MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle consideration pour les gens sur msn?

41 ans 639
Je me pose un peu la question, et je vous la pose également.
Sur msn, je ne discute pas avec beaucoup de personnes, sinon, je considère qu'il ne s'y passe plus  
rien. Du vent, des phrases balancées comme ça, du leurre...
De la même façon, si avec le temps, je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup de points à échanger avec l'un de mes contacts 'qui n'était pas un ami autrement que sur le net) , je ne le bloque pas, mais je prend un peu de distance dans les conversations, et ça fonctionne toujours je trouve, quand les gens ont du bon sens. Comme IRL, on se rencontre, et puis on voit... ce qui peut se vivre, se dire.

Mais je trouve que beaucoup de gens utilisent msn dans un faux rapport à l'autre, je te bloque, je te débloque, je fais semblant de pas être là etc...

Peut-être suis-je hors réalité msnesque mais ça m'interpelle, pourquoi ne pas être honnête et plus respectueux des gens? Les contacts sont-ils encore des personnes à part entière d'ailleurs?

Qu'est-ce que vous en pensez? ;)
42 ans IDF - 78 1276
MSN, pour moi, c'est juste un moyen rapide de contacter telle ou telle personne à un moment voulu. Je n'ai comme contact que des gens que je connais dans la réalité, mais que je n'ai pas l'occasion de voir souvent.

Et comme je n'aime pas parler à tout le monde à la fois les rares fois où je me connecte (à peu près 1 fois par mois...), je bloque tous ceux à qui je ne veux pas parler sur le moment.

Ca ne choque pas ces gens-là, qui en font tout autant. Et puis, quand j'explique que 5 fenêtres clignotantes ça m'énerve un peu beaucoup, on me comprend. Je me suis déjà faite engueulée parce que je ne répondais pas assez rapidement, alors maintenant, je n'ai aucun regret à bloquer ou envoyer bouler.
L
46 ans pariscity or in another world 334
pour ma part, je sais qu'il y a des personnes à l'autre bout du "fil" alors je les respecte. Je leur parle comme si je leur parlais en face à face, seuls à seuls.

C'est vrai que, contrairement au telephone, plusieurs personnes peuvent te parler en même temps mais tu as également plus de temps pour y répondre. Le débit de paroles est également moins élevé.

Après il y a des personnes qui parlent plus, d'autres moins, ça dépend de plein de choses.

Je n'ai pas non plus cinquante personnes dans mes contacts. Pour ceux qui veulent me parler, je suis là, les autres tant pis... on ne peut pas forcer quelqu'un à parler s'il n'en a pas envie et logiquement on "s'éloigne" jusqu'à ne plus vraiment connaître la personne. (pas faute d'avoir essayé)

Mais après je me rends compte que ça depend du caractère des gens...
J'ai pas MSN.
Pourquoi je répond, allez vous me dire. Mais parce que répondre en disant que j'ai pas MSN et que je n'en veux pas est une réponse au topic.
67 ans Hérisson (03) 70
je n'y vais plus trop, préférant qu'on me dise de belles choses dans les yeux , avec les lèvres , pas avec un clavier et des touches.
Me comportant sur msn tel que je suis dans la vie , je n'ai pas trop de surprises quant à mes interlocutrices, j'ai dit pas trop;j'en ai quand même .j'en dis pas plus , faut bien rester révérencieux.Je me sers de msn pour le boulot ...
Dans une autre mesure il est possible que msn soit un contact, un lien parallèlle à la réalité bien agréable mais il faut que ça reste dans la continuité des possibles.
msn c'est une partie du tout et rien , ça dépend comment on l'utilise c'est comme le reste...

ça veut pas dire grand chose , ce que j'écris..je n'ai pas répondu à la question...
les gens avec qui je discute sur msn , je les ai rencontré dans la vie alors je considère ....



PUB: expo à Paris du 20 Novembre au 1er décembre...............
112 ans Bretagne 1920
Je n'utilise plus du tout MSN.
Zomme discute régulièrement sur MSN avec ses deux soeurs qui n'habitent pas dans la même région que nous, moi je préfère le téléphone.
A un moment donné, sur MSN, j'avais plein de contacts, car sur des forums ou des chats, on me demandait presque systématiquement mon adresse. Mais ça m'a vite énervé : franchement une personne avec qui tu a échangé 3 phrases sur un chat qui te demande ton adresse, je vois pas trop l'intérêt. Alors, j'ai supprimé pas mal de contacts, puis j'ai carrément cessé d'aller sur MSN.
De toute façon, je suis une vraie blonde, j'arrivais pas à suivre plusieurs conservations à la fois :lol: , alors ça m'obligeait à dire à certaines personnes que je n'étais pas disponible, et c'était parfois mal interprêté :?
41 ans 639
jefl a écrit:
je n'y vais plus trop, préférant qu'on me dise de belles choses dans les yeux , avec les lèvres , pas avec un clavier et des touches.
Me comportant sur msn tel que je suis dans la vie , je n'ai pas trop de surprises quant à mes interlocutrices, j'ai dit pas trop;j'en ai quand même .j'en dis pas plus , faut bien rester révérencieux.Je me sers de msn pour le boulot ...
Dans une autre mesure il est possible que msn soit un contact, un lien parallèlle à la réalité bien agréable mais il faut que ça reste dans la continuité des possibles.
msn c'est une partie du tout et rien , ça dépend comment on l'utilise c'est comme le reste...

ça veut pas dire grand chose , ce que j'écris..je n'ai pas répondu à la question...
les gens avec qui je discute sur msn , je les ai rencontré dans la vie alors je considère ....



PUB: expo à Paris du 20 Novembre au 1er décembre...............
:kiss:
48 ans 17521
Pour moi, msn est un moyen de communiquer comme un autre, comme le téléphone, comme quand je vois les gens en vrai... que je connaisse les gens "en vrai" ou pas, si j'ai pas envie de leur parler, je les bloque... je préfère ne pas leur parler si je suis mal, plutôt que de les emmerder ou d'être désagréable... du coup je comprends parfaitement qu'on me bloque aussi, que ça soit des amis proches, ou des connaissances du net...

Quand on me téléphone, parfois je regarde qui c'est, et si j'ai pas envie de parler, je préfère ne pas répondre, et envoyer un petit texto d'excuse plutôt que d'expédier la personne... du coup j'accepte aussi qu'on ne me réponde pas à tous les coups...

Et dans la vraie vie, si je dois voir des gens, même des amis, et que j'ai pas envie, ben j'anule plutôt que de me forcer et que tout le monde passe une soirée à chier, avec moi pas bien, et eux qui se demandent pourquoi je vais pas bien... bref...

Donc Msn et le reste, même combat pour moi... Je respecte les gens, et je veux qu'ils me respectent, pour moi, comprendre que quelqu'un n'a peut-être pas envie d'être à disposition tout le temps, c'est aussi du respect... j'attends qu'on l'accepte pour moi, comme je l'accepte pour les autres...

Il y a des personnes qui se vexent d'être bloquées, mais pour ma part, c'est POUR moi, et non pas CONTRE eux... un peu d'égoïsme, pour revenir en forme, ça me parrait une bonne solution...

Par contre, je suis capable de discuter avec plein de gens en même temps, sur msn... dans la mesure où je ne mélange pas les conversations, je ne trouve pas ça gênant... moi je ne réclame pas l'exclusivité aux gens avec qui je discute.... :mrgreen:
41 ans Genève- Suisse 756
Je ne téléphone pratiquement jamais...
C'est un moyen de discuter avec mes soeurs ou mon papa...
Avec des amis aussi que je vois rarement...
Je ne fuis personne et je ne bloque que les gens avec qui tout contact s'est brisé... ( amitié perdue) ce n'est pas un jeu, je connais chaque contact avec qui je discute, je n'accepte aucun contact sans le connaitre. Je ne joue pas avec les gens.

J'aime MSN, c'est un moyen pratique de savoir comment vont les gens qui sont à la fois proches et loins de moi
S
101 ans 4480
J'utilise MSN mais j'ai fait un tri.. j'étais arrivée à une préiode où j'avais plus de 300 contacts, des gens de différents forums..

Maintenant je n'y ai plus que la famille, les amis, les vraies connaissances et des gens du net avec qui j'ai des affinités.. Ce qui a réduit la liste considérablement ^^

Sinon quand je n'ai pas envie de parler, je ne me connecte pas ;) Je ne bloque jamais les gens, je ne peux pas :lol: 8)

Et puis si trop de monde vient me parler, je ne réponds qu'à celles et ceux à qui j'ai envie ;)
43 ans Aquitaine 173
je suis tout le temps connecté à msn (enfin quand mon ordi est allumé).
mais j'ai choisi l'option de ne transmettre mon adresse qu'à des personnes à qui je veux parler et surtout à qui je peux dire que je suis pas dispo...
j'utilise beaucoup mon message perso pour indiquer à mes proches (famille et amis) qui sont loin se qui se passe dans ma vie...
rien de parrticulier qui ne vaudrait la peine d'un coup de tel...la preuve en ce moment c'est "la maison à pris les couleurs d'halloween".
42 ans Roubaix 5695
Pour moi c'est un moyen comme un autre de communiquer.Par contre dans mes contacts se sont plus des amis et des membres de ma famille.Mais j'ai qu'en même deux ou trois contacts que je n'ai jamais vu en vrai (personne rencontrée sur des forums par ex)mais que j'apprécie.Ceci dit,j'avoue qu'avant j'en avais plus mais il y a quelques mois de ça,j'ai fait un gros tri,après avoir cerné un plus les personnalités. :roll:
1891
Msn je discute presque tout les jours avec mon frere ou ma soeur
SInon ce sont des collegues et des ami(e)s !
Et c'est uniquement des personnes que je connais avec qui soit je suis allée en cours, soi au travail !
E
103 ans Occitanie 3854
Bah dans ma liste msn y a de tout... des gens avec qui je parle que très rarement... voir des gens dont j'ai plus de nouvelles depuis des lustres..

Mais aussi des gens à qui je parle très souvent.. notemment ma meilleure copine... on communique en grande majorité comme ça... déjà elle déteste le téléphone :lol:

Msn est toujours allumer chez moi... il se connecte automatiquement.

Je trouve msn pratique car ça me permet de communiquer avec des personnes que je connais de tel ou tel endroit facilement et rapidement ;)
P
40 ans Nice 21965
j'ai msn mais je l'utilise super rarement car j'ai pas forcement quelque chose à dire et parler pour parler sans avoir forcement quelque chose à dire c'est gonflant à force (je precise pour les filles avec qui je parle que ce n'est pas forcement le cas avec vous hein)

donc je reste connectée, si on me parle je repond mais si j'ai pas envie de repondre je repond pas (si je repond pas ca eux vouloir dire que je suis pas devant l'ordi surtout en ce moment)

le plus ch*ant c'est les harceleurs, les gens qui te wizze si t'a pas repondu dans les 2 secondes qui suivent (eux j'ai tendance à les bloquer tres rapidement et pour une durée tres prolongée), sinon ceux qui ont un smiley our chaque lettre c'est illisible (taniouschka m'en avait montré un exemple c'etait affolant)
B I U