MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand bébé est un peu "brutal"

39 ans rouen 76 1559
voilà, je vous explique...

Samuel est un bébé assez cool, qui sait ce qu'il veut, mais qui n'est pas non plus tête de mule (en même temps, il n'a qu'un an!)...
il  
nous fait de petits câlins de temps en temps...

mais voilà, depuis plusieurs semaines, il a chaque jour, une à plusieurs "petites crises de folie"...

alors qu'il nous faisait un câlin ou était sagement près de nous, d'un coup, il se met à nous tirer les cheveux, à nous arracher le nez, les oreilles, à essayer de nous arracher les yeux... et tout ça en rigolant aux éclats, même si on s'énerve qu'on reste calme... il a même réussi à me faire pleurer tellement il était brutal...

je dois dire que je suis désarmée devant cette situation, et je ne sais pas trop comment réagir...

est ce que tous les bébés ont une phase de ce genre, ou ya un problème? est ce qu'il y a quelque chose que je fais mal avec lui??? :cry:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Tiens on dirait Raphaël...
IL a 10 mois et n'est pas du tout câlin :cry: :cry: :cry:
Alors vive les coups de boule, les baffes, le tirage des cheveux et les griffes quand ses ongles sont un peu trop longs !!! :roll:
Les lunettes de son père valsent souvent par terre !!!
Par contre il a toujours été très remuant !
J'ai lu dans un autre forum que le bébé imité ses parents :oops: !!!!
Avec Zhom on ne se frappe pas !!! Alors moi non plus je ne comprend pas...
Je m'y suis faite... Son affection il me la montre autrement : par ses sourires (24H/24), son air toujours malicieux, ses éclats de rire, sa gentillesse (il n'est pas "sauvage" comme dirait toutes les personnes qu'il rencontre).
Bref pour l'instant ça me va mais c'est vrai que des fois j'aimerai un p'tit câlin ;)
3712
Lauric ne fait de vrais calins que depuis peu. (il a deux ans 1/2).

Il a toujours aimé nous "faire mal". Ca le fait rire... :?
Je suis donc passée par un peu toutes les phases : je l'ai disputé, je lui ai expliqué, je lui ai rendu quelques tirages de cheveux, je l'ai même mordu une fois (modérément hein) alors qui venais de me choper le derrière dela cuisse :shock:

Bref, j'ai enfin trouvé le truc :je lui montre ma tristesse, que j'ai mal, je fais même semblant de pleurer par moment. Il vient alors me conssoler, et son papa lui explique :shock: en soutient, qui a été violent et qu'il a fait mal à maman. Que maman est triste du coup.

Bizarrement ça marche plutot pas mal. Il n'est plus violent volontairement. Des fois c'est sur, y'a du chahutage qui dérrappe un peu, mais c'est dans l'élan du jeu.

Samuel est petit encore aussi pour bien comprendre que maman ou papa n'est pas un punchinball. Va falloir etre patiente sur ce coup et lui expliquer petit à petit que vous aussi vous etres fragile :)

bon courage, bizz
51 ans 76 10598
Charlotte a eu une mini période où les claques volaient, surtout vis à vis de sa soeur.

J'ai juste appliqué la fermeté : je lui ais dit que ce n'était pas bien, qu'il ne fallait pas taper, quitte à la mettre au coin si vraiment elle avait exagéré .... mais elle était un peu plus grande que samuel.

A mon avis, il teste et ne se rend pas forcément compte qu'il vous fait mal. Je te conseillerais de lui dire fermement NON dès qu'il fait un geste "violent" et de lui expliquer que ça te fait mal.
C'est un travail de longue haleine, il faut être ferme tout le temps. Mais je suis sûre que ça va passer. :kiss:
41 ans 639
Je crois juste que les bébés sont comme nous, avec leur ambivalence, leur agressivité, leur colère, sauf qu'ils ne sont pas encore tout à fait conscients (selon les âges...) des conséquences que ça a sur les autres, ou encore, c'est aussi une bonne façon de s'essayer à voir quelles sont les réactions à ce qu'ils font. Ma fille me malmène quelquefois aussi (tirage de cheveux, croc, bonnes tapes amicales :? ) mais je m'aperçois que depuis qu'elle parle et se fait comprendre aisément, elle est moins dans ce fonctionnement. A voir ensuite... :P
B I U