MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chiot boite

B
40 ans ile de france 188
Cette nuit de façon brutale mon chiot de 6 mois s'est mis à pleurer

on se leve c'est vraiment inhabituel chez lui et on a remarqué qu'il boitait il pleure des  
qu'il doit commencer à marcher et laisse la patte anterieure levée quand il marche

il n'a rien dans et entre les coussinets

j'ai peur d'une dysplasie ou autre pathologie qui serait embetante comme c'est un "batard" croisement d'un bouvier bernois et d'un berger belge on a pas eu de certitudes sur l'absence de dysplasie chez les parents

ça me fait tellement mal au coeur de le voir comme ça tout recroquevillé dans son panier

on va chez le veto ce matin

resultat humeur morose aujourd'hui et le temps n'arrange rien plus et froid genial!!!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Le pauvre ! J'espère qu'il n'a rien de grave.
Mais peut-être s'est-il fait mal durant la nuit ? Sa patte n'a pas enflée depuis la nuit ?

Tu fais bien d'aller voir le vétérinaire en tout cas.

Bon courage et tiens-nous au courant.
Mon chiots avait fait pareil..il s'etait casser l'ongle..et on n'as rien vue au 1er regard.
Tiens nous au courrent stp
10361
fait penser également a faire un tchek up au niveau épiletique également ( une prise de sang) je veux pas t'alarmer mais c'est peut etre également une piste.. mon chien a commencé excactement comme cela. c'est peut etre un signe cérébral avant courreur .

mais tu sais les chiot ca passe leur temps a se faire mal, a se cogner partout.

Ca peut etre également une simple crampe :)

vas voir ton véto tu sera rassuré @++
39 ans marseille 2582
oui c'ets déjà arrivé à ma chienne aussi, elle boitait et elle pleurait des qu'elle posait la patte par terre, en fait elle s'était arraché un ongle (une griffe plutot) et on n'avait pas remarqué... :lol:
B
40 ans ile de france 188
resultat dysplasie de hanche il aeu une piqure d'anti-inflammatoire et a un traitement antalgique

fini les jeux de ballon les jeux avec les autres chiens les courses

maintennat mon chiot si heureux de vivre et courant partout va finir statue dans l'entrée de mon appart

quelle belle vie pour un chien!!!

bailey en mode dégoutée!!!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis vraiment désolée pour toi et pour ton chien.
Je ne sais que dire d'autre à part courage.

:kiss:
10361
bailey a écrit:
resultat dysplasie de hanche il aeu une piqure d'anti-inflammatoire et a un traitement antalgique

fini les jeux de ballon les jeux avec les autres chiens les courses

maintennat mon chiot si heureux de vivre et courant partout va finir statue dans l'entrée de mon appart

quelle belle vie pour un chien!!!

bailey en mode dégoutée!!!!


NOOONNN ! mon chien il la même chose et il continue a vivre comme avant

son véto lui a prescris des cures en cas d'inflamation trop importante avec le cachet TOLFEDINE ( il n'y pas pas de cortisone dedans c'est important)

ca c'est pour le traitement quand ca va pas trop ( sur deux trois jours en traitement d'attaque)
Le reste de son traitement c'est de l'homéopathie
si ca t'interesse passe en mp je te donne les ingredients precisement

chaque jour il a un cachet ( c'est un reconstituant osseux et musculaire) spécial pour les vieux chien , c'est soit GLYGOSANE et ou ARTHROSENIOR

ce sont des médicaments vétérinaire donc des trucs spécial pour cela

Mais surtout laisse le jouer comme avant, veille simplement a ce qu'il ne fasse pas trop de cascades mais laisse le jouer comme avant. N'en fait pas un meuble ton chien n'en sera que plus malheureux.

Mon chien a excactement la même chose ( c'est un jack russel terrier de 30 mois) mais lui c'est neuroligue et de toute façon il a une espérance de vie de 36/48 mois au max, parce que la sienne est sévère.

Le seul truc a respecter c'est de lui préserver au max son dos, a savoir plus d'esclade en foret, et si possible quand il est trop fatigué le porter dans les escalier ..

mais laisse le jouer tu verra il va compenser tout seul, il n'a que 6 mois il ne demande que cela tu sais..

tu verrais le miens en ce moment il baisse de plus en plus parce qu'il a autre chose que la pathologie de ton chien mais il est plein de vie, tout joueur tout calins malicieux dragueur toujours en train de jouer, mais quand tu le vois marcher tu vois qu'il a un sérieux problemes aux anterieur

préserve le certainement mais laisse le jouer et s'épanouir vous vous rendrais service a tout les deux ...

Par contre soit viligante a son traitement car, ( pour mon chien ca a fait cela) si la douleur est constante peu a peu tout les jours, le fait d'avoir mal va le stresser donc éventuellement risque a la longue de provoquer des crises d'épylepsie.

Donc toi tu a eu la chance de deceller ca maladie avant que cela arrive.
moi si je l'avais fait peut etre que mon chien ne serait pas dans cette état la. et pour ca je m'en veux a en creuver..

L'homéopathie par contre c'est comme pour les humains yen a sur qui ca marche et sur d'autres non..
Mais si ce na marche pas sur lui, ca ne lui fera pas de mal

Essaye et parle en a ton véto, c'est vrai que certains sont contre mais bon on til raisons? ca c'ets une autre histoire..

Et puis en dernier recours tu a quand même l'opération possible.
tu a cette chance, moi mon chien ne l'a pas..

bon courage en tout cas :kiss:
10361
c'est neuroligue == neurologique
B
40 ans ile de france 188
merci pour vos reponses ça me fait du bien de me sentir soutenue

Co-lette : selon mon veto l'operation est chère et n'ameliore pas forcement si bien la qulité de vie
quand je disais que c'est fini pour lui les jeux c'est surtout qu'il joue de façon tres vive et tres brutale avec les autres chiens de notre entourage
bien evidemment nous allons continuer à le promener et a faire le max de ce que nous pourrons
malheureusement pour les escaliers il est bien trop lourd alors on essaye de trouver des chemins sans escaliers
en fait la il est tellement douloureux que ça me fends le coeur de l'entendre pleurer et gemir j'espere que le traitement va fare effte rapidement car c'est terrible
et le plus dur c'est que lui ne dois pas comprendre ce qui lui arrive
en tout cas merci pour tout tes conseils c'est sympa et je veux bien les ingredients hoemo en mp
merci à tous
ton chien peux continuer a vivre normalement.
Il ya des medicamens qui exsiste...
Laisse le faire...lui seul sauras quand il faudras s'arreter,ralentir...pour mon chien(BA) la natation lui fesait vraiment un grand bien ;)
Bisous a vous deux :D
10361
bailey a écrit:

Co-lette : selon mon veto l'operation est chère et n'ameliore pas forcement si bien la qulité de vie


ok je te comprends :) puisque je vois que t'habite en idf va faire le siege comme j'ai le fait pour le miens de l'école vétérinaire de maison alfort tu verra ya de tres bon veto, la consultation n'est pas si chere que cela, et c'est pas plus mal d'avoir plusieurs avis ( je remets pas en cause celui du tiens bien entendu hien ? ;) !)

pour le coté financier ' petit conseils' si tu n'a pas beaucoup de moyen fnanciers ce qui est le cas de beaucoup d'entre nous , vas voir la spa avec le devis d'une opération et tu demande un " lègue de bas" La spa apres constitution du dossier pourra selon tes revenus prendre en charge jusqu'a 95% des frais vétérinaire ( chirurgie/hospitalisation etc)

la réponse tu la en 48 heures, pour mon chien quand il a fallut lui faire irm/scanner/radio/ ponction encéphalo rachidienne etc etc etc , le devis se montait a 985 euros, j'ai payé 15 euros

bailey a écrit:
quand je disais que c'est fini pour lui les jeux c'est surtout qu'il joue de façon tres vive et tres brutale avec les autres chiens de notre entourage


je connais ca ;) les jack russel c'est encore pire que ca. Anakin mon chien avec son pere s'amuser avec des beauceron et bull mastif tu vois que des " petit chiens"

bailey a écrit:
bien evidemment nous allons continuer à le promener et a faire le max de ce que nous pourrons
malheureusement pour les escaliers il est bien trop lourd alors on essaye de trouver des chemins sans escaliers
en fait la il est tellement douloureux que ça me fends le coeur de l'entendre pleurer et gemir j'espere que le traitement va fare effte rapidement car c'est terrible
et le plus dur c'est que lui ne dois pas comprendre ce qui lui arrive
en tout cas merci pour tout tes conseils c'est sympa et je veux bien les ingredients hoemo en mp
merci à tous


entoure le bien d'amour et tu verra ca lui fera du bien, un chien quand il t'aime au moins lui ne te trahi pas ne te fait pas de mal ne te ments pas et ne te quitte jamais, c'est rare ca.. profite ;)

Ps pour les cris, attends un peu que les anti inflamatoire fassent leur effets et ca ira mieux apres tu verra il compensera sa douleur dans sa façon de marcher de jouer de vivre de se tenir, tout ca pour avoir le moins mal possible. mais la c'est nouveau pour lui donc il stresse. apres il va s'habituer tu verra ;)

bon courage :kiss:
B
40 ans ile de france 188
j'ai suivi ton conseil

j'ai rendez vous demain à l'ecole veterinaire à maison alfort

on verra ce qu'ils en disent

merci encore
:kiss:
B
40 ans ile de france 188
resultat de la visiste à maison alfort

dysplasie bilaterale hanche gauche trop abimée pour faire quoi que se soit
hanche droite pouvant etre "sauvée" donc operation mercredi prochain ils vont lui faire une triple osteotomie en fait ils fracturent le bassin en trois endroits puis essayent de reinserer la tete femorale dans son logement et fixent le tout avce une plaque de metal
c'est une operation lourde mais qui a de bon resultat on saura au bout d'un mois de convalescence si l'operation a fonctionnée

alors croisez bien tous les doigts pour mercredi prochain!!!
10361
oui sans soucis

pense au lègue de bas si t'a pas trop de moyen ;) ca peut te soulager d'un poids supplementaire ;)

alez hop deux bisous un pour toi et le chien ;)
B I U