MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

son envie et pas la mienne

H
43 ans nord 784
Salut les filles
Voila mon problème cela fait 9 ans que je suis avec mon homme
Au début je voulais un bébé lui non car pas de situation on a vécu  
2 ans chez ses parents donc j ai décider d attendre
Puis on a eu notre premier appart pendant 1 ans lui cdi et moi rien mais tjs envie de bébé mais vu notre situation pas question
Ensuite j ai eu mon permis une maison plus grande et je travaillais en intérim désir de bébé arrêt de pilule avec accord de mon homme
Je ne tombe pas enceinte mais je ne m inquiète pas et je sais que lui n est pas prêt
Et hier il me dit son désir d être père et qu il est près et moi je lui réponds que cela fait 6 ans que je ne prend plus la pilule et que si j aurai du tomber enceinte on aurai sûrement eu un enfant et lui me dit de faire des examens pour voir si tout est normal ou si il y a un problème
mais moi je n ai pas envie de savoir j ai peur de ma réaction si je viens a apprendre que un ses deux a un soucis et je ne suis peux être pas prête d avoir un enfant
est ce normal ou je suis complètement débile
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
Coucou,

Non, tu n'es pas completement debile ...
Pour info, ca fait 7 ans que je suis avec mon homme, on est marie depuis le 19 mai 2007 et ca fait 2 ans qu'on essai bb.
Apres mon dernier rdv avec mon ancienne gygy (mai 2006), on a decide de se marier et de mettre les essais de cote (sans pour autant arreter completement).
Depuis notre mariage, j'ai peur d'aller consulter un autre gygy pour pls raisons, la ppale etant sa reaction vis a vis de mon poids. Mais aussi parce que je me suis dis que j'avais pas reellement envie de savoir si on peut ou pas avoir un enfant.
Je me suis aussi demande si j'avais reellement envie d'avoir un bb et a cette question, je repond OUI, j'en ai envie, je suis prete.
Alors, comme ca ne vient pas naturellement, il faut choisir : soit affronter les examens, soit rester sans enfant ... Aujourd'hui, je sais que j'ai envie de savoir car l'ignorance est pire (je pense).

Maintenant, il faut que votre couple soit solide car si le pb vient de ton homme, tu risques inconsciemment de lui en vouloir, et inversemment. Mais si votre couple est assez solide, alors vous vous soutiendrez ...

Pour conclure, je dirais que ta reaction est tout a fait normale et qu'il faut que tu te poses les bonnes questions (et que tu y repondes ;)).
Je pense aussi qu'il est important que tu parles a ton homme des craintes que tu as vis a vis des exams.

Tiens nous au courant.

:kiss:
B I U