MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et problemes psychologiques

M
52 ans 78 477
bonjour ,

je suis nouvelle sur ce forum , je suis tombée par hasard dessus une nuit !
je suis enceinte de 4 mois ( je suis super contente  
) , je fais de l'insomnie et je passe une partie de mes nuits sur le net .
je ne vais pas vous raconter mon histoire ce serait trop long , j'ai toujours eu une relation tres difficile avec la nourriture . a partir de l'adolescence , j'ai fait de la boulimie .j'étais tres mal dans ma peau , mais personne ne s'en est rendu compte , je grossissais il n'y avait pas plus de probleme .
en 1998 , j'étais enfin prete pour une psychotherapie .
je me suis rendue compte qu'avec la nourriture je comblait un manque d'amour , celui de ma mere .
j'ai toujours eu des relations difficile avec ma mere .
j'ai reussi apres un an de psy a arreter la boulimie et a me sentir mieux .
et je me suis investie a fond dans le sport genre 10 h par semaine toujours pour combler ce vide en moi .

depuis 4 mois j'ai arreté le sport à cause de ma grossesse et je sens que ce probleme avec la nourriture est toujours latent , donc j'ai decidé de reprendre une psychotherapie avec 7 ans .
merci de m'avoir lu .
qu'en pensez vous ?
S
53 ans suisse 993
Je trouve que ut fais bien d'envisager de refaire des séances de psychothérapie. Avoir un enfant nous replonge parfois dans ce que l'on a vécu nous même, comment a-t-on été traité? comment va t-on aimer ce petit? reproduire ce que l'on a vécu?

Pour ma part j'ai découvert la Ra à la naissance de mon fils. Et en tous cas ca ma permi d'avoir une relation très apaisée avec lui pour tout ce qui a trait à l'alimentation. Il mange de tout, à sa faim, ce que j'ai toujours respecté. Je suis fière de ne pas lui avvoir transmis tous ces soucis autour de l'alimentation.
B I U