MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre son préféré??

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
En zappant de chaine en chaine sur la satellite, je suis tombée sur une interview et une question m'a interpellé : quel est votre son préféré??

il n'y a encore pas  
si longtemps, j'aurai parlé du bruit de la pluie qui tombe...

mais en fait, maintenant, c'est sans conteste le rire de ma fille. Aujourd'hui, elle a passé sa journée écroulée de rire, un rien la faisait rire, et j'adore ça!!! :D

Et vous, quel est votre son préféré?? ;)
43 ans Aquitaine 173
pour moi c'est le bruit des vagues...
mais surtout les nuits de tempêtes alors que t'es bien au chaud dans ton lit !!!
je m'explique pendant mes 2 dernières années d'étude j'ai vécu dans le mobil home de mes parents sur la côte près de st malo.
alors m'endormir au chaud en entendant la tempête et la mer déchainée ... j'adorais ...je me sentais en sécurité ...
j'adore ecouter le bruit d'un orage alors que je suis bien au chaud au lit.
Si non j'aime aussi entendre le vent...
J'adore entendre la voix de mon chéri...et surtout le rire de ma fille
Quand ma fille rigole...mes soucis s'envolent :D
10361
alors pour moi yen a deux /trois.
le bruit des vagues/de la pluie
le chant des cigales
et le vent ...


bon ya aussi le ronronement d'un chat mais ca compte pas ;)
42 ans Suisse 2608
moi c'est le bruit de la pluie, j'adore.

et les rires des enfants, sa me rend nostalgique :cry: le temps ou on riait pour rien :D
42 ans Roubaix 5695
*le rire de ma filleuille
*la voix douce de ma mère
*la pluie
41 ans au milieu des poissons 7816
J'aime beaucoup le bruit des vagues mais par-dessus tout, le bruit du vent dans les feuilles des arbres.
40 ans 12494
J'en ai 4..
:arrow: le bruit de la mer, les roulis les vagues qui s'eclatent contre les rochers...
:arrow: le bruit de la pluie contre les carreaux
:arrow: les eclats de rire des bébé
:arrow: le bruit d'un coeur qui bat d'une personne aimé quant je lui fait un gros calins...
38 ans 37 469
sans conteste le bruit des vagues et les cigales ou un mix des deux et je plussoie pour st malo!! c'est chez mon papa
1891
Moi j'adorais entendre la pluie tomber sur le velux chez ma grand mere a Dinard !

Mainteant, j'adore entendre les oiseaux on a de grand arbre juste devant la fenetre, et quand il fait beau le matin il chante !

J'aime bien aussi mon cheri qui ronfle, ca m'aide a m'endormir ! (si si, s'il ne ronfle pas j'ai du mal a m'endormir)
P
39 ans Nice 21965
le bruit du tonnerre et quand ma maman faisait des pates a la carbo et les melangeait dans le saladier, j'adore ce bruit
K
37 ans 632
Le rire de mon petit frere de 4 ans
50 ans Face au vent 5339
Quand mes fils étaient bébés, c'étaient leurs rires oui :P puis ils ont grandi, j'aime toujours autant les entendre rire mais... ce n'est pas pareil : j'ai moins d'empathie vis à vis de leur joie, j'aurais le sentiment d'être intrusive maintenant qu'ils sont plus grand, et leurs rires sont aussi moins exhubérants.

Donc les bruits qui me font du bien, c'est
- mes fils qui chantent :P (ils font de la musique tous les deux, et du chant)
- la pluie sur la fenêtre
- le vent
- le silence qui envahit tout quand il neige et les bruit des pas dans la neige
63 ans Au bord de la mer 15536
Sans hésitation : la mer, les vagues (c'est d'ailleurs le son de mon réveil !!!)
Un son, non. Plusieurs , oui.

Le son du bouchon de champagne qui saute ou celui du bouchon de la bouteille de vin qu'on débouche, pofffffff. Ou le doigt à l'intérieur de la joue.

Le bruit du carillon un peu comme celui de "Time" de pink floyd.

Le bruit de la caisse enregistreuse comme celui de "money" toujours de pink floyd.

Le bruit du billet de banque qui claque entre 2 doigts.

Le bruit du battement de cœur amplifié, comme celui de l'intro de "The dark side of the moon" encore et encore Pink Floyd;
Le bruit de crécelle (nostalgie de mon temps où j'étais enfant de chœur)

Le bruit du sonar que l'on entend dans l'eau émis par le sous marin.
Le clic clic du dauphin.

Le rire de woody wood pecker

L'écho.

Le bruit qu'ouït l'ouïe de Louis qui ouït ce que l'ouïe de l'oie de Louis ouït le wouah wouah du chien de Louis qui aboie au fond des bois.Car elle oit l'oie. Tout comme moi qui oit les ébats de l'oie avec le jar en rut, quand l'oie de Louis jouit de la joie de me voir ouïr sa jouïssance.Et y a vraiment pas de quoi.

Le bruit de son oreille???

Le bruit d'une femme qui jouït (vous l'auriez pari, je présume)

Le clop clop d'une vieille rosse qui trottine.

Le meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'une vache enrhumée.

Le bruit du ventilo de l'ordinateur.

Le vroum vroum de la voiture ou moto.

Le bruit du vent de la tempête qui souffle sur le cap gris nez.

Le bruit du cheval qui fait floupoufpof pof pouf pouf (pas très bien imité)

Et le bruit du silence pour conclure.
B I U