MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette de Muffins

50 ans bruxelles 421
J'ai fait l'acquisation de fabuleux petits moules en silicone et donc je recherche des recettes de muffins : facile à faire, pas trop sec, sucré ou salé (est ce que  
cela existe ? ) ..

Autre question : est il possible d'utiliser la recette du cake dans ces moules ?

Merci d'avance
45 ans Coupvray (77) 1396
bonjour...
Une petite recherche sur le forum et tu trouveras j'en suis sûre...
Moi j'y ai trouvé ça :
http://www.vivelesrondes.com/MiamMiam/11514/

bon appétit ;)
48 ans 10768
j'avais trouvé cette recette sur le web, en cherchant quoi faire avec du chocolat blanc, et c'est une vraie "tuerie" :mrgreen: :

Muffins chocolat blanc et framboises

Ingrédients pour environ 18 muffins :

* 270 g de farine
* 2 cuil. à café de levure chimique
* 1 pincée de sel
* 175 g de sucre semoule
* 25 cl de crème épaisse
* 2 oeufs
* 1 cuil. à café de vanille liquide
* 8 cl d’huile
* 150 g de framboises fraîches ou surgelées (ma préférence va aux surgelées qui sont moins fragiles quand on mélange je trouve ;))
* 110 g de chocolat blanc, coupé en tout petits morceaux

Préparation :

1. Tamisez la farine avec la levure et le sel, puis ajoutez le sucre en mélangeant soigneusement
2. Mélangez ensemble, la crème épaisse avec les oeufs, la vanille et l’huile de manière à obtenir une pâte lisse
3. Incorporez cette pâte au mélange de farine en cessant de remuer dès que la pâte est homogène : en évitant de trop travailler la pâte, les muffins seront tendres et aérés
4. Parsemez la pâte des framboises et des morceaux de chocolat blanc, puis incorporez-les en une seule fois
5. Remplissez des moules à muffins aux 2/3 de leur hauteur
6. Faites cuire les muffins aux framboises et au chocolat blanc, environ 12 min, à 180° : une aiguille doit en ressortir propre.

C'est super facile à faire, et franchement délicieux ! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Coucou
Je donnais ICI la recette de base des muffins que je fais couramment, ainsi qu'une recette de muffins au sirop d'érable et au noix qui est à tomber ;)
50 ans bruxelles 421
Merci beaucoup vos posts vont bcp m'aider ... Maintenant à moi de choisir à quoi je vais le faire : le plus difficile je pense ;)
41 ans Vendée 1923
J'adore faire et manger des Muffins ! :silly:

Mes préférés :

- banane
- banane + pépites de chocolat
- chocolat


Ce qui est bien avec les Muffins c'est que tu prends la recette de base et après tu peux ajouter ce qui te plait pour les personnaliser. ( fruits, chocolats, amandes .... )

Amuses toi bien et bon appétit !!
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai testé deux recettes super bonnes :
http://www.linternaute...muffins_coeur_de_nutella.shtml

et

http://www.linternaute..._aux_figues_a_la_vanille.shtml

Les deux sont excellentes, mais je crois que celle qui plaît vraiment à tout le monde, c'est celle des muffins au coeur de Nutella...
M
39 ans 3802
le truc avec ces moules c'est que tu peux y mettre ce que tu veux...
pâtes à cake sucré ou salé, c'est toi qui voit

bon amusement avec tes moules
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr tu peux utiliser des recettes de cakes.
Je fait souvent des bouchées salées d'apéritif dans des moules à mini muffins
Ou des cakes salés individuels dans des moules plus gros, que je sers en entrée.
Ou même des flans salés.

Enfin on fait un peu tout ce qu'on veut :lol:
50 ans bruxelles 421
Merci je sens que je vais m'éclater la semaine prochaine : je suis en congé et une folle envie de cuisiner !!
63 ans Au bord de la mer 15536
Celle-là elle est terrible !!!

Muffins au chocolat

300 g de farine
1 sachet de levure chimique
125 g de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
150 de pépites de chocolat
25 cl de lait
2 oeufs
75 g de beurre demi-sel fondu
Préchauffer le four.

Verser la farine, la levure, les pépites de chocolat, le cacao, la levure, le sucre et mêler le tout.

Dans un bol, mélanger le lait, le beurre fondu et les oeufs.

Verser le mélange liquide sur le mélange sec et mélanger "juste assez pour incorporer la farine" (ne pas trop touiller, c'est le secret des muffins)
Verser dans les moules et enfourner à four préchauffé 180° pendant 25 minutes
V
106 ans 5489
:P :P :P
Tu me donne envie là !!
JE vais la garder et la tester cette recette :oops:
Provence a écrit:
Celle-là elle est terrible !!!

Muffins au chocolat

300 g de farine
1 sachet de levure chimique
125 g de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
150 de pépites de chocolat
25 cl de lait
2 oeufs
75 g de beurre demi-sel fondu
Préchauffer le four.

Verser la farine, la levure, les pépites de chocolat, le cacao, la levure, le sucre et mêler le tout.

Dans un bol, mélanger le lait, le beurre fondu et les oeufs.

Verser le mélange liquide sur le mélange sec et mélanger "juste assez pour incorporer la farine" (ne pas trop touiller, c'est le secret des muffins)
Verser dans les moules et enfourner à four préchauffé 180° pendant 25 minutes
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour la amateurs de muffins salés ;)

J'en prépare pour l'apéro ce midi : Muffins féta poivrons rouges

- 1 poivron rouge
- 100g de feta
- 150g de farine
- 3 cuillerées à café de levure
- 1/2 cuillerée à café de sel
- 1 oeuf
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 8cL de lait



- Préchauffez le four à 180°C ou thermostat 6.

- Coupez le poivron en deux. Enlevez la queue, les graines et les parties blanches, puis taillez la chair en lamelles puis en petits dés. Coupez la féta en petits cubes.

- Dans un saladier, mélangez au fouet la farine, la levure et le sel.

- Dans un autre saladier, cassez l'oeuf et battez-le énergiquement pendant une minute : c'est le premier secret pour des muffins bien gonflés. Ajoutez le lait, l'huile, le poivron et la féta. Versez ce mélange dans le premier saladier, et mélangez le moins possible: c'est le second secret des muffins bien gonflés.

- Versez cette pâte dans un moule à muffins en silicone, faites cuire environ 25 minutes en surveillant la cuisson avec un couteau.

La durée de cuisson est donnée pour des muffins de taille "normale". Pour l'apéro je fais des minis, donc je cuis un peu moins longtemps.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je remonte le topic pour Zaza68 qui me demande ma recette de muffins au chocolat ;)
Z
43 ans Lyon 142
Merci provence

zaza69
B I U