MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma "soeur" est enceinte...

A
35 ans 1018
Comme souvent je ne sais pas ou poster, changer moi de place surtout parce que la j'avais aucune idée de ou me placer merci !!

Donc voila, je suis fille unique  
et hier on ma annoncé que ma cousine, celle avec qui j'ai été élevé jusqu'à mes 8ans, une sorte de grande soeur pour moi, enfin une grande soeur tout court quoi, qui fait le métier que je veux faire plus tard, qui fesait de la danse avec moi jusqu'à l'an dernier, qui s'inquiète toujours pour moi et j'en passe...donc cette soeur/cousine est enceinte, bah oui c'est la vie hehe, elle a 23ans quoi...mais sa me fait un choc.
J'en est touché quelques mots a ma mère qui ma traité de folle, d'incompréhensive etc etc...bah oui moi sa ma toute retourné de la savoir enceinte, comme si ma soeur m'anonçait qu'elle allait devenir maman, elle est plus la fille de mais aussi la mère de maintenant.
Je suis la seule que sa "choc" comme sa, donc je dit rien, je garde pour moi ; ont a toujours parler bébé toutes les 2, elle en a toujours voulu mais quand sa situation serait stable, ce qui n'est pas le cas, c'est peut-être la raison de mon "choc", je sais pas...
Quelqu'un c'est-il deja sentit dans le même état d'esprit que moi??Juste parce que aux yeux des autres c'est genial, et que moi sa me stress.... :oops:
F
41 ans Lorraine 791
Ce n'est pas grave, et quelque part c'est même un peu normal que cela te "choque" : tu vas devenir tante, ta soeur va avoir un enfant: vous veillissez ou plutôt il s'agirait de mûrir.
Tu n'as pas précisé si le choc était positif, négatif ou neutre...
Mais si tu tiens beacoup à ta soeur, il est possible que quelque part tu penses que ça va l'éloigner de toi: elle se contruit sa propre famille. C'est dommage que ta famille n'est visiblement pas voulu en parler avec toi, essaye d'en parler à des amis, des personnes ouvertes, qui peuvent t'écouter sans te juger.
Personnellement je ne vois rien d'anormal à ça, il faut juste que tu digère la nouvelle, que tu te fasses à cette nouvelle étape dans ta vie, pour pouvoir accueillir sereinement et avec bonheur ce petit être qui vient à la vie.

Bon courage
A
35 ans 1018
Alors pour te répondre freudette, enfaite ce n'est ni positif, ni négatif, ya un peu de tout dans les sentiments qui me passent pas la tête, ya d'abord le fait que pour moi ils n'ont pas une situation stable, après bon c'est pas mon problème d'un certain coté mais bon, j'ai un petit peu peur pour eux quoi...
Après il n'y a pas cette éloignement de la maison puisque deja elle vit pas loin mais pas chez moi vu que c'est une cousine et non une vraie soeur meme si je la considère comme telle ; mais je suis tout de même contente pour elle, mais sa me met un tit coup au moral...comme tu dit, sans doute le passage a autre chose, murir etc...
F
48 ans 1434
je te rassure quand ma "petite soeur" m'a annoncé qu'elle était encinte ,j'ai aussi eu un choc car pour moi c'est toujours un bb
même si elle avait 27 ans et était mariée :D ) et elle restera un b
sa grossesse est restée très abstraite et lorsque le petit est nè j'ai eu du mal à me défaire de l'impresion que ce n'était pas le sien , qu'on lui avait prêté et qu'elle allait le rendre lol
deux ans après cette impression est toujours là (plus diffuse ) mais je ressens un grand bonheur à la voir coblé par son bouchon et bientôt par ses deux bouchons
ta réactio est normale mais tu verras que tu te réjouiras du bonheur de ta "soeur"
bise
B I U