MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ami(e)s de la technologie moderne bonjour!

L
48 ans picardie 112
Eh oui! Quel casse-tête tout ces engins de la nouvelle technologie souvent livré sans aucun mode d'emploi ou avec un mode d'emploi en chînois ou en anglais. :crazyeyes:
Moi  
j'ai des problémes de mp3. J'ai récemment fais l'acquisition d'une chaîne USB :celle sur laquelle on peut connecter son lecteur mp3. Oui mais voilà, si je le fais impossible d'écouter ma musique! :bad-words:
Certains me disent "c'est sans doute un probléme de format".
Oui.. ben c'est bien gentil mais moi je ne suis pas technicienne en hi-fi ou informatique!!
Je ne suis qu'une consommatrice landa, qui comme la plupart d'entre nous est totalement pommé au milieu de tout ça!!
Comment fait-on pour changer de format? Et d'ailleurs est-ce possible?
Mystére... :-k
49 ans Rouen 3807
Salut,

Bien souvent ce type d'appareil t'indique dans la notice sous quel format doivent se trouver les fichiers que tu cherches à lire. Et ce que j'entends par format, c'est à la fois, le type (mp3, wma...) et également l'organisation sur le support.
Pour être concret, sur ta clé USB, il faut peut-être que tes ficheirs mp3 se trouvent dans un dossier, ou encore que le clé ne contienne QUE des fichiers mp3 sans dossiers...bref, il faut déjà relire ta documentation.

Ensuite, fais des essais en ne mettant qu'un fichier mp3 par exemple et ainsi de suite.

Bon courage et tiens-nous au courant. ;)
V
106 ans 5489
Question toute bête... le fichiers sur ta clé usb... c'est du MP3 ou pas ?
Un truc à vérifier, certaines chaîne ne supportent pas qu'il y ait des dossiers et sous dossiers... essaye de mettre des fichiers MP3 directement à la racine de ta clé usb... et regarde si ca marche :)
A
71 ans bordeaux 62
Et si tu allais demander à un charmant vendeur du magasin où tu as acquis cette chaine de te montrer comment elle fonctionne, après tout dans les aptitudes d'un vendeur, l'explication du matériel est comprise.

Bon courage à toi :D
L
48 ans picardie 112
Merci pour tous vos bons conseils, mais je crois que je ne suis pas sortis de l'auberge!!! Cet univers paraît bien opaque!! Quel format ma clé usb?..je l'ignore! Le mode d'emploi? Y en a pas!! (j'ai d'ailleurs bien galérè avec ca aussi!!). Enfin..j'espére que je finirai par arriver à quelque chose! :roll:
36 ans 177
Tu connais au moins le nom du modéle et la marque de ta chaine USB
Sa me serait très utile pour t'aidez :)
L
48 ans picardie 112
ToNiO_44 a écrit:
Tu connais au moins le nom du modéle et la marque de ta chaine USB
Sa me serait très utile pour t'aidez :)

Il s'agit de la thomson CS186. Et c'est vrai qu'un peu d'aide serait bienvenue car à l'heure actuelle je n'ai toujours pas résolu le probléme!
10361
hello

tu sais ya un outil tres bien qui se nomme google, et quand tu tape simplement sur la barre de recherche, la marque la reference format musique
en avect tout ca on arrive sur ca

http://www.thomsonlink.com/audio/CS186-20.html

apres en cherchant un peu plus de la même façon tu peux même également tomber sur le mode d'emploi en francais (enfin peut etre) ;) @++
36 ans 177
Tu as tout ce qu'il te faut sur ta chaine USB ici:
http://www.commentcama...n-cs186-638933-fiche-technique

Et si tu veux un logiciel pour la conversion de format de musique je te conseille celui ci:
http://www.01net.com/t...s_et_decodeurs/fiches/207.html

Mais sinon dit moi le format de ta musique que tu veux écouter car si cest du swf cest un autre logiciel qui faut utiliser pour la conversion de ta musique

Pour savoir le format de ta musqie clic droit sur l'un de tes fichier audio que tu veux écoute et ensuite clic sur propriétés et ensuite tu regarde le type de fichier cela correspond a son format et dit moi ce que tu as d'écrit pour pouvoir encore t'aidez :)
L
48 ans picardie 112
ToNiO_44 a écrit:
Tu as tout ce qu'il te faut sur ta chaine USB ici:
http://www.commentcama...n-cs186-638933-fiche-technique

Et si tu veux un logiciel pour la conversion de format de musique je te conseille celui ci:
http://www.01net.com/t...s_et_decodeurs/fiches/207.html

Mais sinon dit moi le format de ta musique que tu veux écouter car si cest du swf cest un autre logiciel qui faut utiliser pour la conversion de ta musique

Pour savoir le format de ta musqie clic droit sur l'un de tes fichier audio que tu veux écoute et ensuite clic sur propriétés et ensuite tu regarde le type de fichier cela correspond a son format et dit moi ce que tu as d'écrit pour pouvoir encore t'aidez :)


Merci pour les infos! A la question format de musique si je te dis wma ca te dit quelquechose? Sinon j'ai télèchargé le logiciel de conversion de format. Je vais voir ce que ca donne.
10361
Windows Media Audio OU WMA c'est un format de compression audio/vidéo comme le mpeg , le 3gp etc etc etc
10361
le plus simple pour compresser un format dans un autre et inversement c'est quand même un logiciel qui se nomme CDEX, ca pese rien e, poids il ne faut aucune connaissance particuliere pour s'en servir, et un gamin de 8 peut sans servir avec la plus grande aisance . ca plante pas, ca pese rien , c'est rapide, et ca marche MAIS la aussi pour bien savoir s'en servir et comment s'en servir au bépart ya des dicdatitiels qu'il faudra en tout premier lieu obligatoirement lire.. Comme on dis chez les geek RTFM :) ;) :lol: :nananr:

tu trouveras cdex ici
36 ans 177
Si la musique que tu veux écouter est en WMA normalement sa passe sur ta chaine usb a moins que le débit de celui ci ne soit pas le meme dans ce cas la sert toi du logiciel que je tes fourni précédamment et passe tes musique en MP3 tu veras sa prend beaucoup moins de place que les WMA et la qualité du son est meilleur :)
Si tu ne comprend pas comment marche le logiciel si tu as des questions la dessus n'ésite pas ;)
Si j'ai pas été très clair dans mes explications dit le moi ya pas de souci je te réexplique sa plus clairement ;)
L
48 ans picardie 112
Vu que tu as l'air assez calé je me permet une question sur la gravure de cd. J'ai tout le temps un message qui me demande de mettre un cd vierge alors qu'il l'est déjà? Ca vient de quoi à ton avis?
36 ans 177
En fait cela depend de plein de chose de ce que tu utilise pour graver si parce exemple tu fait avec néro verifie bien que ton cd utiliser soit bien le bon cest a dire cela depend de ce que tu veux graver si cest un film sur un cd par exemple verifie bien que le format du film soit le bon car il existe plusieurs sorte de type de CD et DVD.


Juste quelque explications pour ty retrouver: :)
CD-R => Cd enregistrable une seul fois mais possibilté aussi de mettre en multissesion cest a dire de rajoutez d'autre donner sur le meme cd ou dvd que tu as graver si il reste de l'espace sur le disque
CD-RW => La meme chose que le CD-R meme celui ci tu peux l'éffacer et le graver autant de fois que tu veux
Et tu prend le meme exemple pour les DVD-R et DVD-RW sauf que les DVD ont une polus grande capacité de stockage et une meilleur qualité mais sa à mon avis tu le savait déja dans ce cas la je men excuse sincerement :)

Après si tu grave manuellement a partir de ton poste de travail et que tu fait des copier coller verifie bien que les fichier ne soit pas erroner ou non valide mais sa sa arrive très peu mais sinon il me faudrait plus de détail sur ton procédé de gravure pour savoir aussi ou est ce que sa bloque essaye de me donner plus de détail stp si sa ne te derange pas pour pouvoir ainsi appronfondir ton probleme voir si nous pouvons le résoudre ou pas merci d'avance :)
B I U