MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une nouvelle boulette

K
37 ans Nancy 7
Salut tout le monde,

J'ai 20 ans je suis étudiante en sociologie.Je suis d'origine martiniquaise et guinéenne et j'en suis fière.J'espère que ce site m'apportera du réconfort quand j'en aurai besoin  
et j'essaierai de faire de même.Mes deux passions sont le handball et surtout le chant,en particulier le gospel.

Voilà,je vous dit à très bientôt.

Bisous :D à toutes et à tous
36 ans l'ile des snipers 567
et c'est facile de faire du gospel en jouant du handball ? :?
bienvenue !
42 ans loiret 715
bienvenue à toi parmi nous
P
71 ans charente maritime 860
Fan de gospel également mais je ne le chante pas (heureusement :P ). Bienvenue.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Bienvenue à toi :P

J'adore le gospel et justement je pensais m'acheter des disques, que me conseillerais tu ?

Merci beaucoup et à très bientôt
49 ans Suisse 246
Bienvenue à Toi ! :D
C
49 ans bretagne 29
:lol: :lol: :lol: bienvenue à toi,super le gospel,si on pouvait trouver ces chants dans toutes nos églises ,j'y mettrais un peu plus les pieds!!!!!!!! :lol:
P
71 ans charente maritime 860
Deloin a écrit:
Bienvenue à toi :P

J'adore le gospel et justement je pensais m'acheter des disques, que me conseillerais tu ?

Merci beaucoup et à très bientôt


Je réponds à la place de Kiliana mais elle pourra te conseiller aussi. En ce qui me concerne et vu mon âge canonique au regard de vous toutes :lol: , je fais partie de celles qui ont connu tous les grands et grandes chanteurs(euses) des années 50,60,70,80. Je trouve qu'ujourd'hui, il n'y a plus beaucoup de chanteurs ou groupes du même niveau. Le gospel s'est modernisé et a intégré les nouvelles tendances d'aujourd'hui comme le rap ou le R&B (qui n'a rien à voir avec ce que l'on appellait de mon temps le rythm and blues).

Moi, je te conseille d'acheter en premier un superbe disque tout récent d'une des rares dernières grandes du gospel de la grande époque à savoir le dernier disque de Mavis Staple (tu le trouves sur Amazon). Il a été enregistré en Louisiane après Katrina avec des musiciens très blues de la Nouvelle Orléans. Une splendeur.
L'autre dernière grande, c'est bien sûr Aretha Franklin, venue du gospel vers d'autres musiques mais qui a fait un disque remarquable intitulé Amazing Grace le disque date de 1973 mais il est constamment réédité).
Si tu aimes les chanteuses plus classiques (pas dans le genre musique classique), il y bien sûr Mahalia Jackson.
Marion Williams est une de mes préférées. Pas toujours facile de trouver des disques. Et puis, les fabuleuses Stars of Faith (mais là encore, ne pas acheter de disques récents : une grande partie des chanteuses d'origine ont été remplacées, sans doute trop âgées ou décédées et ce n'est plus pareil).
En chanteuse plutôt soliste de chorale, il y a Tramaine Hawkins (je ne sais plus son lien de parenté avec Edwin Hawkins. Et oui, le fameux créateur de l'incontournable Oh happy day) et la mère de Witney Houston, Cissy Houston (tu évites absolument le disque qui réunit la mère et la fille, il est nul).
Parmi les groupes masculins, pour moi les plus grands sont The Spirit nof Memphis quartet des années 50/60 et The Swan Silvertones (même époque).
Aujourd'hui, je connais moins mais Kiliana peut t'aider. Si tu veux entendre quelques extraits, tu vas sur amazon, il y a des centaines de disques de gospel (si je me souviens bien, il faut chercher dans la rubrique Blues).
Si tu veux entendre un concert, je suppose qu'il y en a un peu partout. Sinon, il y a une tournée régulière en France qui s'appelle la nuit du gospel. Ce sont toujours un peu les mêmes groupes qui tournent, parfois inégaux dans la qualité mais il y a au moins un groupe fantastique : Craig Adams and The Ladies of Alabama. Si ce groupe passe dans ta région, tu ne seras pas déçue.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Merci pheli, je prends note de tous tes conseils :D

Par contre, je ne pense pas pouvoir assister à "une" nuit du gospel :cry: vu l'endroit où je vis !!!! ;) Mais peut-être un jour...qui sait ......!
P
71 ans charente maritime 860
Deloin a écrit:
Merci pheli, je prends note de tous tes conseils :D

Par contre, je ne pense pas pouvoir assister à "une" nuit du gospel :cry: vu l'endroit où je vis !!!! ;) Mais peut-être un jour...qui sait ......!

Ce sont des tournées européeennes. Ils ont un site internet où tu peux consulter les lieux des tournées et les dates. Possible qu'ils passent près de chez toi.
43 ans Aquitaine 173
bienvenue parmis nous killiana ...
B I U