MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

volontaire pour recherche médicale

39 ans 2809
Coucou les VLRien.
Je vais vous parler de quelquechose mais je ne veux pas que la discussion dégénère, ceci n'a pas pour objectif les régimes ou autres, a bon entendeur....Tout ce  
que je veux ce sont vos avis (contructifs) par rapport à ce sujet, vos commentaires. . .

Je sais pas pas où commencer pour etre claire et concise.

D'abord faut dire que j'arrive pas à trouver de travail dans ma branche et ça dure depuis plusisuers mois, donc un peu d'argent serait le bienvenu.

Je viens de voir un article sur le journal local. Il recherche des femmes de plus de 18 ans, en surpoidds pour tes tests pharmaceutique et de laboratoire (recherche sur les acides gras) et ce, rémunéré. Ce qui est précisé c'est q'uil faut manger certains produits (laitiers essentiellement), durant 5 semaines et evité certains aliments. Régulièrement, des indicateurs seraont relevés (insuline, prise de sang, tour de taille). AU final, une biopsie musculaire et de tissus adipeux sera prelevé en fin de parcours.

Doncc de manière globale, je me demandais si vous aviez deja participé à un étude de recherche médicale sur vous même? Ce que vous pensiez de ce type d'examen?
Ensuite, ce que vous pensiez de cette recherche en particulier? SI vous accepteriez d'y participer? Pour quelles raisons?

Vous avez bien compris que ca me tente (ne serait-ce que pour le coté financier).
Et puis d'un point de vu technique, le centre hospitalier est vraiment très éloigné de chez moi, donc je me demandais, comment ça fonctionnait (prise en charge. . . ).

En même temps, je peux les appeler pour an saoir plus mais votre avis m'interresses vraiment.
60 ans TOURCOING 2143
J'ai bien lu ton message...perso.... tant qu'ils ne me font pas ingérer de médoc en testing(etc...) je serais plutot tentée par l'aventure. D'autant plus si comme toi j'avais des soucis financiers.

Prends bien tous les renseignements avant de te lancer..

j'ai jamais participer à ce genre de test à caractère "médical" mais plus à des tests de produits de la vie courante (lessive, creme...) avec des bons d'achats... mais c'était y'a quelques lustres!!!

voilà pour mon avis...

amitiées
isa
43 ans montpellier 518
salut,
j'ai des amis qui ont déjà fait les " cobayes" pour la nocivité des téléphones portables... Personnelement, dans ton cas, si il n'est pas demandé de prendre des médicaments, et si tu dois juste faire des restrictions au niveau alimentaire, le pire que tu risques c'est des carences.. et encore faut que le test se fasse sur une lo,gue période.
La meilleure des choses à faire c'est de les apeller et de leur demander quel est le protocole, les heures de présence, etc... un coup de fil ne vaut pas engagement de ta part et en général ils sont très aimables ( en tout cas le centre a cote de chez moi)
et sinon t'as aussi les tests de déo, crèmes, bouffes etc.. si t'as pas de travail tu devrais peut etre te renseigner, ca fait toujours de l'argent en plus!
39 ans 2809
Grosso modo (sans jeux de mots ;)), ce qu'ils mettent dans l'article c'est avaler tant de grammes de beurre et de produits laitiers par jours. En revanche, certains produits sont proscrits, une dieteticienne espliquera en quoi ca consiste. De ce fait, impossible de manger en collectivités (self, cantines. . . ).
ET comme tu le dis, (dans l'article en tous cas), ils ne parlent pas de l'ingestion de je-sais-pas-quel-cacheton ou medoc. Ce qui me rassure un peu.
43 ans montpellier 518
:D si c'est bien payé... cours-y.. le nombre de places est limité... ca serait dommage que tu te décides et qu'il n'y est plus de places! :shock:
43 ans Ici et là-bas 3402
khoonzia777 a écrit:
:D si c'est bien payé... cours-y.. le nombre de places est limité... ca serait dommage que tu te décides et qu'il n'y est plus de places! :shock:


Je plussoie Khoonzia, si y'a pas de medocs à prendre et que c'est bien rémunéré, n'hésites pas. Bon, si tu suis une RA ou autre ça l'a mettra un peu à mal mais bon, c'est que pour 5 semaines.

Bon courage pour la biopsie quand même... J'ai mal rien qu'à l'idée.
39 ans 2809
Ah oui, ya le coup de la biopsie aussi.... IL est précisé que c'est sous anesthesie locale. . . mais quand même ca me fait un tantinet flipper l'affaire. . .
41 ans au milieu des poissons 7816
Je reste toujours perplexe face à ce genre de pratiques. Si c'est fait dans un cadre médical réel, c'est bien, si ce n'est pas le cas, il faudrait faire attention. Avec ce genre d'expérience alimentaire, tu risques des carences.

Certes c'est rémunéré, mais est-ce que cela vaut le coup de se rendre malade ? C'est à toi de voir. La seule façon de savoir dans quelles conditions sont effectuées ces expériences c'est de les contacter directement.

Concernant la biopsie musculaire, cela se fait très souvent sous anesthésie locale, c'est un prélèvement de tissu de quelques centimètres en vue d'en faire une étude microscopique. Il existe différentes méthodes de prélèvements, tu peux te renseigner auprès d'eux afin de connaître leur façon de procéder.
B I U