MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Big Love

44 ans Nancy 1374
Je suis tombée dernièrement sur une nouvelle série diffusée sur canal plus: "Big Love".
Pour commencer, j'ai été captivée par le générique, voire intriguée.
Un charmant monsieur se retrouvant tour à tour  
dans les bras de trois femmes portant toutes une alliance. Le tout sur une musique des beach boys ("without you" je crois), ambiance onirique...
Puis le quatuor attablé en train de prier avant de dîner.
Vraiment intriguée pour le coup...

Allez, je vous livre un petit résumé:
Bill Henriksen est un homme heureux : il est marié à trois femmes ! Et tout ce petit monde vit sous le même toit. Mais la vie d'un polygame n'est pas rose tous les jours...

Je précise que les protagonistes vivent à Salt lake city, fief mormon...

En ce qui concerne la "gestion" de la polygamie, pour ma part, ca dépasse mon entendement. Je ne me vois pas partager mon mari et encore moins devoir nouer des relations de confiance, de communauté voire de forte amitié avec les autres épouses.
Bref, c'est culturel tout ça...

Si vous avez vu cette série, qu'en pensez vous? Croyez vous qu'elle présente un quelconque interêt?
36 ans 2809
Pour le côté "scénarisrique", je trouve ça plutôt interressent et divertissant. SI on attend quoi que ce soit d'une série, je pense qu'on se plante d'objectif (que pensez sinon de Buffy, Les Feux de l'amour, Le destin de Lisa ou autres. . . ), en fin, ce n'est que mon avis.

On peut débattre sur la polyamie mais un message a dejà été ouvert recemment, je ne voudrait pas faire doublon ;)

Pour en revenir directement sur la série en elle même, franchement, j'aime bien.

Bien sur le fond (un homme pour 3 femmes), ça se discute evidemment, mais la scénario en lui même est assez passionnant.
Je ne sais pas quel épisode tu as vu exactement. Perso, j'ai dû voir les 7 premiers épisodes de la Saison1.
Je suis époustouflé de voir comment ces 3 femmes gèrent leurs quotidien: argent, enfant, secret sur la polygamie auprès des voisins et autres, et surtout mari....
ELles savent en connaissance de cause avec qui elles se sont mariées, ce n'est pas comme si leur mari faisait un adultère :roll: (à mon sens).
LA scène qui m'a beaucoup fait rire, c'est lorsque le mari se trompe de lit et que son épouse lui dit "mais non, ce soir, c'est le Tour de Marge"... Hop hop hop il traverse la cour va dans le lit de Marge et cette dernière lui dit "mais non, on a échangé, ce soir c'est le tour de Trucnuche, tu sais bien qu'elle veut que vous fassiez un bébé!"... Et hop hop hop il va dans le lit de Trucnuche.
C'est semi drôle semi pathétique et là, j'ai presque eu de la peine pour se gars, oui oui oui. Ne plus savoir dans quel lit dormir c'est drôle non ;)

Ce qui me fait bizarre, c'est surtout la façon dont ces 3 femmes avec des caractères totalement opposés, font pour le calme règne chez elle. Bien souvent, à leur place, ça serait crepage de chignon assuré. Là, non. Elles prennent sur elles et font tout pour être aimable..... Ca, c'est intrigant... je pense qu'un jour tout ça va péter! c'est pas possible d'etre toujours agréable avec certaines....

Bon, tu l'auras compris, pour ce que j'en ai vu, j'aime beaucoup cette série. Réaliste mais pas du tout caricaturé, c'est ça que j'apprécie en fait!
44 ans Nancy 1374
Comme tu le dis, le but de ce post n'était pas de s'interroger de nouveau sur la polygamie.
Quoique la gestion du quotidien reste préoccupante... :lol:
Pour ma part, j'ai vu deux ou trois épisodes en pointillés.
J'ai trouvé drôle cet homme obligé de commander son viagra par boîtes entières. On assiste à la démystification du fantasme.
Oui monsieur, trois femmes, à mon avis, c'est amusant pour un temps... A la longue... :roll:
Parler de fantasme n'est pas très juste en fait concernant cette série puisque on est clairement dans un cadre religieux mormon strict.

C'est justement quand le désir et les passions s'en mêlent que tout dérape et qu'on assiste à des situations plutôt comiques.

Je pense surtout à ces scènes où le mari épris de sa première épouse est obligé d'organiser des rencontres à l'hôtel pour pouvoir préserver l'équité entre les épouses. C'est très mathématique tout ça...

Comme toi Marie, je suppose que cette belle entente va exploser d'ici peu...
Série à suivre...
M
36 ans 3802
j'ai vu la saison 1 complète en dvd cet été et j'ai adoré...

cela m'a beaucoup amusée de voir le casse tête de gestion aussi, l'intrigue, le trip religieux... j'ai beaucoup aimé voir cette façon de vivre qui doit bien encore exister donc vala à voir vraiment, c'est différent d'autres séries
B I U