MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Association de couleurs pour vos tenues

42 ans Roubaix 5695
Je trouve que parfois c'est dur dur pour associer des vêtements de différentes couleurs.En général j'associe deux couleurs voir trois mais jamais plus sinon après je trouve que ça fait  
"con".Enfin c'est plus souvent deux que trois.
Et vous,que choisissez-vous?Vous préférez le total look noir par ex ou vous associez différentes couleurs ensemble?Combien? :)
42 ans loiret 715
La plupart du temps j'associe 2 couleurs:je porte en bas un jeans ou des pantalons noirs! et en hauts, des tops ou pulls ou chemises dans des couleurs : blanc, rouges, marrons, roses voire noir aussi.
Ensuite, je mets un foulard ou une écharpe en accord avec ma teue, idem pour mes chaussures et mes accessoires!
par ex hier j'avais :un pull blanc cassé, un pantalon noir, des ballerines noires, un paletot noir et une écharpe et des mitaines blanches et un sac blanc.
La majeure partie du temps, j'associe noir et rouge, noir et blanc ou noir et noir!
(et le mauillage est également assorti, ainsi que mes barettes, ref, j'essaie de ne pas ressembler à un clown!)
49 ans Suisse 246
Je dois dire que j'ai aussi du mal à dépasser les 2 couleurs et comme titefrizounette, c'est la plupart du temps, noir et..., c'est-à-dire qu'il a une base noire et après je rajoute une petite couleur et j'accessoirise de la même couleur... J'ai beaucoup de peine à passer à autre chose... :oops:
735
Moi j'associe aussi, souvent un jean's ou pantalon noir ou gris avec un haut qui tranche un peu pour ne pas etre style enterrement toute l'année!!!

d'ailleurs je n'aime pas etre toute en noir, contrairement à ce que certaines affirment ça ne mincis pas du tout et parfois ça fait meme bien ressortir les petits défauts!

Il ne faut pas ressembler à un arc en ciel, mais des fois il est bon de se recolorer un peu!
Moi je suis du genre plutot soft en bas, et coloré en haut mais c'est une question de gout!
et si le haut est noir, tjs y mettre une petite touche de couleurs!
parfois les chaussures, j'ai des ballerines blanches et roses qui font super avec un jean's mais des fois c'est un pull avec un col bien flash, j'adore associer le rose fushia, le jaune (mais pas poussin!!!) d'un chemiser sous un pull plus sombre, ou bien du blanc, du rouge ou du vert kaki.

parfois un accessoire fait la différence, mais il ne faut pas pour autant ressembler à un sapin de noel!!!

tout est question de gout et de personnalité.

certaines ne supportent pas les couleurs automnales donc évitent tout ce qui est orange, marron, kaki...
d'autres sont très colorées : hauts multicolores (parfois pantalons aussi), jupes très évasées, ou chaussures particulières... tout est question de gout.

mais le tout est bien de rester à l'aise dans ses vêtements.

pour moi aujourd'hui c'est jean's bleu foncé, bottes avec des boucles sur le coté, haut noir et gris à rayures, collier avec des strass bleu c terne, certes, pour une fois!!!
50 ans Face au vent 5339
Comme Blogàmoi je prends une base, et je colore par-dessus selon ce que j'ai sous la main. Je peux aller de 1 à plein de couleurs supplémentaires, puisque ça varie vraiment selon ce que j'ai. En fait je crois qu'il n'y a pas de principe, selon lequel on peut associer ceci avec cela, faut faire des essais et voir ce que ça donne :P
41 ans au milieu des poissons 7816
En règle général, c'est deux couleurs et très souvent c'est le noir en pantalon.

Sinon, il m'arrive de combiner 3 couleurs. Par exemple hier, je portais un pantalon noir, avec des bottes marrons, et en haut, un haut à manche longue de couleur beige et par-dessus, un pull cache-coeur marron.

Tu peux associer au moins 3 couleurs, voire plus (je n'ai jamais essayé encore) si les couleurs sont à peu près dans les même tons.
42 ans 394
pour ma part je varie, mais il y a des choses qui reviennent :

- soit il s'agit de deux couleurs complémentaires (certaines couleurs ne se mariant pas les unes aux autres)
- soit un camaïeu de la même couleur (et la je peux avoir 4, 5 tonalités de cette couleur dans ma tenue)
- soit en noir (mais dans ce cas la, du court, du court et encore du court. D'ailleurs au passage :P . Je cherche désespérement une robe noire, fluide, manches longue, à mi cuisse ... Des idées ?)

Et un interdit pour ma part : jamais imprimé sur imprimé (si c'est imprimé en bas, en haut c'est uni. Ou inversement)
50 ans Luxembourg 31390
bettyboop59 a écrit:
Je trouve que parfois c'est dur dur pour associer des vêtements de différentes couleurs.En général j'associe deux couleurs voir trois mais jamais plus sinon après je trouve que ça fait "con".Enfin c'est plus souvent deux que trois.
Et vous,que choisissez-vous?Vous préférez le total look noir par ex ou vous associez différentes couleurs ensemble?Combien? :)


pour ma part,c est suivant mes envies,car je n ais pas de style particulier...

donc tout noir ou noir et couleur ou 3/4 couleurs ensembles...

genre aujourd hui,jeans bleu fonce,tee shirt blanc,bolero en maille bleu clair et basket puma turquoise :D
43 ans dans les étoiles 177
Jamais une seule couleur (sauf les robes de soirée :lol: ) mais toujours 2 couleurs mini et trois pour les mix "marrons beige blanc ou noir" et "le gris blanc et noir" (oui c'est très précis j'avoue, ça relève parfois de la science ou de la connerie aussi ;) ) mais bon je suis à 3 couleurs maxi quand elles sont voisines et unies.

Pour les motifs... ralalala, le calcul est encore plus délicat :roll: mais dans l'ensemble je m'en sors pas trop mal pour ne pas ressembler à bozo.

Mais le must c'est la touche de la chaussure et du sac à main qui doit s'accorder avec le reste ... ça en devient parfois ridicule (surtout le temps que je passais devant ma garde robe) et plus jeune le vernis et le maquillage aussi prenaient leur importance.

Oufff l'âge de la raison ou le flemmingite aigu :-k ont eu raison de moi. maintenant je me demande surtout si je vais être à l'aise pour les activités de la journée (shopping, rendez-vous...)
1891
moi si c'est pantalon noir haut blanc ou noir et blanc :roll: si c'est un jean brut, tunique marron ou verte ou pull robe noir ou noire et grise !!! en revanche je vais portez des accessoires qui mettent un peu de couleur si je suis que habiller en noir (creole de differente couleur, collier, chaussure, et sac bien sur tou en meme couleur sinon ca fé sapin de noel !!)
52 ans 1707
Aubepine a écrit:
pour ma part je varie, mais il y a des choses qui reviennent :
- soit en noir (mais dans ce cas la, du court, du court et encore du court. D'ailleurs au passage :P . Je cherche désespérement une robe noire, fluide, manches longue, à mi cuisse ... Des idées ?)


Celle là :
http://www.laredoute.f...rev=1&direct=false&pagesize=16

Pour le mi-cuisse ça dépend de ta taille ;)

Si c'est trop long il y a ça
http://www.laredoute.f...rev=1&direct=false&pagesize=16


Celle-là avec un peu de laine et si tu fais 46/48 max
http://www.laredoute.f...rev=1&direct=false&pagesize=16
42 ans 394
Merci, tu es un amour !
(vrai, je suis touchée que tu aies pris le temps de chercher ^__^)

Les deux premières sont superbes, mais un poil trop grandes.
Par contre la troisième ...

Grace à toi je vais peut être avoir ma robe noire :D
Merci encore !
60 ans à la campagne 771
Pour le bas, rien d'original : pantalon noir, jean ou jupe blanche.
Pour les hauts , j'aime toutes les couleurs, mais en ce moment, c'est souvent du rose (pâle, tendre, vif, fuschia, framboise....). Avec un gilet gris.... Donc, c'est bicolore l'été et tricolore l'hiver ! :lol:
52 ans 1707
Aubepine a écrit:
Merci, tu es un amour !
(vrai, je suis touchée que tu aies pris le temps de chercher ^__^)

Les deux premières sont superbes, mais un poil trop grandes.
Par contre la troisième ...

Grace à toi je vais peut être avoir ma robe noire :D
Merci encore !


De rien :oops: Je suis au régime de garde-robe, alors je me défoule par procuration :mrgreen:
1830
pareil que beaucoup d'entre vous, je dépasse pas 2 couleurs... Et encore, si on peut dire que le noir est une couleur :D je suis très souvent en noir, j'aime bien, ce n'est pas prise de tête, ça va avec tout, j'ai pas à me fouler pour savoir si tel ou tel bijou/écharpe et compagnie va jurer avec ou non...

Sinon c'est un haut de n'importe quelle couleur (sombre) et un jean plus ou moins foncé.
B I U


Discussions liées