MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les anniversaires à l'école...

M
38 ans 1217
moi jai le souvenir en maternelle de creme pistache/vanille préparé par l'astem le matin des anniversaires, ainsi que des gateaux type "savane" tout pret!

Pour fiston, a il a été  
en halte de garderie, il a féter son anniversaire, je devais apporter un gateau type "savane" justement, car :

- c'est un gateau classique, qui passe bien chez les enfants!
- pas moyen d'en faire un nous meme, a cause d'une nouvelle regle me semble t-il qui en gros interdit d'amener de la nourriture qui ne serait pas deballer par les puericultrices (meme pour le midi il ne fallait pas de plats "maison" , mais des choses toutes pretes, genre mini boite de conserve ou tranche de jambon emballer par 2, avec bien sur pas le droit de ramener la 2eme pour le lendemain)

je ne fait que repeter ce qu'il m'avait été dit.

maintenant fiston va a l'ecole et pour les anniversaire, j'avoue que je ne sais pas si on a le droit a du "maison" ou pas! car a la reunion il a été dit " vous amener" mais rien n'a été preciser!

Mais sachant que parfois a l'ecole ils font des recettes (tarte citrouille, crepes..) je pense qu'on peut amener SON gateau! (mais faut surment rester dans le classique pour que ca plaise au plus grand nombre)
:lol:
57 ans 472
Les gâteaux maison, c'est plus sympa et plus convivial.

Selon la circulaire évoquée plus haut, c'est à l'enseignant de s'assurer que le gâteau a été réalisé dans de bonnes conditions d'hygiène (désinfection des surface et des ustensiles...) et dans le respect de la chaîne du froid.
Si une salmonellose conduit toute une classe à l'hôpital, c'est l'enseignant qui devra en répondre pénalement. Il y aura dans ce cas peu de parents, même parmi ceux qui regrettent les gâteaux maison, qui le soutiendront...

A défaut de pouvoir aller dans les familles contrôler la propreté bactériologique des plans de travail et le bon lavage des mains de la maman, on interdit les confections maison.

Les enseignants qui continuent de l'accepter le font à leurs risques et périls.
36 ans grigny 91 essonne 846
nous a lecole a mon fils sa maitresse ses la directrice et elle veux que le parent de lenfant emmene un gateau voilas
C
43 ans suisse 77
Alors dans le jardin d'enfant ou va mon fils, on peux amener des gâteaux pour les anniversaire, j'ai prévu un quatre quart avec un glace choco pour mercredi 20. Mon loulou aura 4ans
B I U