe est trop epaisse elle peux etre bloquée et la personne qui recoit peux payer une amende
63 ans Au bord de la mer 15536
Vêtement soigneusement plié dans un sac plastique (genre sac congélation) et ensuite enveloppe bulle.
48 ans 17521
Moi j'utilise des enveloppes blanches avec du papier bulle à l'intérieur, parfois je renforce les coins avec du gros scotch... je n'ai jamasi eu de soucis, j'envoie en lettre...

et en collissimo quand c'est un paquet, carton ou enveloppe trop trop grosse que la postière ne veut pas mettre en lettre...
44 ans 2883
Pour les distingos, ils vendent des enveloppes preafranchies de 100g et 500g toutes prétes.
43 ans Vénus 378
merci pour vos réponses ;)
37 ans Devant l'ordi ... 296
Moi quand j'ai des petites choses à envoyer, j'prends des feuilles blanches que je plie et que je scotche en forme d'enveloppe, du gros scotch marron autour et hop, j'envoie tout ça en lettre.
47 ans Lille 7000
Je prends du papier craft (pas sûr de l'ortho, là), et je fais un papier cado et je l'entoure consciencieusement d'adhésif marron pr les cartons!!! ;)
B I U