MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les anniversaires à l'école...

44 ans là 5969
j'ai lu ici ou là que certaines maternelles demandaient aux parents de ne pas apporter de gateaux avec ceci ou cela à l'école (pour des raison d'enfants allergiques je peux  
comprendre, mais si c'est une histoire de conservation... c'est qu'il n'y a plus de confiance ma bonne dame :lol: )

je me souviens que petite, le jours de ton anniversaire, ta maman venais à l'école et tous ensemble (la maman la maitresse et nous) on faisait le gateau...

c'était bien je trouve...

est-ce qu'il y a encore des endroits où ça se passe comme ça?

et vous petites c'était comment?

pour vos enfants ça se passe comment?
42 ans Weßling 320
Quand j'étais "petite", je me souviens juste du collège où certains emmenaient des bonbons. Aucun souvenir auparavant d'avoir fait quoi que ce soit de spécial un jour d'anniversaire. Et pourtant, c'étaient des écoles de campagne.


Et sinon, comme tu le dis, il n'y a plus "confiance". Les produits alimentaires doivent être conservés au frais, jusqu'à leur consommation.
1891
quand j'etais en maternelle, les maitresses faisait soi un gateau soit des crepes avec l'aide des eleves de la classe!

Je me souviens qu'apres la maitresse faisait un modele d'ecriture avec la recette et on s'appliquait a la réecrire pour la donner aux parents

Apres en primaire, on ramenait un paquet de bonbon et on distribuait les bonbons dans la classe !
51 ans Nord 3084
J'ai aucun souvenir des mes anniv à l'école... Etant née en période de fin d'année, je ne sais même pas si je l'ai fêté à l'école (faudra que je demande à ma mère)

Par contre, à l'école de ma puce tout est permis ! Elle a d'ailleurs fêté le sien ce matin dans sa classe, j'ai mis une photo du gateau ici

J'avais avant demandé à l'institutrice ce que l'on pouvait amener, car j'avais lu les mêmes choses que toi !
49 ans derrière toi!! 3399
Dis donc, il est sacrément beau le gâteau que tu as fait pour ta puce, Misstouti!!

Quand ma fille était en maternelle, eh bien, les anniversaires des enfants n'étaient pas fêtés!!les maîtresses disaient qu'elles ne faisaient plus que ça sinon...

mon fils, n'est pas encore entré à l'école mais je sais qu'on peut emmener des gâteaux et des bonbons.
M
45 ans 28 187
a la creche ils fetent aussi les anniversaires des enfants mais seulement avec les gateaux fait par le cuisto pas possible d apporter le tien questions d allergies et tout tout m ont dit une fois les pericultrices...

en plus a chaque fois on a la droit a une petite photo de nenette et son gateau trop chou non ...
51 ans 76 10598
Dans la maternelle de Chloée, les anniversaires étaient fêtés avec un bon goûter mais uniquement à base de produits achetés dans le commerce. Donc en gros, des quantités industrielles de bonbons. :roll:

Interdiction de faire soi-même le gateau ... et pourtant, je suis sûre que ce serait bien plus naturel ... m'enfin. :roll:
41 ans 418
A l'école on fêtait l'anniversaire de tout le monde.

On ne préparait pas le gâteau à l'école mais c'était les parents qui prévoyaient un gateau ou plusieurs ou même des gateaux et friandises industrielles mais tous ça pour dire que les gateaux fait maison étaient autorisés.

Donc la plupart du temps c'était quand même gateau maison décoré avec des bonbons, un peu de bonbecs à part et du c...a c...a, jus de fruits...

Ah la la qu'est ce que c'était bien. Je me souviens avec les fraises t...g...a on se faisait du rouge à lèvres lol

Mais je ne savais pas que ça ne se faisait plus trop.
C'est dommage parce que y'avait des parents qui avaient vraiment de l'imagination pour le décor des gateaux !
47 ans isere 164
en ce qui me concerne, aucun souvenir non plus,
pour mon fils, il l'a toujours fêté (il n'est qu'en maternelle); mais selon les instits, soit les mamans amènent ce qu'elles veulent _ on signe en début d'année qu'on est d'accord pour les confections maisons_, soit ils font le gâteau avec la maitresse.
41 ans au milieu des poissons 7816
Je me souviens que les enfants du primaire ayant leur anniversaire durant la scolarité amenaient très souvent des friandises du commerce. Sinon en maternelle, c'était un méga goûter.

J'aurai voulu pouvoir faire pareil lorsque j'étais petite, amener des bonbons à l'école pour mon anniversaire mais vu que je suis née en juillet... :?

Sinon, je peux vous dire qu'ici en Allemagne, en ce qui concerne le jardin des enfants de notre petite ville, ils font un repas festif ensemble le midi (entrée, plat principal, gâteau d'anniversaire), les parents peuvent faire le gâteau.
55 ans 9077
je n'ai pas souvenir d'avoir fêté mon anniversaire à l'école... par contre quan d ma fille ainée était en maternelle, un gouter était orgnisé chaque mois pour tous les enfants nés ce mois là. Les parents des petits veinards s'organisaient entre eux pour se répartir les taches : qui amène le gateau, qui la boisson, qui les friandises... L'instit prennait à chaque fois une photo des mouflets soufflant leurs bougies fiers comme tout devant leurs copains !
Ma fille a adoré ;)
44 ans 2506
marielu78 a écrit:
a la creche ils fetent aussi les anniversaires des enfants mais seulement avec les gateaux fait par le cuisto pas possible d apporter le tien questions d allergies et tout tout m ont dit une fois les pericultrices...

en plus a chaque fois on a la droit a une petite photo de nenette et son gateau trop chou non ...


Oui c'est vrai, je travaille en crèche, on fête les anniversaires, on propose même aux parents d'apporter leur propre appareil photo pour un souvenir.
En ce qui concerne les gateaux, les parents amènent le leur en général, on garde un échantillon par contre, en cas de problème.

En ce qui me concerne, j'amenai toujours des gateaux ou des bonbons pour mon anniversaire, jusqu'en primaire...après c'était les fêtes entre copines le samedi après midi en général, avec les invitations et tout :lol:
j'en garde un bon souvenir ;)
60 ans à la campagne 771
Je vous invite à lire la circulaire 2002-004 du 3/1/2002 qui en parle....

En cas d'allergie ou de problème, c'est l'enseignant qui "plonge"....Les instits demandent donc aux parents des gâteaux industriels afin d'éviter les problèmes d'hygiène, de conservation ou de fraîcheur des aliments...

Maintenant, on peut regretter les "gâteaux maison".... mais avec un jus de fruits et/ou des bonbons, les enfants sont contents....
Je sais aussi que certaines instits interdisent purement et simplement les anniversaires à l'école....
G
47 ans Bretagne 96
Chez nous, on peut emener des bonbons ou certains parents font des gateaux. Pour ma part, j'emmène un sachet de bonbons et un paquet de biscuits.
45 ans 62 659
pour mon garçon j'ai amené des gâteaux yaourt et du jus de fruits
la maitresse prèfère des gâteaux maison simples et surtout pas de bonbons!
B I U