MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment maigrir intelligemment ?

42 ans Strasbourg 23
Bonjour,


Je ne savais pas trop où placer ce message ? (RA ou industrie minceur ?)

Après de nombreux mois d'essais bébé, je suis un peu au pied du mur !  
Avec mes 106 kgs pour 1m60, je dois perdre 15 kilos pour que les toubibs passent au stade au-dessus des traitements...

Je dois donc perdre du poids, mais comment faire ?
- Je n'ai pas le temps de faire une RA et de me contenter d'une stabilisation de mon poids même si c'est une approche que je suis plus ou moins depuis quelques temps (moins de crises)
- Je ne veux pas faire n'importe quoi (il y a quelques années j'ai perdu 20 kilos en l'espace de 4 mois... le bonus par la suite a été terrible...). Déprimée en rentrant de chez le toubib, j'ai pris un sac poubelle et j'ai jeté glace, chocolat, charcuterie... Sans parler du gaspillage, je ne pense pas que ce soit une solution à long terme...


Merci à toutes de vos conseils
A
44 ans bordeaux 13
Bonjour trolldesvilles,
Alors en ce qui concerne ta situation, je n'ai pas de réponse précise à te donner, (dsl) mais ton histoire m'a touchée et je crois avoir peçu le dilemne dans lequel tu te trouves.
Cela me fait beaucoup penser à ma situation même si je ne suis pas de traitement. La question "je dois maigrir pour des raisons médicales mais je ne veux pas faire n'importe quoi".C'est la question que je me poste actuellement.
Donc je n'ai pas de réponse précise mais je porte mon soutien :P
Bye
70 ans Charente Maritime 3080
"Je dois maigrir pour pouvoir avoir accès à des traitements qui me permettront d'avoir un bébé" est un excellent motif pour maigrir avec une RA.
La RA, c'est trouver le compromis qu'il te faut entre ton corps et ton esprit. Dans son livre, "Maigrir, c'est dans la tête", Gérard Apfeldorfer souligne cet aspect de la motivation.

Qu'entends tu par "je n'ai pas le temps de faire une RA" ? A priori, tu as déjà fais les premiers pas. Peut-être est-ce une aide (nutri ou psy) qu'il te faudrait pour aller plus loin. Après 10-15 ans de RA "à la petite semaine" (et de maintien de mon poids), quand ma motivation niveau santé a été suffisante, j'ai perdu par RA une bonne quinzaine de kilo en 6 mois, avant d'aller vers un anneau qui m'a permis d'aller plus loin. Ma motivation a clairement été médicale (diabète + cholestérol, sans compter problèmes de jambes + apnée du sommeil, que je ne reliais pas à mon poids)

As-tu essayé de faire le bilan de ta relation avec la nourriture à travers un carner alimentaire ? As-tu essayer de recevoir une aide (nutri ou psy du GROS ou dans l'esprit du GROS) pour aller plus loin ?
B I U