MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre du poid avec l'anneau oui! mais la peau?

51 ans 76 10598
heartoflolo a écrit:
salut chloecamille!
sur tes conseil j'ai lu le post it rééducation alimentaire et pour ma part il en est sorti que je considère que c quasiment  
la meme chose qu'un regime.
pour moi le problème n'est pas de perdre du poid mais de le reprendre juste après et de manière doublée. voili voulou


A mon avis, tu as survolé le sujet ou seulement compris ce que tu voulais.

Comment peut-on confondre la RA avec un régime ? :-k

En RA :
:arrow: pas d'aliment interdit / sain/malsain
:arrow: pas de quantité imposée
:arrow: pas de menus type

En résumé, la RA, c'est réapprendre à écouter son corps et à manger à sa faim pas plus, selon ses envies.
De plus, le but premier n'est pas perdre X kilos mais de retrouver un rapport sain avec la nourriture et à terme d'atteindre son poids de forme.

Expliques-moi où tu vois un régime là-dedans? :-k
H
39 ans 77 5
AnneOnedin dit:
"Tu es très jeune, et passer par la chirurgie à ton âge, ça me fait froid dans le dos : il faudrait vraiment que tu essaye tout avant d'en arriver là"

chloeecamille dit:
"A mon avis, tu as survolé le sujet ou seulement compris ce que tu voulais. "


je suis très jeune mais je suis lucide et c'est vrai qu'en choississant l'anneau j'ai un peu choisi la solution de faciliter car honnètement j'en ai marre de me battre contre mon poid et contre moi meme.
je n'étais pas venu ici pour etre jugée mais pour avoir des conseils et des témoignage!
de toute manière ma decision est prise et je serais opérée le 21 novembre!
31 ans Lyon 396
il n'y a pas vraiment d'age pour etre opéré , certe c'est des operations a ne pas prendre a la legere mais l'anneau devient une operation assez courante
112 ans Bretagne 1920
heartoflolo a écrit:

je n'étais pas venu ici pour etre jugée mais pour avoir des conseils et des témoignage!
de toute manière ma decision est prise et je serais opérée le 21 novembre!


C'est très dommage que tu le prenne comme ça. Quelque part, ça prouve que tu n'es pas aussi mûre que tu le crois :-k . On a juste voulu te montrer qu'il y avait des alternatives, que la chirurgie c'était une solution extrème. C'était pas un jugement de notre part, c'était des conseils mais visiblement tu n'écoutes que ce que tu a envie d'écouter.
Bonne chance pour ton opération
51 ans 76 10598
heartoflolo a écrit:
je suis très jeune mais je suis lucide et c'est vrai qu'en choississant l'anneau j'ai un peu choisi la solution de faciliter car honnètement j'en ai marre de me battre contre mon poid et contre moi meme.


maelazoulou a écrit:
il n'y a pas vraiment d'age pour etre opéré , certe c'est des operations a ne pas prendre a la legere mais l'anneau devient une operation assez courante


La chirurgie n'est surement pas la solution de facilitée ni une pratique courante. :shock:

Ne vous en déplaise, en choisissant de venir ici pour des conseils, ne vous attendez pas à des " youpi, fonces!" " ouais, c'est top cool" .

Non, non, [-( jetez donc un coup d'oeil un peu plus approfondi au titre de ce forum :

Citation:
Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai !


La chirurgie est le dernier recours quand tout a échoué et que la santé est en danger immédiat.
Mais surtout, ce n'est pas un traitement miracle. Si vous souffrez de troubles alimentaires, elle ne vous aidera en rien. Si vous avez un problême d'image idem. Et surtout ne sous-estimez pas les risques et les contraintes de ce type d'opération.

Avant de passer par le bistouri, essayez la RA.
70 ans Charente Maritime 3080
heartoflolo a écrit:
je suis très jeune mais je suis lucide et c'est vrai qu'en choississant l'anneau j'ai un peu choisi la solution de faciliter car honnètement j'en ai marre de me battre contre mon poid et contre moi meme.

Le problème est que l'anneau n'est pas une solution de facilité qui va combattre les kilo à ta place.
C'est juste une aide que tu peux recvoir dans une démarche globale pour perde du poids, car elle peut t'aifer à constater que tu peux vivre sans souffrir de la faim en mangeant de tout mais très peu.

Mais l'anneau ne résoud pas les problèmes qui ont amené ta prise de poids. Pour 99% des obèses, le poids est lié à des problèmes psy. L'anneau ne résoud pas les problèmes psy. Et dans le % restant ? L'anneau ne t'aidera pas puisque tu manges alors des quantités plutôit faibles et que le problème n'est donc pas dans les quantités que tu manges.

Lorsque l'anneau s'inscrit dans une démarche globale (psy, nutri + reprise du sport), la chirurgie peut être une réussite, même à 18 ans. CF http://www.gros.org/pagesgros/chirallegro.html, cas de Mme Sophie Reverdy. A condition c'accepter que ce n'est pas une solution magique. Le conçois-tu ainsi ?
B I U


Discussions liées