MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute une histoire : pourquoi les gros nous derangent-ils ?

43 ans Aquitaine 173
vivibreizh33 a écrit:
eh bin du coup je regrette pas de ne pas avoir regardé ...


il faut vraiment que j'arrête de taper avec  
des moufles... :lol:
61 ans Cadix (Espagne) 710
Je suis complètement d'accord avec tout ce que vous avez dit et pour être franche je m'attendais à vos réactions !

Mais je pense qu'il faudrait voir le point positif, car il y en a un : On parle de plus en plus de nous. On nous " accepte" de plus en plus. Il y a dix ou 15 ans, rares étaient les émissions nous concernant alors que de nos jours c'est de plus en plue fréquent.
Je pense et surtout j'espère que d'ici quelques décennies le monde ne nous regardera plus comme des bêtes curieuses mais tout simplement comme des êtres humains....que nous sommes.

Ceci dit, je tiens à vous faire savoir que depuis quelques temps je m'assume un peu plus, je sents qu'un changement s'opère au fond de moi, petit à petit je me "vois" moins monstrueuse et tout ça grace à vous tous et à vous toutes.
Je vous envoie mille mercis et vous souhaite une très bonne soirée
40 ans 5932
Eh ben j'aurais "appris" un truc, cet aprem avec eux. Enfin, ça aura confirmé quelque chose que j'avais déjà remarqué il y a bien longtemps sur moi, plutôt. Quand on fait la gueule on est moche, quand on est moche on est mal bais** et quand on est mal bais** on remet ça sur tout sauf sur ce qui compte (l'estime de soi et non le poids).

La nénette qui avait perdu tant de poids et qui a été applaudie, personnellement je ne la trouvais pas plus belle par rapport à la photo d'avant. Par contre, je la trouvais plus "soignée". Avait-elle véritablement besoin de perdre du poids pour se faire une couleur et se maquiller un peu ? Par contre, une chose y fait également : se tenir droit. Affalé personne n'est beau (ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisi cette photo-là pour l'émission). Alors il est certain que si elle n'avait que des photos d'elle dans une position loin d'être avantageuse, elle ne risquait pas de s'accepter en voyant son image...

L'autre qui avait un mari qui l'aimait tant qu'il pouvait (pardon mais les prénoms et moi...) et qu'on voyait tirer une tronche de trois kilomètres de long dans la rue, pas mieux. Quand on fait la tête, on n'attire pas les mêmes regards que lorsqu'on sourit ou que, au moins, on ne tire pas la tronche. Quand j'ai cessé de tirer la tronche en me disant que tout le monde se fichait de moi à cause de mon poids, les regards ont changé, comme c'est bizarre. C'est un peu là que j'ai compris que c'était dans ma tête et sur mon visage qu'était le soucis.

A force de se bouffer le cerveau avec le pseudo regard des autres, on ferait mieux de regarder ce qu'on a au fond du coeur, ce qu'on a dans notre vie (je pense au mari de la nana, par exemple) et ce qu'on vaux vraiment. Après, si on doit vraiment perdre du poids pour des raisons de santé c'est évidemment autre chose. Mais il y en vraiment marre de ne véhiculer presque que des images du "gros qui déprime parce qu'il est mal dans son corps".

Franchement, heureusement que le mannequin et son amie sont venues relever le niveau. Elles étaient magnifiques, vraiment. Elles ont essayé de faire passer un message, un message vrai. Elles étaient lumineuses et croquaient la vie à pleines dents.

Et au lieu de finir sur une note positive : rondes ou pas rondes, les femmes sont belles si elles s'assument. On termine sur un applaudimètre minable pour aider l'indécise à se décider. Et, encore une fois, c'est le mannequin qui a relevé le niveau en disant qu'elle ne pouvait pas décider pour elle.

Je suis tombée sur l'émission par hasard... Ma curiosité me perdra :lol:
41 ans Vendée 1923
Merci Annise pour l'info de la future émission ;)
43 ans caudrot 1384
salut,

Je suis tombée dessus et ai zappé au bout de 3 min, le gros qui va à la piscine une fois tous les 5 ans et qui file vite au macdo après, c'était un peu limite.

Ben oui, les personnes minces vont à piscines tous les jours et ne mangent jamais au macdo, vous le saviez pas ??? C'est pour ça que vous êtes gros!

Alors avant de taper sur ma télé et de faire monter ma tension (pas bon pour mon bébé ! lol) j'ai zappé et maté M6 , un telefilm sur l'acceptation de l'autre (la segrégation raciale) au moins j'ai un peu appris.

Y'a des fois Delalrue fais vraiment des émissions à chier, et souvent pleines de clichés. Vive le journalisme du 21ème siècle :P
B I U