MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chien vomi, que faire?

il vomi ses croquettes et je ne sais pas a quoi cela peut etre du! ma mere veut lui faire des nouilles, pensez vous que ça soit bon? que peut  
on lui donner d'autre?
je precise qu'il s'agit d'un cocker, donc d'un chien de taille moyenne
42 ans 2505
A part ça, as tu remarqué autre chose comme changement ?

Comme ça, je dirai de ne pas prendre ça à la légère, il peut avoir un problème au niveau de l'appareil digestif non ?

A ta place j'attendrai le prochain repas voir si il recommence et j'appellerai le véto ...
41 ans au milieu des poissons 7816
Vomit-il depuis un moment ? A-t-il toujours eu le même régime alimentaire ?
Quel âge a-t-il ?

Les chiens de mes parents, par exemple, mangent de tout. Mes parents ont voulu qu'ils aient une alimentation diversifiée, en plus des croquettes. De plus dans le commerce, on peut trouver de la pâté pour chien avec des pâtes.
Je précise que ce sont des pinschers, des chiens de taille moyenne également.

Je pense qu'il serait préférable de te renseigner auprès du vétérinaire si ses vomissements persiste.
alors ma mere m'a dit qu'il a vomi hier soir et aujourd'hui, mais sinon rien n'a changé dans son comportement! bon il a mangé des crottes qui etaient dehors mais bon il l'a deja fait
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Il a beaucoup de chance qu'il a mangé quelques choses qu'il ne digère pas. Il ne faut absolument pas continuer à lui donner à manger, son estomac doit se reposer. Essaie juste de voir qu'il boive assez. Laisse le jeûner un jour et regarde le lendemain comme ça va. Sinon direction le vétérinaire.
112 ans Bretagne 1920
Il arrive que ma chienne vomisse, sans réel motif, on ne s'inquiète plus. Il faut dire qu'elle mange très vite, sans macher, de tout, alors parfois elle doit pas digérer et renvoie le tout :?
Je te conseille de faire jeuner ton chien, tout devrait rentrer dans l'ordre. Si ça persiste par contre, il faudra l'amener au véto lundi.
49 ans Suisse 246
Est-ce qu'il vomi régulièrement à chaque fois qu'il mange ? Est-il en "vacances" chez ta maman ou toi, es-tu loin de lui ? ça peut arriver qu'il soit inquiet de ne pas te voir et de s'enrendre malade... Ou alors, il y a avalé quelque chose qui lui est resté sur l'estomac...
A
50 ans Genève 732
Montre le à un vétérinaire.

Cela peut-être très grave.
37 ans 14, limite 27/76 421
Je conseille aussi la diete pendant 24h, puis redonner à manger en quantité limité.
Si il continue à vomir, emmene le chez le vétérinaire..

Comment sont les selles?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
QUel age a t il?
A t il les meme croquettes depuis longtems???
Ca ne lui ai arrivé qu'une fois?

Le mien est un westie, ils ont l'estomac fragile et ils ne supportent pas tous les croquettes de "grandes marques", il faut parfois des plus specifiques d'animalerie ou veto.

Si ce n''est qu'une fois peut etre a t il mangé de l'herbe et se purge t il?
1891
quand mon chien vomit je le met a la diete, si ca persiste il a des comprimé a prendre, sinon c'est direct chez le veterinaire !!

Et une fois mon chien, c'est mit a vomir partout ca a durer tout un week end, donc je l'emmene chez le veterinaire, y regrde son carnet de santé(mon chien a eu la maladie de carré tout petit, et il a garder des sequelle intestinale), et il me dit y'a t'il eu un changement chez vous dans votre vie, je ui dit que oui et qu'on a demenager ya 1mois, mais que ce weekend ma mere etait venu nous rendre visite, il me dit voila, votre chien est stressé,c'est ce qui lui provoque ce symptome !

Ya t'il eu un changement ? ou a t'il trop manger ? L'a tu vermifuger ? si ca persiste Veterinaire
alors mon chien a 6 mois, reçoit toujours les memes croquettes, ainsi que du pain aux repas(hé oui la maman elle resiste pas), et puis ben c'est tout! ma mere lui a donné du riz avec des pates et des legumes!
que donnez vous d'autre a manger a vos chiens a part les croquettes?
sinon ça va le mien va mieux!!!
10361
attention le pain pour un chien c'est pas super super bon , ni pour le poil ni pour la peau attention ;)

par contre ( point de vue perso) lui donner a manger en meme temps que vous et surtout quand vous etes a table, a la longue va lui faire croire qu'il est votre égal dans la meute, voir même superieur a vous attention ;) ( et même si un tout petit kikinou..)
10361
lablonde a écrit:

que donnez vous d'autre a manger a vos chiens a part les croquettes?!!


des fruits pour lui faire prendre ces cachets, puis comme ca , ca lui file l'occasion de jouer de me faire voir comme il est bien dresser. uniquement ca : et des biscuit pour chien quand il le mérite ou qu'il a bien bosser ou sage ( ce qui reviens au même..) et des gros os de boet qu'il défonce pendant des heures ( quand c'est pas mes pantoufles en forme de tete de chien ;) !)

Mais surtout pas de pain, de friandises, de chocolat ( c'est quasi mortel le chocolat pour un chien pour toute les races) pas de charcuteries, pas de sucres
et surtout pas en même temps que le ou les maitres, et surtout pas a table..
38 ans Parmis les terriens 592
Le chien de ma belle-mère vomi souvent après avoir mangé des choses pas très digestes genre des bouts de plastique lorsqu'il machouille une bouteille, des bouts de cuir de sa baballe preferé qu'il vient de dechiqueter (elle lui a enlever après hein elle lui a pas laissé manger la balle en entier), des coquilles de pistaches qui sont tombé parterre et le pire c'est lorsque ma belle mère a laissé l'huile de la fondue dehors et le chien en a mangé et il a vomi partout !
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter si il vomi juste une fois mais si il continu à vomir il faut aller chez le veterinaire ! des fois les chiens mangent un peu du n'importe quoi (surtout celui de ma belle mère, c'est une vrai poubelle :lol: )
Sinon je ne peux pas trop te donner de conseil car je n'ai pas de chien mais les vlrienne t'en on deja donné de bon ;)
Donne nous des nouvelles !
A bientot
B I U