MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le même vêtement dans des couleurs différentes

I
46 ans NANCY 5017
J'ai une tendance assez stupide depuis longtemps : si je trouve un vêtement dont la coupe me plaît , je l'achète souvent dans des couleurs différentes
( genre la même  
robe en bleu ( celle de la redoute que porte big beauty ) que je viens de commander en rouge et en violet foncé , j'ai pas pris la prune parce que ma petite soeur l'a sinon :roll: :oops: et pis en même temps c'est de sa faute , elle lui va divinement à ma ptite soeurette )

Je me dis que ça doit être post traumatique de mon adolescence ou je galérais pour trouver des fringues ... alors je stocke .

Et vous ça vous arrive ?
5030
Tout pareil...
J'ai 3 pull différents de chez taillissime dans lesquelles je me sens trop bien...

Du coup j'ai recommandé les mêmes en d'autres coloris.
Bon en même temps ca reste souvent des basiques, donc un noir, un rouge et un bleu ou vert ca choque pas plus que ça je pense...

Je préfere largement porter 3 tops identiques qu'en avoir ou je me sens pas bien... ;)
44 ans Ile de France à l'ouest 744
Meme chose,

quand je trouve un top dont la coupe me plait, me va me met envaleur, ily a souvent des doublons voir triplons, par exemple des hauts en rouge rose et vert e chez fabio lucci

Des hauts de cet été sinéquanone en blanc noir et marron.....

C'est un question d'optimisation (pas besoin de chercher ailleurs je n'en essaye qu'un les autres sont pareils, cela me va par défaut)

Par contre vive l'originalité :D
2812
Cet été; 4 T-shirts dans 4 coloris différents. L'hiver dernier, 2 pulls en 2 coloris différents. Si la coupe est bien, le vêtement agréable à porter, pourquoi pas ? Il m'est même arrivée d'avoir deux fois le même pantalon (couleur identique).
I
46 ans NANCY 5017
vous me rassurez ... ma soeur me croyait bonne pour l'asile et cherchait déjà le nom de ce TOC ;) :lol:
M
50 ans Sud 686
Pareil !

J'ai toute la gamme des coloris (ou presque) des tee shirts kiabi en viscose de l'année dernière et cette année et 4 tops à bretelles dérivés de ceux ci :oops:
Et c'est pareil pour les pulls, les gilets, les chemises etc. Il n'y a qu'avec les chaussures que je ne le fais pas (faut dire que j'en ai déjà tellement !) mais il m'arrive quand même de le regretter :mrgreen:
A
35 ans 1018
Moi je fait pareil mais surtout au niveau des pantalons, j'ai tellement de mal a en trouver qui me vont bien que si j'en trouve un bien si je n'en prend pas un autre, bah je m'en veux, en même temps sa a un certain coup, donc comme je suis fauché en ce moment, c'est tout en 1 exemplaire depuis quelques temps et c'est pas plus mal hehe.Mais j'ai eu une période ou j'avais 4jeans en tout et bah c'était 2paires si on veux, le même mais en 2fois, niveau chaussures aussi je le fait, ma derniere paire je l'ai acheter en marron et en noire :oops:
Aïe c'est grave quand même
49 ans 91 2672
tout le temps, du coup, j'ai plein de fringue qui ne me plaisent plus en même temps quand ça se démode :lol:
P
40 ans Nice 21965
j'ai toujours fait ca dès que je trouvais un haut qui me plaisais dans plusieurs couleurs, je les prenais (notament un pul que j'ai pris en 4 couleurs)
47 ans chez nous 1844
Ben moi nan bon sauf la dernière fois ou j'ai pris 2 pulls un en violet l'autre en bleu canard :lol:
Mais c'est surtout le prix qui m'a intéressé.
Mais sinon j'ai des fringues qui se ressemblenet niveau coupe ùais c'est pas la même matière etc
50 ans Face au vent 5339
C'est quelque chose que j'ai beaucoup fait d'acheter des vêtements identiques dans des couleurs différentes, d'une part parce que ça me rassurait (je stockais, comme toi isa :oops: ) et puis aussi à l'époque où je me suis mise à porter de la couleur, je m'achetais un noir + un couleur comme pour m'autoriser à porter de la couleur parce que j'avais le noir au cas où (ça aussi, si c'est pas être un bon candidat pour l'asile... :? )

Maintenant, bon déjà je n'ai plus de problème avec la couleur 8) ensuite je me suis aperçue que quand je prends des doubles (voire des triples :roll: ) il y en a toujours un que je porte plus que les autres, qui finissent par ne plus être portés du tout, et ce tout simplement parce que j'ai aussi besoin de varier les formes et les matières, de sentir que je porte des choses différentes.

:D
42 ans Orléans 1548
Bon, ben, je suis à moitié rassurée ! Je vois que je ne suis pas la seule ! :lol:
Je pousse même le vice jusqu'à prendre les deux T-shirts identiques, même coupe, même couleur. Trois quand c'est des débardeurs. Mais bon, comme vous le précisiez, ça reste des basiques. Et je le fais quand c'est intéressant niveau prix, que je sais que je ne trouverai pas moins cher ailleurs de toute façon (genre H&M etc...).
Pour les pulls, même punition, si j'en trouve des tous doux en coton dans lesquels j'arrive à entrer mon pare-choc, j'en achète 2 ou 3 dans des couleurs différentes. Mais c'est parce que j'ai évolué ! :-s :lol!:
Avant, ça restait très monochrome...

Comme les goûts, les manies évoluent avec le temps !!! :splat:
42 ans Londres, UK 1282
Ca m'arrive pour les pantalons (j'ai beaucoup moins de mal à trouver des tops sympas). J'ai deux fois le même jean, deux fois le même futal JE (Hi-Twist me semble).. mais ce n'est pas une généralité. C'est surtout une question de coup de foudre :)
60 ans 91 25732
Oui je fais ça aussi ! :D

Quand un vêtement (pas trop cher non plus) me plait et que je suis bien dedans, j'aime bien l'acheter en 2 ou 3 exemplaires dans des couleurs différentes. Au moins je suis sûre que ça me va !

J'ai comme ça des cache-coeur à manches longues en bleu et en prune, d'autres à manches courtes en rose, turquoise et vert. Ca me permet d'avoir toujours quelque chose qui me va et en plus je peux varier les couleurs.

Pour la lingerie, je peux aller beaucoup plus loin que 2 ou 3 exemplaires... :oops: :lol: J'ai trouvé des slips qui me plaisent, parfaitement à ma taille et sympas sur un site de VPC. Ils les ont mis en "bonnes affaires", je viens de m'en recommander... 20 ! :lol: Comme ça je suis sûre d'en avoir pour un petit moment (à 5 euros les 4, j'allais me priver tiens ! ;) )
I
46 ans NANCY 5017
ah Patty là tu bats des records ... 20 , qui dit mieux ? :lol:
B I U


Discussions liées