MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui s'y connait en informatique à Paris?

43 ans 77 5703
hello!

voila mon matos est plus qu'obsolète et je voulai acheter une nouvelle tour...

plusieurs personnes m'ont conseillé le quartier Mongalet à Paris...

ok mais je n'y connais RIEN!
j'aimerai une tour "prête  
à l'emploi" avec les trucs déjà installés (windows, antivirus, ...) et je suis de passage sur Paris mardi ou mercredi.

quelqu'un a-t-il du temps à me consacrer pour acheter la bête?

;)
45 ans barcelona 5852
Achète un mac ;)

Avec le temps économisé (installations, crise de nerfs, SAV) , tu organise une rencontre VLR et tu te fais plein de nouveaux amis. :D
Avec l'argent économisé (antivirus, programmes tiers, conneries), tu paie ta tournée ! :lol:


David
10 ans de PC achetés en pièce à Montgallet, puis 1 an de Mac.

ps : çà veut pas dire que je veux une pomme pour la ronde des cadeaux ! :lol:
36 ans l'ile des snipers 567
par contre sur mac, le seul logiciel de p2p qui marche, c'est limewire...
43 ans 77 5703
tu sais quoi, je ne connais même pas la difference entre un pc et un mac


ON NE SE MOQUE PAS!!!!!


raconte!
et financièrement, c'est plus cher?

et c'est quoi le p2p bowdelllll
36 ans l'ile des snipers 567
pc > ordi avec windows de microsoft
mac > ordi avec macOS de apple
2p2 > logiciel de partage de fichier type eMule
48 ans 10768
pourquoi veux-tu aller rue montgallet ?
est-ce tellement moins cher que d'acheter une tour sur le net ? ou même en magasin ?

parce que si tu veux du prêt à l'emploi avec logiciels, je ne suis pas sure que ça se trouve rue montgallet... et puis pense aussi aux garanties que tu n'auras pas forcément rue Montgallet... enfin je dis peut-etre des bêtises, il faut confirmer ou infirmer ça avec les personnes qui t'ont conseillée...


david a écrit:
ps : çà veut pas dire que je veux une pomme pour la ronde des cadeaux ! :lol:

dis pas ça, malheureux, y'en a qui prennent des notes chuis sure !!! :lol: :lol:
42 ans IDF - 78 1276
Thyselle a écrit:
pourquoi veux-tu aller rue montgallet ?
est-ce tellement moins cher que d'acheter une tour sur le net ? ou même en magasin ?

parce que si tu veux du prêt à l'emploi avec logiciels, je ne suis pas sure que ça se trouve rue montgallet... et puis pense aussi aux garanties que tu n'auras pas forcément rue Montgallet... enfin je dis peut-etre des bêtises, il faut confirmer ou infirmer ça avec les personnes qui t'ont conseillée...


Effectivemenet, rue Montgallet, du tout monté c'est très rare. Par contre, les garanties existent et ce sont celles des constructeurs. Le problème c'est qu'il faut renvoyer les pièces à pétaouschnok, l'avantage c'est que les gens qui vont les réparer sont compétents (contrairement aux fainéants qui travaillent en supermarché*).

* Oui, j'ai bien dit fainéant, et je sais de quoi je parle, une bonne partie de mes potes travaillent là-dedans; et quand on leur ramène les pc, ils répondent souvent qu'ils n'ont pas les pièces nécessaires, ou que ça va prendre longtemps, ou etc... alors que la plupart des problèmes sont identifiables en moins d'une heure et la garantie inclue normalement le changement des pièces défectueuses.

Maintenant, quand il s'agit d'acheter une tour toute faite en magasin, il existe un truc simple : ne prend pas forcément le plus bel ordi tout flashy... ce ne sera sûrement pas le meilleur.
36 ans 177
Sa depend l'utilité que tu veux en faire si c'est pour bosser par exemple sur l'infographisme je te conseille un mac par contre si tu veux jouez avec je te conseille le pc pourquoi car les fichier du mac et du pc ne sont pas les meme du moins les executeurs sont different tu ne pourras pas faire executer les fichier windows sur un mac a moins de modifier les modifier mais faut si connaitre.
V
106 ans 5489
Plusieurs choses... déjà le MAC n'est pas à la portée de toutes les bourses... même si c'est du bon matériel !
Ensuite le MAC n'est pas ce qu'il y a de plus courant donc j'aurais tendance à conseiller un PC à quelqu'un qui ne s'y connait pas trop, ça sera plus facile de trouver de l'aide.
Ensuite, OUI dans la Rue montgallet c'est moins cher que sur le net. Ceci dit la garantie en vigueur est celle constructeur. Et mieux vaut s'y connaitre en PC ou être bien accompagné. On peut se faire monter une tour dans l'heure moyennant un petit supplément.
Donc à toi de voir.
Je t'offre mes services - conseils & achats - si tu le souhaite.

Montgallet et moi ça fait 10ans de passion :P
45 ans barcelona 5852
Noub a écrit:
Plusieurs choses... déjà le MAC n'est pas à la portée de toutes les bourses... même si c'est du bon matériel !

Ensuite le MAC n'est pas ce qu'il y a de plus courant donc j'aurais tendance à conseiller un PC à quelqu'un qui ne s'y connait pas trop, ça sera plus facile de trouver de l'aide.


Si tu es ok pour mettre un peu plus pour un truc qui fonctionne, qui en plus est sexy et agréable à utiliser, pas besoin d'antivirus, pas de trucs qui merdent en permanence, pas de messages d'erreur bizarres, pas besoin d'appeller le pote qui s'y connait tous les quarts d'heure, pas de mise à jour galère ou il faut que tu change tous des composants, je te conseille un Mac. ;)

Autrement prend le pc, l'ordi des informaticiens ^^
Avec un pc, le truc le plus cool c'est qu'à chaque fois que tu as une galère qui te prend 3 jours à résoudre, après tu peux te la jouer technicien avec tes amis qui ont la même. :lol:

Ok, pour les jeux aussi, le pc est bien mieux.
43 ans 77 5703
aaaah bah si c'est sexy... :lol:


trés petite bourse la Djaga... puis c'est pas pour taffer dessus... à part mp3 , mon myspace et surfffffff...
45 ans barcelona 5852
Sinon à gare du Nord il y a Note-x.
C'est une bonne boutique bonne réput qui fait des pc d'occas.
Anne utilise un laptop qu'on a acheté là bas il y a 3 ans.

(faut fouiller un peu sur le site, evidement ils mettent les plus chers en avant, mais il y a des petits prix :))
43 ans 77 5703
:-s un laptop ............
43 ans Paris 14E 761
djaga a écrit:
:-s un laptop ............



Un laptop c'est un portable.

Je suis une inconditionnelle de Mac, mais si tu as une utilisation très "standard" genre mp3, net et un peu de traitement de texte, je te conseille de prendre une tour déja construite et avec logiciels. Il y a plein d'offres en ce moment, dont une tour à 469 Euros chez Ca...four je crois.
Cela devrait t'aller.


D.
44 ans 04 5576
djaga a écrit:
:-s un laptop ............


je crois que c'est unportable Djaga...

bon je floode mais.. David...

explique moi comment un PC ou un Mac peut il être sexy.. :lol: :lol:
explique moi comment tu as expliqué à Anne qu'un Pc ou un mac pouvait être sexy :lol: :lol: :lol:

Ok je :arrow: et en :peur:
B I U