MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Dossier]Régime miracle, travail à domicile : Danger !

57 ans 91 25732
Je viens de t'envoyer un mp. Tu n'as pas accès aux mp avant 10 messages mais tu peux répondre à ceux que tu reçois.
On va y arriver !  
:D


Dernière modif par le 6073j; modifié 1 fois
STOP KRISS LAURE !!!!

j'ai fait ce regime serieusement .. non seulement c'est un peu cher mais en plus c'est vraiment pas bien !!!!

j'ai été malade pendant quelques jours .. tu va predre quelques kilos mais le pire c'est que si tu arrettes une semaine tu reprend tes kilos !!!! laisse tomber maintenant !!!
57 ans 91 25732
Choupette j'ai bien vu le document. Comme je le pensais, c'est "blindé" juridiquement.

Mais tout n'est pas perdu, justement c'est tellement "blindé", qu'on va se servir du "blindage" pour récupérer les sousous :lol:

1) La signature du contrat vaut demande d'agrément en qualité de distributeur. Le contrat prend effet dès acceptation de la demande par la société concernée.

2) On peut résilier le contrat sous 90 jours en renvoyant le matériel fourni mais le remboursement n'est pas fait par la société mais par la personne qui t'a parlé de la société (en gros si on parraine des gens qui se tirent, on est responsable ! Sont malins ! Si c'est un ami qui vous parraine, c'est facile d'aller lui réclamer un remboursement... :lol: )

Tu n'as rien signé, rien renvoyé. Juridiquement tu n'as aucun lien avec la société.

Alors il faut donc suivre scrupuleusement la loi ! :lol:

1) Faire un courrier recommandé avec AR à la société concernée en lui disant que tu renonces à faire partie des distributeurs (tu n'as aucune justification à fournir, même s'ils te le demandent). Précise leur que tu renvoies le matériel à M. X dans l'emballage d'origine, pas entamé, complet.

2) Renvoie le matériel à l'expéditeur en recommandé avec AR avec une lettre lui demandant le remboursement. Normalement il a signé son contrat, il ne peut pas refuser de te rembourser. Si c'est un ami, bon courage... Si ça n'est pas un ami, mentionne dans ta lettre "qu'à défaut de remboursement sous 15 jours à compter de la réception de la présente, tu porteras l'affaire devant les Tribunaux compétents".

Juridiquement on ne peut rien contre toi.

Si tu n'es pas remboursée, on n'est plus dans le cadre du contrat commercial mais dans le domaine privé. C'est là que ça devient très malin ! En effet le contrat commercial est conclu avec une société mais les remboursements liés à une annulation sont dus par un particulier. En signant son contrat il reconnait prendre à sa charge les frais de remboursement lié aux résiliations.

Dans le cas de l'absence de remboursement, il faut avoir la preuve du paiement, celle du renvoi de la marchandise, celle de la réception du courrier de demande de remboursement et vu le montant faible (enfin pas pour toi !) de la créance, une menace de dépôt de plainte et d'une petite injonction de payer auprès du Tribunal d'Instance devraient suffire.

J'espère ne pas t'avoir dit de bêtises, je suis plutôt spécialisée en droit public. Mais essaye ça, et dis nous si ça a fonctionné.

Bon courage ! :D

Dernière modif par le 6073j; modifié 3 fois
C
51 ans 8
Franchement je te remercie beaucoup patty tu es vraiment exceptionnelle toi :D
je ne regrette pas de t'avoir connu enfin quelqu'un de serieux
mais faut savoir que ce que j'ai payer se sont les produits mais je vais suivre ton conseil j'ai déjà bloqué leur mail pour etre tranquille et demain j'ai rdv au telephone avec eux justement ça tombe bien
57 ans 91 25732
Si ce n'est pas le kit de démarrage que tu as reçu, mais des produits que tu avais commandés pour ton usage personnel, normalement la règlementation relative à la Vente Par Correspondance s'applique. On doit te rembourser les produits si tu les retournes intacts dans leur emballage d'origine.
C
51 ans 8
si si patty je t'assure j'ai le dvd le contrat le carnet de commande j'ai jamais demande quoi que se soit en produit et d'après ce qu'ils m'ont dit au telephone ils envoient la meme chose a tout le monde qui desir faire partie de leur petite entreprise
57 ans 91 25732
Ca s'appelle un envoi non sollicité et c'est illégal. Tu n'es même pas obligée de retourner ce que tu as reçu. Mais par prudence je te conseille de le faire quand même (et en recommandé). Parce que peut-être que tu as commencé à t'engager sans le savoir (signature d'un "papier" ou enregistrement d'une conversation téléphonique).
49 ans 14
:D Bonjour à tous,

Suis nouvelle et voulais donner mon avis.
Je ne suis pas du genre à prendre en compte ce que tout le monde peut dire sur telle ou telle chose, je me fais mon propre avis.
Par un pur hasard, je suis tombé sur un site Herbalife et suite à un petit questionnaire, trés court, j'ai été contacté par téléphone par un distributeur apparemment trés sérieux.
Il a pris connaissance de mon questionnaire et m'a expliqué comment fonctionnait le régime Herbalife et a personnalisé mon régime par rapport à moi.
Il ne s'est interessé à rien d'autre qu'à mon régime, et ne m'a rien proposé d'autre, peut être parce que je commence seulement.
Je vous donnerais mon avis au fur et à mesure de l'évolution car je vais être régulièrement en contact avec ce distributeur afin de paufiner mon suivi et à la moindre question de ma part.
J'ai 20 kg à perdre, à un rythme normalement de 3 à 5 kg par mois, mais pour moi, je ne me fixe même pas à ces éventualités.
J'ai besoin d'un sacré coup de pouce et une alimentation hyperprotéinée est la seule solution pour l'instant pour moi, ayant déja été suivi médicalement et mon propre médecin m'avait proposé ce style de régime.
Comme on dit, "qui vivra verra" alors voyons..............
Voilà, c'est tout pour moi en espérant prendre de plus en plus part à votre forum
Amicalement.
1301
sans lire laissez moi deviner : Herbalife ? j'en suis sure que c'est ca, en 1993 cette societe a pourrit la Paris RP surtout le 92 avec ....... et ma mere a mordue a l'ammecon, elle l'a regretteé apres, perte d'argent, trouble de l'appareil digfestif, maut de tete, diahree, ah oui du poids elle en a perdue du fait de la desyhdratation cause pas ca.

Mais elle a aussi mordue a l'ammecon n° 2 devenir l'une de leurs vendeuse, ok, elle a depensée plein de fric pour acheter des mini stock, tout ca ne s'est jamais vendue puisqu'ils laissent des personnes inexperimentes en plant avec un RV ou deux poru expliquer...

Moi j'avais vraiment l'impression d'une secte lorsque je l'ai accompagné a l'un des rv.

ce sont des charlatants!!!
57 ans 91 25732
D'un autre côté sur un post Yojik et moi on a parlé de l'expérience... Les expériences ne sont profitables qu'à soi-même... l'expérience est une lumière qui éclaire derrière soi.

Alors après tout si les gens ont envie d'y croire, ils s'apercevront bien assez tôt que celui qui maigrit le plus, c'est leur compte en banque... Personnellement je trouve que j'ai assez de mal à gagner de l'argent pour aller l'investir dans de la poudre de perlimpinpin et payer les yachts et les villas de ceux qui tiennent les rênes du truc. J'aime mieux me faire plaisir à moi !

Quand je pense qu'on obtient de super résultats avec la rééducation alimentaire, que c'est gratuit, qu'il n'y a rien à acheter...
39 ans Nivelles 5
C'est vrai que c'est quand même fou cette histoire :shock:
D
36 ans lyon 3
bonjour
je voudrais savoir qu est ce que vous pensez des regimes lediet et mon regime perso.
et si possible j aimerais avoir des temoignages de filles qui ont fait ce type de regime.

merci a tous!!
36 ans Paris 2114
dadou1512 a écrit:
bonjour
je voudrais savoir qu est ce que vous pensez des regimes lediet et mon regime perso.
et si possible j aimerais avoir des temoignages de filles qui ont fait ce type de regime.

merci a tous!!


Je te conseillerais de lire ca :arrow: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_10453.htm
Il est triste de voir qu'à notre époque, les gens sont si influençables... En effet, quand je lis tous les messages postés par bon nombre d'entre vous, je remarque que vous y insérez votre opinion (peu avertie du reste!) - opinion que vous tirez souvent d'un surf plus qu'hasardeux sur notre cher Internet. Je pene qu'il serait bon voire instructif de vous renseigner auprès des autorités compétentes et de vous rendre sur les bonnes URLs, en voici quelques unes (pour celles qui voudraient bien élargir un peu leur domaine de connaissance...) : (site officiel de la vente directe en France)... Je vais m'arrêter là car je sais parfaitement que beaucoup d'entre vous vont continuer à se rendre sur les sites plus "croustillants" où l'on peut trouver sarcasmes et autres propos diffamatoires, qui certes peuvent rendre le quotidien plus excitant pour celles dont la vie maquerait de saveur...
Je vous souhaite bonne lecture et bonne chance dans la continuation de votre sempiternelle plainte au sujet de votre silhouette... et votre perpétuel refus à trouver des solutions !
Bien à vous,

[edité par patty - suppression des liens]
57 ans 91 25732
Oui oui Françoisgal on va garder nos kilos... Allez bon vent ! :twisted:
B I U