MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos accouchements, "ressenti" différent ou pas ?

55 ans 9077
Je me posais cette question l'autre jour...
Est ce que vous avez l'impression d'avoir eu des accouchements totalement différents des uns des autres ?
Attention ! je parle uniquement au niveau du  
"ressenti" de l'émotion.... pas de la douleur, ni de la longueur du travail et de l'accouchement...

Je m'explique : pour ma première fille j'ai eu l'impression d'être sur un petit nuage, la sage femme était super sympa, j'avais zom à mes côtés et jai eu le temps d'accueillir ma fille. Ce fut un moment fort en émotions (la seule fois où j'ai vu pleurer zom de bonheur ;))
Pour ma deuxième l'accouchement a été tellement rapide que l'accueil a été totalement différent... et j'ai l'impression que c'était moins "fort" alors que notre pépette est un vrai cadeau du ciel....

En fait est ce que l'on éprouve beaucoup d'émotions que pour le premier ? Ou est ce que les conditions un peu difficiles de la naissance de Coraline ont supprimés ces moments si intenses ?
3712
Pour Lauric mon numéro1, j'ai tellement idéalisé le truc que j'ai l'impression d'avoir été moins émue que j'aurai pu (du ?) l'être.
Bon les conditions étaient pas top non plus, césarienne d'urgence donc la seule chose qui m'importait, c'était qu'il crie et qu'il respire. Ce qu'il a fait donc la pression est retombée d'un coup.
Mais ça ne m'a pas empéchée de ne pas le lacher pdt une semaine. Nous étions collés l'un à l'autre quasiment H24.

Par contre pour Maël, mon numéro2 donc ;)
j'ai eu l'impression que l'accouchement étant plus serein, je l'ai acceuilli avec plus de bonheur.
Mais la semaine à l'hopital ben -expérience faisant - j'étais moins "avec" lui. Les visites de lauric me captivaient ...

jsais pas comment expliquer, disons accouchement moins intense pour lauric mais premiers moments suivants, très fusionnels alors que l'accouchement de mael c'est tout le contraire.
44 ans là 5969
bon j'y suis pas encore, mais je me demande si le ressenti n'est pas forcement lié au reste...

le déroulement de l'accouchement, ton degres de fatigue, l'ambiance autour de toi...

je reviendrai vous dire début mai ;)
B I U