MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un site qui se moque bien de nous

41 ans val de marne 94 1705
Hier en surfant je suis tombé sur un site bien paradoxal. Ce site n'a d'anti-régime que le nom.
C'est vrai qu'ils denoncent les régimes qui n'ont que 10% de chance de  
reussite et disent "non" aux regimes hypocaloriques yoyo ect.

Mais quand on se met a lire les rubrique on commence a avoir des doutes. Celle qui m'a le plus amusé, c'est a propos des sucres rapides. Les sucres rapides provoquent un pique insulinique qui a pour consequence de stoquer tout le sucre en graisse. Au contraire des sucres lents qui provoquent une augmentation de l'insuline plus lente. Leur conseil est donc de ne pas manger de sucres rapides entre les repas sans avoir auparavant mangé un plat de pates :lol: .

Enfin je crois que le mieux c'est le calcul de l'IMC offert qui te transfert aussitot sur un site qui te propose pour seulement 50€ un programme minceur.

C'est amusant de voir que depuis quelques années de plus en plus de medecins ou sites te disent que les régimes c'est pas bien pour ensuite pouvoir te vendre leur régime. Enfin amusant, je pourrais dire plutot alarmant...
36 ans l'ile des snipers 567
c'est bien beau de faire un site mais faut le financer,
regarde vlr, y'a bien des pubs de régimes
meme si c'est contre le sens meme du site, de la pub, c'est de l'argent
T
42 ans Puy de Dôme 91
C'est vrai que même sur VLR on peut voir des pubs pour des sites de régime mais bon,libre à nous de s'y rendre...ou pas!!
par contre, c'est clair que ces sites proposent des trucs de plus en plus débiles, genre "mange 50 gr de viande, 2 bols de pâtes et ta tablette de chocolat seulement après tout ça et tu maigriras!!!! ;)
on croit réver!!!!!
Il y a quelques mois j'ai voulu faire un régime hyperprotéiné par l'intermédiaire d'un de ces sites (honte à moi!!) et la diet' en arrivait à me culpabiliser pour 50 gr de viande en trop!!N'importe quoi!!! :shock:
36 ans l'ile des snipers 567
j'ai un super plan pour maigrir
donne moi l'intégralité de ton salaire chaque mois pendant un an

tu va voir, ça marche :lol:
53 ans Belgique 3287
Melinemeline même mon diététicien m'a fait le coup lol

Après deux ans de "tout va bien, vous gérez bien tout en mangeant ce que vous voulez" c'est devenu "va falloir faire attention et recommencer à perdre". Mais bien sûr...

La pub sur vlr ne me dérange pas SAUF depuis que j'ai remarqué que c'est à cause d'elle que survient le fameux bug de non affichage des photos sur la bàv... quand je dois relancer 5 à 6 fois le même topic avant de voir le vêtement parce que googlesyndication ad machin chose pédale dans la semoule ça me gonfleeeeeeeee !!!
41 ans val de marne 94 1705
moi les pub de vlr ne me genent pas. En fait je ne les vois meme pas. Je trouve ça dommage qu'un site anti-regime ne peu survivre que grace aux pub de régime mais on n'a pas le choix.

Mais le site sur lequel je suis tombée, ce n'était pas de la pub, leurs conseils sur ce qu'il faut manger pour perdre n'étaient pas des liens commerciaux. Et le lien qui redirigeait faire le site proposant un régime ne ressemble pas a une pub. Ils se trouvait au milieu de la page d'accueil ce qui n'est pas le cas sur vlr.
41 ans val de marne 94 1705
Bon voila j'ai etudié ce site en profondeur et lu leur conseils. Le debut commence bien, ils parle de carnet alimentaire et du fait qu'on a tendance a manger plus par besoin de reconfort que par faim.

Mais la suite se gate: on apprend que le fameux site vers lequel on est redirigé et qui propose un pasport minceur est le partenaire de ce site. Ensuite les conseils ressemblent etrangement a des conseils de régimes: "vous pouvez abuser des fruits et legumes", "quand vous faites des courses n'acheter ni glace ni soda ni biscuit pour ne pas etre tenté a la maison", "commencer votre repas par de la salade, du potage, des crudités qui sont pauvres en calorie histoire de ne plus avoir trop faim a la suite du repas, en dessert vous aurez droit a un yaourt a 0% (youpiiiiii)", "ne mangez pas de viande et de fromage au meme repas" et j'en passe. Enfin la meilleur c'est quand meme: "il n'ya pas d'aliments qui font maigrir mais il y a des aliments minceurs".

Ce site me fait quand meme dresser les cheveux sur la tete. Il ont une belle présentation bien tape à l'oeil pour dire qu'ils sont totalement anti-régime et pourtant tous leurs conseils ne sont qu'une suite de croyances alimentaires qui poussent a une restriction cognitive sévère. Je suis excédée de voir ce que des groupes sont près a faire pour vendre leur régime. Je ne comprend pas leur façon de penser: "les régimes c'est pas bien alors faite ce qu'on vous dit, c'est un régime aussi, mais ça s'appelle pas pareil, donc la ça va marcher". Et je me dit que c'est dangereux pour des personnes qui commencent a réaliser que les régimes sont mauvais pour eux et qui tombent sur un site comme ça. Ils vont prendre le risque de tomber dans les TCA ou de les empirer en se disant "c'est pas un régime". Finalement ils ne croiront meme plus à la RA.
B I U